Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Chronique: Christmas crush

Chronique: Christmas crush

Titre: Christmas crush

Auteures: Abby Soffer & Caroline Tillman

Éditeur: Something Else Editions

Date de parution: 17 novembre 2016

 

Résumé:

 

Et si le voeu secret d'un enfant à Noël pouvait changer des vies ?

La plupart d'entre nous perçoit les fêtes de fin d'année comme un moment de joie et de partage, peuplé de boules, de guirlandes et de lumières. À Cambery, petite ville du Michigan, les choses ne se passent pas toujours de cette façon.

Pour la jeune Shirley d'à peine six ans, la magie s'éteint peu à peu. Dans une dernière supplique, elle demande au père noël de redonner à son papa une raison de sourire.

Et quand le bonhomme au costume rouge décide d'exaucer son souhait, il leur fait croiser la route de Madame "Mégère", pas vraiment disposée à faire fondre le coeur de Monsieur "Iceberg".

Laisserez-vous cette drôle de brise vous emporter ? Qui sait, vous pourriez connaître un fameux "Christmas Crush" !

 

Mon avis:

 

Tout d’abord un grand merci à SEE pour ce fantastique service presse.

 

Vous aimez la féerie de Noël et vous trouvez qu’elle n’arrive jamais assez vite, alors plongez vous dans ce roman aussi féerique que magique, qui vous transporte dans une féerie de Noël aussi merveille que séduisante.

 

Angélina est une maman célibataire qui décide suite à un drame et une proposition d’emploi de partir refaire sa vie avec sa fille Gabriella . Elle est maladroite, extraordinaire, franche, elle n’a pas sa langue dans sa poche, se laisse pas faire et dit toujours ce qu’elle pense.

 

Elijah est lui un papa célibataire qui renferme aussi une mal-être. Un homme avec une forte carrure et un caractère bien développé. Son plus beau trésor se nomme Shirley et pourtant cet homme renferme tellement de colère et d'amertume qu’il en oublie presque qu’elle a besoin de lui..

 

Shirley est une petite fille fantastique mais l’étincelle de malice et de gaieté est partie de ses yeux depuis qu’elle et son papa sont seul. Un jour, elle va décider qu'à la place d’une liste au Père Noël, elle allait lui écrire un vœux pour rendre le sourire à son papa.

 

Nos deux héros vont se rencontrer grâce à la maladresse de Angélna, enfin je dis grâce mais le mots exact serait plus à cause d’Angelina.

 

Leur rencontre est explosive et très vite le ton est donné. Entre eux ce n’est pas l'amour fou bien au contraire la haine et l'exaspération est au rendez vous. Ils n'espèrent qu’une chose: ne plus se croiser et bah c’est loupé pour notre plus grand plaisir ils vont se revoir et même plus souvent qu’ils ne le voudraient.

 

Chaque rencontre est un moment magique, entre dispute, cris, échange très très animé, il ne peuvent pas être dans une même pièce sans que cela dégénère et je peux vous dire que notre lecture n’en est que plus jouissif. Il y a surtout une attirance qu’ils ne veulent pas reconnaître qui s’installe et qui est de plus en plus forte à mesure que le temps passe.

 

Tous deux ont de lourd passé, arriveront ils ensemble à franchir l'énorme pas qui sépare l’amour et la haine pour se guérir et avancer ? Les histoires d’amour ce n’est pas simple et encore moins quand on a un lourd passé et des enfants.

 

Vous ne le découvrirez quand ouvrant cette pépite qui vous promet un moment de lecture inoubliable et magique.

 

Les deux petites filles sont vraiment attachante et savent ce qu’elles veulent c’est le moins qu’on puisse dire, avec ces deux là réunis les parents ont du mourons à se faire.

 

Les scènes entre nos personnages qu’elles soient électrique, fusionnelle ou même quand ils se prennent le choux sont décrite de sorte que vous avez l’impression d'être au centre de leur échange. Les scènes plus intimes sont merveilleusement bien écrite et assez détaillés pour vous faire imaginer mont et merveille.

 

Un romance envoûtante qui vous plonge dans la magie de noël, les décorations, la neige, les sapins et le chocolat. Qui vous fait ressentir des émotions extraordinaire entre rire, larme, cœur serré et réconfort. Un histoire enchanteresse avec des personnages attachant, touchant……

 

Un récit très bien mené qui nous submerge de la première à la dernière ligne, plein de moment inattendu et merveilleux, comme on dit les miracles se produisent à Noël grâce à nos auteures ils vont se  produire bien avant.

 

En une phrase je reprendrait un peu du résumé : quand le père noël répond à une petite fille en faisant se rencontrer madame “mégère” et monsieur “iceberg” ça donne une romance explosif et addictif.

 

Un romance que je vous recommande absolument. Écrit à quatre mains avec un fluidité et une légèreté la plus totale.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article