Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Chronique sur Englufed-respirer

Je tiens à remercier Nathalie P. pour la confiance qu’elle m’a accordée en me confiant ce service presse.

Ce livre m’a bouleversée dès son ouverture.

Un roman intense et riche en émotion.

Résumé

Il était celui que j’aimais, mon tout, ma vie.

Je lui ai presque donné mon cœur avec une confiance aveugle.

Seulement…

Il a su m’attirer dans ses filets.

J’ai découvert son côté malsain, froid, sombre, auquel le noir ne suffit pas.

Celui qui se perd dans les profondeurs de la nuit pour ne pas en ressortir.

Un beau jour de printemps, il m’a volé une des plus belles parties de mon âme.

Mais…

Que vais-je devenir, alors que je commence à guérir et que l’obscurité va m’engloutir

à nouveau ?

 

Pour vous le procurer :

 

Lien amazon: https://amzn.to/2t8U787

 

Mon avis:

 

Notre héroïne est Mélissa .

Melissa est une jeune femme qu’on a envie de protéger dès les première pages.

Dès que nous faisons connaissance de notre héroïne on se rend compte qu’elle a vécus des choses qui ne l'ont pas laissé indemne...Malgré tout elle fait tout pour avancer et se reconstruire.

Cependant que se passera-t-il le jour où son passé rencontrera son avenir? Le choc sera rude mais je ne vous en dira pas plus c’est à vous de le découvrir en ouvrant ce livre.  

 

Notre héros est Hugo.

Hugo est le compagnon de Mélissa depuis 6 mois. Ce dernier fait partie d’un milieu aisée mais il ne veut pas profité d’être né avec, comme on dit, “une cuillère en argent dans la bouche”. Il travaille pour s'assumer. Il est fou amoureux de sa belle. Cependant tout ça risque de voler en éclat quand il apprendra une vérité qu’il ne soupçonnait pas…. Je vous rassure tout de suite il n’est pas question de tromperie loin de là….

 

Dans ce livre…

 

On voit Mélissa apprendre petit à petit  à avoir confiance dans les personnes qui l'entoure.

Hugo lui est prêt à tout pour le bonheur de sa belle et va être en quelques sorte son sauveteur.

 

Personnage secondaire que j’ai aimé:

 

Le docteur Miller  :

C’est un homme qui connaît le passée de Mélissa, il l’aidera de bien des manières tout au long de ce roman. Même notre Hugo va avoir à profiter de ses bons conseil quand le moment s’en fera sentir

 

Les personnages qui m’ont fâchée :

 

Lowell:

C’est le frère de Hugo, ce jeune homme est un vrai psychopathe, vous allez voir qu’il est prêt à tout pour détruire et assouvir le moindre de ses fantasmes, ce monsieur mérite qu’une seul chose c’est passer le reste de ses jours enfermé dans un endroit loin de la gentes féminines pour lequel il est néfaste.

 

Je ne connaissais pas la plume de Nathalie P. , j’ai littéralement dévoré ce roman sur une matinée.

 

Mes émotions ont été mise à rude épreuve de la première à la dernière page, parce que j’ai eu peur que notre héroïne ne fasse un acte qui aurait été une catastrophe… Le scénario est haletant parce que Lowell est totalement imprévisible. Je me suis littéralement régalée. Je vais me plonger dans la bibliographie de notre auteur.

 

Ce livre est une de mes recommandation à emporter comme lecture en vacances.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article