Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur mona

 

Titre: Mona

Auteur: Jérémy Bouquin

Editeur: Lips&Roll Edition

Date de parution: 26 juillet 2017

 

Résumé:

 

"Ce monde sans lendemain, où le plaisir se consomme sans limites ... "

Mona, une femme indépendante, artiste amateure, épicurienne absolue. Reflet d’une génération balayée par le trop-plein, elle capture dans ses photos les instants de la vie et les sentiments d’un monde régi par les codes. Elle y brosse la peur, la médiocrité, l’exaltation, la chair...

Attitude désinvolte, langage sans filtre, elle inspire la débauche, la dépravation, le désir des corps qui s’entremêlent.

Jusqu’où ira-t-elle pour les faire Entrer dans son monde psychédélique ?

Mon avis:

Je tenais à remercier Lips & Roll Édition pour ce service presse.

Ce livre est un vrai défi à chroniquer non pas que l’histoire n’est pas bien mais parce que l’histoire est différente de par son schéma de construction. J’ai pris ce service presse parce que j’ai été intrigué qu’un homme écrive un livre érotique là où 90% des auteures sont des femmes. Je n’ai pas été déçue du voyage…..

Sandra est une jeune femme qui passe son temps à écrire dans les cafés, elle aime écrire ce qu’elle voit comme elle le sent, elle vit au jour le jour, au fil de ses rencontres, que se soit avec ses amants, dans le monde ou elle va s'engouffrer pour retrouver son amie.

Ce livre ne respectant pas trop le schéma classique de nos romances habituelles, j’ai choisi de vous parler des rencontres que Sandra va faire tout au long de l’histoire:

  • Eddy est un jeune serveur du bar ou Sandra à l’habitude de prendre son café, il sera le 1er à apprendre que, avec sandra c’est juste pour le plaisir.

  • Simon est un collègue d’Eddy c’est un personnage qui va beaucoup compter et qui va lui faire rencontrer Mona, ce ne sera pas un personnage qui aura un rôle important dans sa quête.

  • Mona, est la colocataire de Simon, c’est une artiste qui profite de chaque moment de la vie, elle aime aussi marquer sur pellicule des instants de vie des autres personnes qu’elles croisent, si je devais la définir:  je dirais qu’elle est un peu voyeuse….

  • Momo est un exhibitionniste, qui de part son métier va aider notre héroïne,...

  • Tabatha est la patronne du point zéro, elle a une façon bien à elle de voir le monde,....

  • Marc est un client du point zéro, il a une aura qui attire les femmes, il a du charme malgré son âge, il connaît bien Mona mais pourra-t-il aider notre héroïne à la retrouver?

  • Harley est un tatoueur qui va accepter de parler à notre héroïne, il vit dans un monde à lui, mais ses renseignements sont-ils fiables ?

  • Le sultan de Shahryar, c’est un personnage dont on entend parler sur la fin de l’histoire, notre héroïne va non seulement chercher Mona mais pas seulement

Ce livre est à la fois intriguant et déstabilisant, j’avoue avoir été perdue dans ma lecture parce que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, de part les multiples univers réunis dans le peu de pages. je n’ai compris qu’à la fin de l’histoire l’utilité des différents univers….. En parlant de cette fin c’est une des fins qui m’a laissé sans voix parce le dénouement est totalement surprenant.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article