Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Chronique : Les ingrédients du bonheur

Chronique : Les ingrédients du bonheur

Titre : Les ingrédient du bonheur

Auteur : S. M Gerhard

Date de parution : 1 août 2016

Éditeur : Édition DreamCatcheur

Résumé : "À la veille de mes trente ans, ma famille se désole du bilan bien triste qu’est ma vie : noceur invétéré, seul et désabusé.

Pourtant dans cette noirceur un ange gardien veille sur moi et fait en sorte que cela change. Et si la recette du bonheur se tenait finalement sous mes yeux ? Mais n’est-il pas trop tard pour m’essayer à un autre mode de vie ?"

Mon avis #N’gie :

Je remercie les édition DreamCatcheur pour ce Service presse

C’est une nouvelle courte et facile à lire. Une romance M/M simple et écrite de sorte qu’elle s’adresse à tout le monde.

Personnellement mon fils de 9 ans m’a demandé s’ il pouvait la lire, je lui est prêté ma liseuse sans problème. Une nouvelle qui nous montre surtout l'amour qu'un père porte à son enfants au point de lui envoyer son aide et son amour même après sa mort par le biais de lettres remise à son notaire. Une romance qui nous prouve que tout le monde a le droit au bonheur et que pour être heureux il faut s'en donner les moyens. Des recettes à garder en tête car souvent oubliée malheureusement.

L'amour pour durer, il doit s'entretenir, avec cette nouvelle vous aurez tous les ingrédients en main. Soen est un jeune homme simple qui à connu des déboires qui l'ont changé mais grâce à son père pourra- t-il redevenir lui, le jeune homme fragile qui aime la vie et qui pourrait retomber amoureux. L'auteur a une écriture fluide et sans fioriture ce qui m’a permis de lire cette nouvelle en même pas 30 min mais surtout de m’y plonger. Une petite gourmandise à lire pendant une pause, un moment détente ou entre deux lectures. Mon seul regret serait la taille de cet ebook qui ne fait que quelques pages.

mon avis #Sonia :

C’est une romance toute douce avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir.

Pour moi cette nouvelle nous montre que l’amour des parents n’a pas de faille ce que beaucoup de parent devrait apprendre malheureusement, ce papa qui sait qu’il ne sera plus là pour les 30 ans de son fils, décide de lui envoyer un signe pour “ lui tirer les oreilles” cela m’a beaucoup touchée car j’aurais aimé avoir un signe moi aussi ayant perdu mon père à 18 ans.

Cette recette est tout simplement magique, c’est le fondement d’une rencontre qui peut débouché sur un plus. Pourquoi mettre des artifices et être une personne que l’on n’est pas?

Soen m’a beaucoup touchée dans sa façon d’ouvrir les yeux sur ce qu’il est devenu au fil du temps, son père pourra-t-il l’aider à trouver la voie?

Cette romance est toute légère et toute fraîche, mon seul bémol c’est qu’elle est courte j’aurais bien voulu avoir plus de détail.

Comme le dit ma co-blogeuse, cette nouvelle est une petite gourmandise à déguster sans modération.

Alors comme à mon habitude, je lance un petit message à l’auteur, je souhaiterais une petite suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bon article.Merci
Répondre
N
mais de rien