Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique de S.E.V.E.N saison 1

Titre: S.E.V.E.N  saison 1

Auteur: Marie Luny

Editeur: Kaya édition

Date de sortie: 26 Octobre 2017

 

Résumé:

 

Lise n’a jamais oublié. Au lycée, on les appelait « le Groupe » : ils étaient ses meilleurs amis, ils étaient inséparables – ils s’étaient même promis de tous se retrouver, quand ils avaient 25 ans. Ils étaient sept adolescents, tous très différents, mais unis par une profonde amitié… jusqu’à cette nuit-là, où tout a basculé. Ce qui s’est passé a tout brisé entre eux, et Lise ne les a plus jamais revus : ni Elsa, ni Vincent, ni Eric, ni Julia, ni Laurie … ni Hugo. Surtout pas Hugo. Lise a tout fait depuis pour tourner la page, mais le souvenir de cette nuit et de ce qu’elle a subi la hante encore. Alors le jour où, sept ans plus tard, elle reçoit une invitation à une réunion d’anciens élèves, c’est le choc. Elle n’a aucune envie de revoir ses anciens amis, mais elle n’a pas le choix : une promesse est une promesse. Lise est alors loin de se douter qu’elle s’apprête à vivre la plus importante nuit de sa vie : une nuit où tout va encore une fois être bouleversé, où rancœurs, secrets et trahisons seront enfin dévoilés ; une nuit qui sera aussi la plus belle de sa vie. Une nuit qui va tout changer.

 

Mon avis:

 

Je tenais à remercier Kaya éditions pour ce service presse.

 

Lise était membre du cercle fermé du “ groupe” du lycée, on pouvait dire qu'ils étaient inséparables jusqu’au jour ou …. Depuis Lise a tenté d’oublier ce fameux jour où son monde  a basculé, elle a presque réussi jusqu’au moment où le destin lui rappelera une promesse vieille de 7 ans. Comment vont se passer ces retrouvailles avec son passé? Est ce que notre héroïne pourra tourner la page sur celui-ci ? Tout ce que je peux vous dire c’est que certains de ses petits camarades de l’époque vont être surpris, parce que Lise n’est plus le toutou qu’elle était à l’adolescence.

 

Hugo est un jeune homme qui a un rôle important dans l’histoire, il formait un couple avec Lise. Notre héros a un caractère bien trempé, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a la réplique aiguisée mais si on gratte un peu, on découvre un jeune homme qui n’a pas oublié son passé…. Pourra-t-il lui aussi tourner la page qui lui revient en pleine figure, ou le destin va-il s’amuser avec lui?

 

Alors ici dans la bande de copains, il y a un personnage que j’ai bien aimé c’est Vincent, il a l’air d’être le clown de la bande mais j’ai l’impression qu’il a une certaine sagesse….J’ai hâte d’en savoir plus sur lui dans la saison 2 parce que je crois qu’on n’est pas au bout de nos surprises le concernant.

 

Un personnage qui m’a intrigué c'est Laurie j’ai l’impression que la demoiselle sait des choses que le reste de la bande ignore, ….

 

Alors le personnage que je n’ai pas aimé c’est Elsa, Elle est une reine mère à qui tout un chacun se doit d’obéir comme des toutous…. Mais Madame la reine est tombée sur un os avec Lise….

 

Dès l’ouverture de ce livre, on plonge au coeur de l’intrigue, j’ai adoré d’avoir l’entrée en matière sans traîner, mais les informations ne sont pas diffusées trop vite, nous n’arrivons pas à anticiper les événements de la suite malgré les quelques réponses que l’on a….. Je n’ai qu’une envie c’est d’avoir le tome 2.

 

Marie Luny est une auteure qui a su m'emmener dans son univers dès les 1er mots, Je suis fière de la suivre depuis ses débuts et je suis certaine qu’elle va encore nous réserver quelques belles sorties prochainement.

Lien Amazon: S.E.V.E.N Saison 1

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article