Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur ma gourmandise préféré tome 3

Titre      :  Ma gourmandise préférée tome 3

Auteure :  Stefy Québec

Editeur  : Something Else édition

Sortie    :  21 juillet 2017


 

RESUME

 

Après ce qu'elle pense être une trahison, Lana ne sait plus si elle doit pardonner à Vadim le secret qui a tout gâché.

Elle doute de leur avenir en commun et se renferme sur elle-même malgré ses sentiments.

Vont-ils entamer une longue période de jeûne ou la gourmandise sera-t-elle plus forte que tout ?


 

MON AVIS #Maitée:

 

Je remercie SEE , pour ce service presse tant attendu, et pour la confiance qu’elle nous accorde .

 

Nous retrouvons Lana, à un moment clef de l’histoire, la rencontre inopinée avec les parents et la “fiancée” de Vadim, et cette échange est pour le moins houleux et épique.

 

Par des paroles dures et méchantes, les parents de Vadim vont faire fuir notre Lana, le coeur en miettes et le moral au ras des chaussettes. Elle fuit ce manoir où elle pensait avoir trouvé le bonheur et l’amour, mais ou elle ne constate que mensonges et trahisons

 

Vadim après une dure journée arrive chez lui en pensant trouver sa douce Lana, et oh surprise, ce sont ses parents et Camille qui ont investi le manoir . La colère est à son paroxysme pour lui . Que font ils la ??? ou se trouve Lana ??? Vous le découvrirez en lisant ce tome 3 je ne voudrais pas spoiler l’histoire en vous donnant des détails importants de ce tome .

 

La seule chose que je peux vous dire, c’est que Vadim n’y va pas par 4 chemins, avec ses parents et sa “soi disant” fiancée Camille. Il les somme de dégager les lieux vite fait bien fait .

C’est sans compter sur Camille qui tente le tout pour le tout en essayant de le séduire de la pire façon qu’il soit. Vadim tombera-t-il dans le piège ??? là aussi vous vous en apercevrez en lisant ce tome 3 où tout est mené tambour battant par notre auteure.

 

Malgré le départ houleux des parents et de la fiancé , Vadim ne peut que constater que sa Lana est bel et bien partie, sans laisser aucune information de l’endroit où elle se trouve. Et débute alors une recherche difficile qui malgré tout arrive à son terme, car retrouver Lana c’est parfait , la reconquérir s’avère plus difficile .

 

Vadim mettra toute sa bonne volonté et son amour pour reconquérir sa belle. Mais Lana n’est pas facile à convaincre, elle est détruite par l’attitude de son amant, par sa jalousie qui l’obsède. Vadim arrivera-t-il à la convaincre de sa bonne foi ? de son amour pour elle ?

 

Chaque page de ce tome 3 m’a apporté les réponses nécessaires, et je pensais que pour Lana cela lui suffirait, mais ……..comment dire ! elle s’obstine dans son jugement et ce qu’elle a vu au manoir ! elle n’arrive pas à imaginer qu’un retour est possible avec Vadim. La tension est forte entre nos deux amoureux. J’ai eu parfois envie de dire à Lana “ mais bon sang, il te le prouve quand même par A+B ! alors bouge toi” ?????

 

Vadim on a envie de lui procurer de la tendresse et de la douceur, devant son acharnement pour séduire à nouveau l’amour de sa vie.

 

Vont ils y parvenir à se retrouver ???? En tous les cas ce tome 3 ne faiblit pas une seconde et vous vous retrouvez piégé à ne pouvoir lâcher l’histoire afin de lire jusqu’au mot “à suivre”... qui m’a une fois de plus frustré

 

Vivement le 21 septembre afin d’avoir l’épilogue de cette histoire forte et superbe qui m’a tenu en haleine à chaque opus.

 

Merci à Stefy Québec, pour sa plume fluide aérée, son scénario bien ficelé. Bref un excellent moment de lecture pour ma part.  

