Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur red stories tome 1

Titre       :  Red Stories tome 1

Auteure  : G.H.DAVID

Editeur   :  Pandorica

Sortie     :  4 octobre 2017

 

RESUME

 

Au bord des falaises de Islandmagee, j’avance prudemment devant la vision qui s’est matérialisée face à moi. Je ne comprends pas la raison de son retour : est-ce pour venger la disparition de Dorothy, ma sœur, dont elle était plus proche que si nous avions été du même sang, malgré nos clans opposés ? Ou est-ce un vieux remous d’Old-Ira ?

Comme les conflits de Belfast ont laissé des cicatrices, comme la chaleur du whisky qui perdure bien après la première gorgée, le souvenir de Jenifer vous tient au corps. Un corps que j’ai étreint trop fort un soir et dont l’évocation me tord le ventre.

La fille Flannighan est revenue... reste à savoir quelles en seront les conséquences.

 

MON AVIS

 

Je remercie l’auteure pour ce service presse et la confiance qu’elle m’accorde

 

Dès le début de ma lecture, je me suis retrouvée en Irlande, pendant les conflits entre protestants et catholiques, et la, nous faisons la connaissance de notre héroïne Jennifer, catholique et boxeuse, au caractère fort, qui n’a peur de personne, un peu tête brûlée.

 

Sean quant à lui est le frère de Dorothy l’amie de Jennifer, il a vécu avec celle ci une romance qui l’aura marquée .

 

Nos héros se retrouvent quelques années plus tard. Jennifer revient de Belfast, afin de demander l’aide de Sean pour avoir des réponses quant à Dorothy et Paul son cousin, mais en même temps elle craint de remuer ce passé douloureux et des conséquences qu’il pourrait y avoir.

 

Que cache Jennifer pour demander de l’aide , elle si indépendante ??? que va-t'il se passer?

 

Sean aura du mal à savoir ce que le retour de Jennifer lui apporte, malgré l’amour incontestable qu’il éprouve pour elle, que ressent-il au fond de lui ??? L’attirance est toujours là, pourquoi Jennifer a tant besoin de lui ? Pour quoi faire ?

 

Ce premier opus m’a tenu en haleine du début à la fin, et j’ai hâte de reprendre ma lecture du tome 2 qui j’espère répondra à quelqu’une de mes questions .

 

L’écriture de GH David est fluide et addictive, les recherches sur cette période à Belfast ou catholiques et protestants se livrent une guerre féroce, font que cette histoire d’amour est prenante malgré les conflits .

 

Ne passez pas à côté de cette histoire ce serait dommage de vous priver d’une histoire différente des romances contemporaines que nous avons l’habitude de lire.

Lien amazon: http://amzn.to/2ApGvZl

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article