Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur ne t'arrête pas de vivre

 

Titre : Ne t’arrête pas de vivre

Auteure  : Lilie Desseaux

Editeur   : Something Else édition

Parution : 23 juin 2017

 

Résumé:

 

Alain est marié à Florence qu’il aime par-dessus tout. Ensemble ils mènent une belle vie de famille avec leurs deux enfants. Mais alors qu’ils ont tout pour être heureux, le destin en a décidé autrement...

Anne est en couple depuis onze ans avec Sylvain. Ensemble ils ont un jeune garçon Théo. Tout pourrait être parfait si Sylvain n’avait pas ce côté sombre...

Le destin est fait de tout petits riens. Parfois les routes se croisent, s’emmêlent et finissent par ne faire qu’une.

Laissez-vous entraîner par ces deux couples que tout oppose…

 

Mon avis:

 

Je remercie Something Else Edition  pour ce service presse.

 

Florence est une jeune femme qui a tout pour elle, un mari aimant, des enfants adorables, elle a une force de caractère qui déplacerait des montagnes, un job qu’elle adore, c’est un petit bout de femme qui m’a impressionné dès les premières pages du livre, elle a un côté ange gardien auprès de ses proches qui est admirable, sa vie va basculer d’une manière totalement inattendue, mais on sentira qu’elle restera forte tout au long de l’histoire.

 

Alain est le mari de Florence, c’est un homme admirable fou amoureux de sa femme et qui est prêt à tout pour elle et pour ses enfants, son destin va être chamboulé d’une manière cruelle mais il fera tout pour garder la tête hors de l’eau et retrouver la lumière, j’ai été super touché par cet homme hors du commun qui lui aussi a une force de caractère qu’il ne soupçonnait pas, je vous l’accorde monsieur va commettre quelques erreurs mais rien de bien méchant vous comprendrez en lisant cette pépite.

 

Anne est une jeune femme qui est aide soignante en maison de repos, elle aurait tout pour être heureuse avec son fils et son compagnon, …. mais la vie n’est pas rose avec elle, … jusqu’au jour ou elle va rencontrer Alain et Florence, elle va commencer à réaliser certaines choses mais est ce que ces dernières révélations se feront assez tôt ou est il trop tard pour qu’elle change son destin? Elle m’a émue aux larmes parce que l’auteure a parfaitement réussi à faire ressortir avec ses mots ce qu’une femme dans la situation de notre héroïne peut ressentir.

 

Sylvain est le compagnon d’Anne c’est un homme avec un côté super sombre, il ne se rend pas compte du trésor qu’il a entre les mains, il est dangereux. Il est également un ami d’école d’Alain. Jusqu'où ira son côté dangereux? je me suis demandée tout au long de l’histoire si son côté sombre n’allait pas lui faire commettre l’irréparable….

 

Nos quatre héros vont avoir leur destin lié malgré qu’au départ rien n’aurait pu les rapprocher,....

 

J’ai adoré Adrien et Faustine, les enfants de Florence et Alain, envers et contre tout ils vont soutenir leurs parents, comme une famille solide, si j’avais une petite demande à faire à Lilie Desseaux je souhaiterai en savoir plus sur leur histoire.

 

J’ai une mention spéciale pour la maman d’Anne et pour Christine qui feront tout pour ouvrir les yeux de notre héroïne Anne.

 

Par contre, le personnage que j’ai détesté c’est Sylvain, c’est un homme qui a un côté sombre, il est machiavélique, manipulateur, il mériterait de disparaître sur un iceberg au milieu du pôle nord.

 

J’ai lu ce roman d’une traite, je voulais savoir absolument ce que me réserverait cette histoire, la plume de l’auteure est addictive, malgré les points de vue alternés de nos personnages, permet de mieux rentrer dans l’univers de chacun de nos protagonistes. Ce livre est intense en émotions: on passe du rire aux larmes presque d’une page à l’autre, j’ai eu l’ingrédient que je recherche dans une lecture: aucun moyen de prévoir la suite de l’histoire au cours de ma lecture. Je remercie vivement l’auteure.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article