Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique Noël toi et moi

Titre       :   Noel toi et moi

Auteure  :  Gwen Delmas

Sortie     :   2 novembre 2017

Editeur   :   Editions Addictives

 

SYNOPSIS

 

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?

Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.

Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…

Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.

L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.

Sans conséquences… vraiment ?

 

MON AVIS

 

Je remercie Gwen Delmas et les Editions Addictives pour ce service presse et la confiance qu’elles m’accordent .

 

Dès les premières lignes, nous sommes dans le vif du sujet : Noel et les cadeaux , la foule des grands magasins, et deux personnes en quête du cadeau opportun, qui devra satisfaire une personne très “carrée” et “difficile” .

 

Héloïse jeune femme de 22 ans , ne supporte pas la Noel, et tout le décorum ; la course aux cadeaux, le réveillon, elle s’y plie plus pour son père qui est aussi son employeur, que pour sa mère et sa sœur Chloé. C’est dans cet état d’esprit qu’elle recherche le cadeau qui devra satisfaire celle ci, et malgré une liste établie par Chloé, le choix est loin d'être facile, entre foulard, boucles d’oreilles, elle ne sait plus quoi prendre, pour sa mère le choix est vite fait ce sera le parfum habituel.

 

Alexandre, jeune cadre dynamique, le choix est cornélien également, il a été invité à ce réveillon, à la dernière minute par son patron qui n’est autre que le père de Chloé. En effet son patron espère un rapprochement entre Alexandre et Chloé, malgré qu’aucun engagement n’a encore été fait entre eux. Ils sont sortis quelquefois ensemble en 4 mois, ni plus ni moins.

 

Nos deux héros, vont se connaitre, dans le brouhaha et la cohue d’un grand magasin et Alexandre sera subjuguée par la beauté d'Héloïse, son regard, ses yeux, sa couleur de cheveux, sa démarche tout lui plait chez cette fille. Quant à Héloïse, le charme qu’elle trouve en Alexandre est indéniable, ils font connaissance et se lancent un défi et un pari fou : chacun doit trouver le cadeau de l’autre, pour clore leur accord,  ils dînent ensemble et font plus ample connaissance. Ils sont tous les deux sur la même longueur d’onde, et ont beaucoup de points commun, tant et si bien, qu’ils termineront la soirée ensemble chez Alexandre.

 

Et ce sont quatre jours de prétexte pour se voir, se connaître et se découvrir dans tous les sens du terme. Malgré leur deal de départ, pas d’attache chacun retournera à sa vie après cette belle parenthèse.

 

Mais le destin en décide autrement, cupidon passe par la pour notre couple et s'ensuit un imbroglio qui risque de mettre à mal leur décision première. Je ne vous en dirais pas davantage, vous le découvrirez en lisant ce roman de Noel qui est une pépite .

 

Gwen Delmas arrive à nous faire ressortir des sentiments enfouis, des malaises certains dans cette famille, où règne des non-dits depuis toujours. Quant à Alexandre sa famille le pousse et le soutien dans sa démarche vis à vis d'Héloïse.

 

Notre couple aura-t-il leur happy end ??? pourront-ils concilier leurs vies professionnelles et leurs vies intimes ??? Noel deviendra-t-il leur fête favorite ??? Vous le saurez en lisant ce “conte de Noel” que j’ai adoré, car le scénario change de ce que nous avons eu l’habitude de lire et l’histoire contemporaine est une pure pépite ainsi que les personnages qui sont touchants, et pour cela je remercie Gwen Delmas qui nous permet de nous évader dans une lecture superbe.

Lien Amazon: Noël, toi et moi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article