Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Chronique : Incroyable fiancé

Chronique : Incroyable fiancé

Titre : Incroyable Fiancé

Auteur : Maddie D

Date de parution : 09 août 2015

Résumé :

Découvrir que son futur mari mène une double vie presque à la veille de convoler en justes noces : ça, c'est fait.

Profiter seule de la croisière qui devait être ma Lune de miel : c'est fait aussi.

Succomber aux charmes d'un inconnu à la fin de la croisière et m’enfuir au petit matin comme une voleuse : fait aussi.

Je me présente, Aelynah Young, Wedding planner de choc et romantique jusqu'au bout des ongles. Transformer VOTRE mariage en un jour de rêve est mon unique priorité. "Écouter, faciliter, coordonner avec efficacité" tel est le credo de Wedding Day, la société qui m'emploie. Mais, lorsque l'homme entre les bras duquel j'ai passé quelques mois plus tôt la nuit la plus torride de ma vie fait appel à moi pour organiser son mariage, arriverai-je à garder un sang-froid tout professionnel ? D’autant que sa fiancée et lui ne sont pas des clients comme les autres…

Mon avis :

Rien qu'en lisant le résumé et en regardant la couverture, on se dit déjà que notre lecture sera sûrement drôle et agréable.

Ne vous fiez pas à la ressemblance avec le film Un mariage trop parfait seul le résume et le côté fou des personnages nous fait penser à ce film le scénario est tout autre

Dès les premières page nous savons que la 4e de couverture nous a pas trompé, nous nous retrouvons dans la vie délurée d'Aelynah.

Les situations loufoques, l'humour, mais aussi catastrophe sont au rendez-vous.

La façon de ce parler de nos personnages ne peut que nous faire rire et certains caractères (la grande mère par exemple) nous amuse comme pas permis

Les personnages et lieu sont détaillés dès le début nous savons ou nous sommes, pourquoi et avec qui sans aucun mal.

L'auteur réussi dès la rencontre de nos deux protagonistes à nous faire ressentir leur émotion (le désir, l'envie....)

Ce livre est un peu le journal intime d'Aelynah nous la suivons au cours de sa journée (réveille, boulot, sortie......)

Dans ce roman notre héroïne n'est pas la fille parfaite et alors. Qui est parfait ! Personne

Sa meilleure amie n'est pas parfaite non plus mais l'une et l'autre se complète, ensemble elles sont plus fortes.

Dès qu'une nouvelle émotion (peur, humour....) est ressentie par l'un des protagonistes ont à aucun mal à la ressentir nous aussi ce qui pour moi est essentiel dans une lecture

Will lui nous rend folle il a un comportement qui donne qu'une envie aller lui botter le cul et ce n'est pas peu dire.

Mais tout cela fait que l'idée que nous avons sur la fin du livre est toujours remis en question.

Un roman sentimental frais et avec beaucoup d'humour, grâce à cela ce livre se lit facilement et agréablement.

Cette fin est surprenante et originale mais pour en savoir plus il va falloir que vous le lissiez vous-même.

Dans ce texte ce qui m’a le plus marquer c'est la façon d’écrire de l'auteur on voit bien qu'elle a pris plaisir et elle s’est beaucoup amuser en l’écrivant.

Ce n'est pas un coup de cœur mais une agréable surprise, un livre facile à lire et très bien pour se reposer, pour décompresser.

 

Ce livre en une phrase :

 

Livre pétillant, fou, d'une légèreté décontractante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article