 

Mon avis #sonia:

 

Je tenais à remercier something else Édition pour ce service presse.

 

Nous avions laissé Lana dans une mauvaise situation à la fin du tome 2, dans ce tome cette dernière ne sera pas épargné. Les parents de Vadim et sa soi-disant “future épouse” ne vont pas être tendre avec elle. Dans ce tome, j’ai eu deux facettes de Lana: une Lana qui n’a pas confiance en elle pour certain aspect surtout après la rencontre avec ses “beaux parents” et une Lana que j’ai adoré qui va faire ramer notre Vadim, et oui je dis un super merci à Stefy Québec car oui nous avons une héroïne qui va faire galérer notre Vadim, même son charme et la gourmandise préféré de Lana ne feront pas plier notre jeune femme facilement.

 

Dans ce tome, Vadim va dévoiler un côté fragile de sa personnalité qui m’a fait fondre, mais rassurez vous son côté homme de cro magnon qu’on aime chez lui n’est pas loin. Notre héros va apprendre à ses dépends les joies de la communication. Je n’ai eu qu’une envie le consoler tout au long du tome. En tout les cas, je lui dit chapeau pour sa réaction envers ses parents et envers sa “ futur épouse”. On sent qu’il est plus qu’amoureux de sa Lana.

 

Mes personnages secondaires que j’ai adoré dans ce tome j’en ai 2, Matt et Hélène:

 

  • Matt est le meilleur ami  de Vadim, ce dernier va lui être d’un soutien sans faille, c’est une amitié entière, malgré que ce dernier va le titiller gentiment, on voit qu’ils s’adorent presque comme des frères.

 

  • Hélène est l’assistante de Lana, elle va soutenir nos amis et même un peu jouer les cupidon, c’est une amie en or aussi bien pour Vadim qui ne sera pas que son PDG et pour Lana

 

Alors ici, J’ai un personnage qui me laisse un peu sur un sentiment mitigé, je sais pas quoi en penser. c’est Alex, un ami de sortie en club de Matt et Vadim, il ne comprend pas ce que ressent Vadim et Lana, j’ai une curieuse impression qu’il ne va pas se tenir tranquille dans le prochain tome et qu’il pourrait commettre une bourde qui pourrait faire ramer notre PDG auprès de sa belle.

 

Passons aux personnages que je n’aime pas, la liste est un peu longue:

 

  • Les parents de Vadim, il faudrait leur dire que l’on est en 2017, les mariages arrangés se font au moyen-âge, faites les moi disparaître ou retourner au moyen-âge ou ils des gens qui seront d’accord avec leurs idées. Et là aussi je ne sais pas pourquoi mais j’ai le sentiment qu’ils ne vont pas laisser tomber leurs idées aussi facilement que ce que notre Vadim le pense…. vivement le tome 4 pour savoir.

 

  • Camille est la futur épouse de Vadim selon ses parents, C’est une fille qui a été éduqué pour être une parfaite épouse au foyer, elle ira même jusqu’à usé de ses charmes sur notre Vadim mais elle aura du mal à comprendre que Vadim ne veut pas d’elle.

 

  • Mademoiselle Martini, C’est une nana qui prend ses fantasmes pour la réalité, je suis contente que Lana commence à se défendre contre elle, j’ai une demande à faire à Vadim, tu peux pas la muter au pôle sud s’il te plait …. je crois que lana t’en serais reconnaissante, blague à part cette nana est dangereuse pour nos tourtereaux à mon avis elle va nous réserver de mauvaise surprise dans le tome 4.

 

J’ai adoré ce tome 3, les émotions sont au rendez-vous, j’ai eu du rire, j’ai eu envie de secouer Lana en lui disant de prendre la bonne direction, J’ai encore une fois été surprise de la tournure de l’histoire. Cette gourmandise est à dévorer sans modération.

 

J’ai une demande à Steffy Québec: Je veux la suiiiiiiiiiiiiiiite




 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article