Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur immoralité tome 1 version 2017

Titre: Immoralité tome 1 version 2017

Auteure  :   Shana Keers

Edition   :   auto-édition

Sortie     :   14 juillet 2017

 

RESUME

Avez-vous déjà lutté contre des pensées immorales qui vous rongent et vous entraînent au bord de folie ?

 

Victoire Levigan, petite bourgeoise égoïste et capricieuse, n’imaginait pas un seul instant devoir faire face à ce problème. Menant secrètement une vie dissolue, elle espérait profiter largement de ses vacances estivales. Mais c’était sans compter l’arrivée d’un mail fracassant : non seulement elle y découvre qu’elle a un demi-frère, mais également que celui-ci doit séjourner chez elle pendant plusieurs semaines.

C’est la douche froide, car son statut de fille unique et son existence débridée sont en péril.

Entre elle et Maximilien, jeune rebelle romantique, la guerre est déclarée, d’autant que, très vite, une lutte acharnée contre des pulsions sexuelles réciproques et inconcevables s’engage.

Vibrez au rythme de leurs attaques et de leur désir.

Marchez avec eux sur le fil fragile de leur conscience indécente.

Entre rêve et cauchemar,

Confiance et trahison,

Haine et passion,

Jusqu’où les mènera leur attirance mutuelle ?

Feront-ils abstraction de la Raison et de la Morale pour assouvir leur soif de l’autre ?

Leur existence va-t-elle basculer, l’espace d’un été ?


 

MON AVIS

 

Merci à mon amie auteure Shana Keers, pour ce service presse et la confiance qu’elle m’accorde à chroniquer la nouvelle édition de IMMORALITÉ.

 

C’est avec grand plaisir, que j’ai retrouvé nos héros, dans ce tome 1 , remanié par l’auteure,

Victoire, Maximilien , Philippe , Louise , et tous les amis …..de notre histoire.

 

Le fond est toujours le même, les décors aussi : Nice, la superbe villa témoin de l’aventure de notre couple, les caractères explosifs, les non dits, les doutes, le comportement de chacun des deux personnages principaux, font de ce roman, un moment de lecture addictif où, on a du mal à lâcher le livre et passer “à autre chose” ! Pour ma part, je n’ai pas pu , je l’ai lu d’une traite en une après midi et une partie de la nuit intensive en lecture et en chaleur, par certains passages .

 

Victoire “Vic” toujours autant rebelle, tout lui est dû, c’est la fille que Philippe a élevé , seul, en lui passant tous ses caprices, pensant bien faire , mais qui au contraire, a donné une demoiselle très capricieuse et exigeante . On ne l’aimerait pas autrement Vic, mais la vie va s’arranger pour la faire changer d’avis ! comment ??? par quel moyen ??? lisez vite ce tome 1, vous l’apprendrez , je ne peux pas vous en dire plus à ce stade …….sachez juste que Vic est belle à en faire damner un Saint, elle le sait, elle en use et en abuse au point de se créer “un double” qui lui permet de sortir de son statut de petite fille de riche ! mais réussira-t-elle ? là, également vous l’apprendrez en lisant ce tome 1.

 

Maximilien “Max” , le frère tant haï, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, et qui va occasionner un sacré remaniement dans la vie de Vic , et également de ses amis . La aussi, je ne vous en dévoile pas davantage, vous vous rendrez compte au fur et à mesure de l’histoire, et les pièces du puzzle s’enclenchent automatiquement au fil des pages …….Max n’a rien à envier à sa soeur : c’est un Dieu grec : Beau, un brin bad boy avec ses tatouages et ses cheveux longs, mais charismatique au possible, mais ça vous le découvrirez en tournant les pages de notre roman.

 

Les personnages secondaires, sont relativement nombreux dans le contexte,

 

  • Philippe le papa de nos héros, responsable sans le savoir, du chaos que Max va occasionner par son arrivée dans la villa

  • Louise la meilleure amie de Vic, qui va venir en renfort sur Nice pour aider autant que faire se peut à débrouiller ce capharnaüm sentimal hors du commun

  • Alan meilleur pote de Max qui n’aidera en rien son ami, bien au contraire

  • Vincent second meilleur pote , qui lui, grâce aux problèmes de notre couple phare, va reprendre sa vie en main avec Luna sa petite amie

  • Luna quant à elle, sera bien épaulée par Max et éviter aussi de gâcher son destin

  • Shame, patron du bar Magnetic.

  • Jen, gogo danseuse au Magnetic et dont l’identité va vous scotcher ….

 

Vous l’aurez compris au travers de mes quelques lignes , vous allez avoir entre les mains , un roman d’exception, ou la plume de l’auteure Shana Keers, a su, avec brio, nous écrire une histoire, dont l’immoralité est sur le devant du scénario, tout au long de ce tome 1 . Sans fausses notes, dans une écriture fluide, des mots simples et justes, qui permettent aux plus réticents quant à la morale, d’y trouver un superbe moment de lecture.

 

Merci, Shana Keers, pour ce sublime moment de lecture, j’attends le second tome avec impatience et je terminerai par cette phrase de Pascal citée dans le livre :

 

                     “ LA VRAI MORALE…….SE MOQUE DE LA MORALE “

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article