Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur starting over

Je tenais à remercier Maddie D pour la confiance qu’elle m’a accordée avec ce service presse.

Une rencontre improbable qui change une vie

 

Résumé:

Le destin d’Alice Wilde est tout tracé.

Fraichement diplômée de l’école vétérinaire, elle doit bientôt épouser Jeremy, un jeune avocat du barreau de San Francisco promis à un brillant avenir …

Elle a tout prévu, sauf l’offre incroyable de son ancien professeur : un cabinet de rêve à Sweetfalls, une petite ville du Nevada.

Cooper Atwood, lui, a fait sa vie à Boston. Il y cherche son équilibre loin de ses racines, de sa tribu et du vignoble familial. Mais le décès soudain de son père le ramène dans la minuscule bourgade où il a grandi.

Suivant deux routes parallèles, Alice et Cooper n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais c’était sans compter sur une intervention divine …

Ou plutôt, celle d’un chiot nommé Zeus.

 

Pour vous le procurer:

Lien amazon: https://amzn.to/2zcy3jy

Mon avis:

Notre héroïne est Alice:

Alice est une jeune femme bien sous tout rapport, son destin était tout tracé à San Fransisco, un fiancé, un travail qu’elle aime …. Cependant une opportunité et une “demande en mariage” risque de changer la donne de cette avenir tout tracé…

 

Notre héros est Cooper

Cooper, lui a sa vie à Boston, un travail qu’il adore, des collègues de travail, mais un soir, un coup de téléphone risque de changer sa vie à jamais….Cooper est le héros littéraire par excellence, monsieur va merder et faire des conneries, mais en lisant vous comprendrez que son comportement est dû à une suite logique d'événement de son passé …. Cooper va apprendre que parfois partir sert à mieux revenir.

Dans ce livre…

Alice va apprendre que l’amour rend aveugle, mais qu’en ouvrant les yeux on voit le monde avec une nouvelle clarté.

Cooper lui va apprendre qu’on ne peut pas changer le passé, mais qu’on peut améliorer le futur.

Personnages secondaires que j’ai aimé:

  • Winters est l’assistante d’alice, c’est une jeune femme pleine de vie qui sera là pour soutenir notre héroïne...Cependant elle fera aussi office d’ange gardien pour Cooper, elle l’aidera à redresser la barre

 

  • Cee-Cee c’est la meilleure amie d’Alice à San Fransisco, on peut dire qu’avec Winters se sont deux tornades qui vont être à côté de notre héroïne

 

  • Izzy, c’est la petite soeur de Cooper cette dernière va jouer un rôle de Cupidon qu’elle ne s’attendait pas à jouer.

 

  • Kane et les jumeaux, les frères de Cooper seront là pour secouer leur frère comme seul des frangins peuvent le faire quand un des leur dérape

Les personnages qui m’ont fâchée :

  • Jéremy, c’est le monsieur qui a du mal à comprendre ce que veut dire non, il est pire que de la super glue…
  • Mélissa, la “mère” de Cooper, d’izzy, de Kane et des jumeaux cette femme n’est pas ce qu’il y a de plus maternelle, elle préfère ce qui brille à ses propre enfants

J’ai pris plaisir à retrouver la plume de Maddie, cette romance est une superbe douceur à lire sans modération, j’ai été happée par le scénario dès les 1er page, parce qu’une fois plongé dedans on ne peut pas le lâcher parce qu’on veut savoir ce qui se passe pour nos héros.

La plume de Maddie est encore une fois à la hauteur de ce à quoi je m’attendais, cette romance est juste comme les habitants de Sweetfalls magique.

J’ai une grosse demande je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite je veux retrouver Cooper et Alice.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article