Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur live to love saison 1 tome 1, 2 et 3

 

Titre: Live to love saison 1 tome 1, 2 et 3 : la puissance des secrets

Auteur: Shana Keers

Editeur: Lips & Rolls Editions (Passion Edition)

Date de parution: 16 février 2016 , 14 mars 2016, 13 avril 2016

 

Résumé valable pour les trois tomes:

 

Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient. Jusqu'au jour où... Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu’il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë. Mais une rencontre fortuite... Un défi... Une attirance réciproque... Et tout peut changer. Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s'ouvrir aux autres ? Elisa va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l'attendent au tournant ?

 

 

Mon avis:

 

Ce tome est une superbe découverte, j’ai adoré le style de l’auteure dès la 1er page et me suis plonger dans l’histoire tout aussi vite. J’ai choisi de vous présenter les trois tomes de la saison 1 en une seule chronique parce que pour moi, en tome on a envie d’en faire un intégral il est époustouflant et impossible à poser.

 

Dans ce 1er tome, nous faisons la connaissance de nos deux héros: Elisa et Thomas.

 

Elisa est une jeune femme de 21 ans étudiante en psycho, au première abord on pourrait la prendre pour une nonne, elle est ne s’autorise aucun plaisir que peuvent avoir les jeunes de son âge, une soirée réussi c’est son pc, son chat, et sa musique, elle ne s’autorise rien même pas d’aventure amoureuse, elle cache un secret …. Va-t-elle s’autoriser à vivre un jour ? Pour le savoir vous devrez lire ce tome qui est une perle.

 

Nous avons ensuite Thomas, un jeune homme sûr de ses charmes, arrogant, sexy qui ne peut pas s’empêcher de draguer tout ce qui porte une culotte autour de lui, pour les mettre dans son lit. Il aime les sorties, l’alcool,... en gros tout l’opposé de notre héroïne. Vous allez me dire comment vont ils se rencontrer ? Un mc do et une bousculade peuvent donner un sacré coup de pouce au destin. Mais derrière sa carapace de dragueur, notre Thomas cache un terrible secret lui aussi. La vérité éclatera-elle ? En tout cas vous allez pensez que j’ai un coeur d’artichaut mais j’ai littéralement fondu pour Thomas, si vous êtes comme moi ce personnage ne vous laissera pas du tout indifférent(e).

 

On peut dire de ce tome qu’il sert à planter le décor, on découvre nos deux amis, mais ce tome est loin d’être mou, l’auteur a su nous faire entrer dans le coeur de l’intrigue direct.

 

Si je devais résumer ce tome en 1 phrase: ce serait méfiez vous des apparences, parce que pendant votre lecture, vous allez vous dire c’est un scénarios classique mais non…. même moi, je me suis laissée avoir.

 

J’ai deux personnages secondaires que j’ai adoré c’est Justine et Antoine:

 
  • Justine est la meilleure amie d’Elisa, on pourrait dire qu’elle est l’opposée de son amie.  Elle est une boule d’énergie qui a toujours les mots pour remonter le moral d’Elisa et lui mettre des coups de pieds au fesses quand il le  faut. j’adore son côté petite tornade, elle est toujours là quand Elisa a besoin d’elle.

 
  • Antoine, il est l’ami silencieux, il est la force tranquille de notre trio, il a la zen attitude en toutes circonstance même avec une Justine ingérable.

 

Les personnages qui fâchent sont au nombres de 3:

 
  • Tina, la meilleure amie de Thomas, elle est prête à tout pour garder Thomas pour elle, vous l’aurez compris elle est hyper jalouse….vous allez voir jusqu'où elle est prête pour garder Thomas avec elle.

 
  • Romain, monsieur Muscle, il est prêt à aider Tina dans son entreprise de manière pas très catholique.

 
  • Grégoire, est le personnage par excellence qu’on aimerait voir disparaître à jamais…., Il a un lien avec notre héroïne, va-t-il disparaître ou pourrir la vie de nos héros ? Je ne vous le dirais pas ….. Je sais, je suis sadique  

 

Cette série est pour moi super addictive, on a pas envie de la lâcher avant d’arriver au bout.

