Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

A tes souhaits

Titre: A tes souhaits

Auteur: Maddie D

Date de parution: 14 août 2016

Editeur: Auto-éditer

Résumé:

La nouvelle comédie romantique de Maddie D. Et si pour mieux se reconstruire, il fallait apprendre à s’ouvrir à l’autre ? On ne peut pas tout maîtriser, et surtout pas la vie. Caleigh Valiant l’apprend lorsqu’elle perd sa sœur dans un tragique accident. Au même moment, Hunter voit disparaître son meilleur ami. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils sont liés par leur perte. Entre promesses et rancœurs, leurs existences vont bien malgré eux se percuter. Une comédie romantique pleine d’humour et d’émotion qui vous donnera envie de croquer la vie à pleines dents et peut-être… d’acheter une voiture rose.

Mon avis:

Je souhaiterais remercier Maddie D pour ce super Service presse, un livre qui est facile à lire sans prise de tête mais avec des rebondissements là ou on ne les attends pas.

Un livre qui a su me captiver et me tenir en haleine tout en légèreté.

Caleigh Valiant vit à New york elle est la cadette de la famille, elle prend un malin plaisir à contredire l’autorité parentale, elle ne fait jamais ce qu’on attend d’elle, contrairement à sa soeur sasha qui vit à San francisco et qui a perpétré la tradition familiale en devenant médecin comme son père.

Ensuite nous avons Hunter, qui vit en colocation dans un quartier gay de san francisco avec son meilleur ami d’enfance Casey ,

Vous allez me dire comment ces quatres personne qui pour certaine ne vivent pas du tout au même endroit vont se rencontrer…...Rien de plus simple, une suite d’événements ainsi qu’une promesse voilà comment nos protagonistes vont venir à se rencontrer.

J’ai adoré cette histoire, pourtant au début, j’ai cru que j’allais tomber dans une histoire de colocation classique, mais Maddie D a su mettre un rebondissement que j’ai pas vu venir.

Au fur et à mesure des pages on y découvre des personnages qui à leur façon affrontent le destin.

Notre personnage principal masculin Hunter est le style connard arrogant mais qui a un super coeurs tendre.

Notre personnage principal féminin Caleigh elle a du mal à se remettre d’une suite d’événements tragiques.

Vont-ils pouvoir s’épauler et faire en sorte d’avancer et de construire leur vie ou ...pas? là je vous laisse le découvrir

Pour moi, il y a trois personnages secondaire qui vont jouer un rôles clefs dans l’histoire: nous avons d’abord:

  • Monsieur moustache, le chat de Caleigh, qui suite à une promenade va se retrouver chez Hunter et ses colocataires déjantés,

  • Puis Stanley et Brad qui sont un couple de gros dure mais qui sont là pour épauler les copains et la copine de l’aventure et jouer les marieurs

Dans ce roman, j’ai eu une belle palette d’émotion, j’ai ris, j’ai pleuré, ce livre est un parfait condensé de ce que j’attend, j’aime être prise au dépourvu, et là le pari de l’auteur est un franc succès.

La petite pointe de déception pour moi est venu à la fin j’aurais aimé avoir un chapitre supplémentaire pour savoir ce qui se passe dans la tête d’un personnage en particulier mais à mon avis j’aurais mes réponses dans le tome 2 je l'espère en tout cas

En conclusion, ce livre m’a fait passer un excellent moment de lecture, je vous le recommande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article