 

Si certains d’entre vous on commencer cette saga mais l'ont abandonnée en se disant: C’est une saga classique, avec un scénario déjà vu, je vous dirais reprenez votre lecture et tout comme moi laissez vos préjugés être détromper, je peux vous le dire moi même je me suis fait avoir et j’en suis resté sur le cul tellement cette romance n’est vraiment pas un classique du genre.

 

J’ai lu les trois tomes de cette saison 1, je peux vous dire que j’ai été contente de ne pas devoir attendre, pour pouvoir lire la suite, cela aurait été une catastrophe pour moi.

Tome 2:

Attention risque de mini spoiler

 

Mon avis:

 

Dans ce tome on retrouve nos amis Elisa et Thomas, notre ami Thomas est de plus en plus au prise avec son secret. Prions pour qu’il trouve la clef pour se départir de celui-ci sans faire souffrir sa dulciné, mais comme tout bon héros littéraire qui se respect monsieur va accumuler les conneries mais le petit gars est tellement trognon qu’on peut pas lui en vouloir longtemps et puis au fil des pages on comprends mieux c’est choix.. .

 

Par contre Elisa, elle prend un virage à 180 degrés, notre héroïne prend confiance en elle et a même suffisamment confiance en Thomas allant même jusqu'à lui révéler son secret.

 

Ce tome est mon préféré, on y voit toute la sensibilité de Thomas, il est au prise avec ses sentiments ce qui le rend encore plus attachant que dans le premier tome.

 

Dans ce tome, on va faire la connaissance du papa de Thomas, à mon avis ce personnage ne sera pas un grand fan de l’histoire entre nos héros.

 

Nous avons aussi une Tina de plus en plus venimeuse… Je vous laisse découvrir ses manigances, vous ne serez pas au bout de vos surprises.

 

Et nous avons aussi un personnage que je trouve ambigu qui va faire son apparition c’est jorge, vous découvrirez au fil de votre lecture qui il est …Son rôle est assez étrange. Vous me direz ce que vous en pensez.

 

Encore une fois je m’en suis pris plein les yeux, si je devais résumer ce tome en 1 phrase: Ce serait les apparences peuvent être trompeuses. Ce que j’ai adoré dans ce tome comme dans le 1er, je n’ai pas vu venir certains événements, ce roman ne suit pas le schéma classique des autres romans new adult.

 

Tome 3:

 

Risque de mini spoiler

 

Mon avis:

 

Dans ce tome, j’ai eu envie de faire lire à nos loustics un de mes livres de prédilection: “Comment communiquer pour les nuls?”....

 

Ce tome est riche en émotion, à chaque page on se demande s’ils vont y arriver parce que je vous avoue à certain moment je me suis dit : ils sont mal barrés nos amis, ce volume a été super addictif parce que j’ai pas pu le lâcher avant de savoir ce qui allait se passer….

 

Si je devais résumer ce serait: quand les masques tombent, beaucoup de révélation sont faites ….. mais nos amis étant extrêmement têtus pour leur biens; les choses ne vont pas être de tout repos.

 

Dans ce tome, nous avons 3 personnages qui vont aider nos amis:

 
  • Justine, on peut dire que notre juju va être d’un grand secours pour notre Thomas, oui vous avez bien lu, je me suis pas trompé, je vous rassure, elle va bien l’aider et si je devais lui donner un petit surnom, je lui donnerais le nom de Cupidon,....

 
  • Antoine, lui va de part sa sagesse, aider notre Elisa, à y voir clair, on pourrait presque lui donner la sagesse d’un maître yoda.

 
  • Jorge lui aussi va aiguiller notre Thomas dans ses choix,....

 

Cette saga est addictive, une fois qu’on la commence on a envie d’en savoir plus. c’est un de mes coup de coeur 2016.

 

Avec cette saga vous passerez par une montagnes russe d’émotions, cette série est à lire sans modération. je n’ai qu’une hâte de me plonger dans la suite pour vous donner mon avis et savoir ce qui arrive à Thomas et Elisa.

 

Pour résumer:

 

Des montagne russes sensationnelle

Des retournement de situation

Des personnages extrêmement attachants ou alors détestables

Un histoire qui n’a rien de simple

Une romance intense, addictif et pleine de rebondissements.

 

Une saga à lire de toute urgence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article