Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

interview de Birdy Li

Petite discussion entre amis a posé des question à Birdy Li

 

Merci de nous accorder de votre temps pour répondre à nos questions.

 

  • votre biographie?

 

Je m’appelle Birdy Li, j’ai 22 ans et je suis étudiante en dernière année de Master Direction de projets ou établissements culturels à Clermont-Ferrand. Depuis plusieurs années je passe mon temps libre lire et à écrire, notamment sur Wattpad.

 

  • Votre bibliographie ?

 

Ascendant est le premier livre que je publie chez une maison d’édition, mais ce n’est pas le premier que j’écris. Sur Wattpad, j’ai une trilogie fantastique intitulée Sortiarius et un roman surnaturel, Morrigan. Je suis aussi en pleine rédaction du second tome d’ « Ascendant », qui sera lui aussi publié aux Editions Kaya.

 

  • Qu’est qui vous a donné l’envie de vous lancer dans l’écriture ?

 

Depuis toute petite, j’ai une imagination débordante. J’inventais déjà des vies farfelues avec mes Barbies et mes Sims quand j’étais enfant. Le déclic m’est réellement venu un soir, alors que je n’arrivais pas à dormir et que ma Mémé ne voulait pas me raconter d’histoire ; elle m’a dit de me la raconter toute seule, ce que j’ai fait. Plus tard, j’ai décidé d’écrire sur papier les histoires que je me racontais pour les offrir.

 

  • Comment vous viennent vos idées texte décor personnages …. ?

 

La plupart du temps, je ne sais pas. Les images et les réactions apparaissent dans mon esprit par eux-mêmes. Je suis du genre à beaucoup annalyser ce qui m’entoure, donc je pense que ça vient de là : je m’imprègne, après ça se mélange dans ma tête et ça crée une idée. ^^

 

  • Une chose que vous faites toujours en écrivant ?

 

Hum… Bonne question ! J’écris n’importe où, et n’ai du coup pas vraiment de rituel. Ah si, me faire craquer les doigts. Je me fais toujours craquer les doigts avant de commencer à écrire, comme pour me dire « à l’attaque ! » 😂

 

  • Quels sont vos ressentis quand une de vos oeuvres est sur le point de sortie ?

 

C’est ma première fois ; même si la sortie est imminente à présent, je n’y crois toujours pas et en même temps, je suis en véritable panique : j’ai peur de ce qui va être dit, de la façon dont le public va réagir, de ne pas être à la hauteur, de décevoir la maison d’édition qui m’a fait confiance etc. Bref, pour l’instant, je ne me réjouis pas  trop ! xD

 

  • Quel est ou quels sont  vos ou votre  auteur préféré ?

 

J’ai beaucoup Rick Yancey et Carrie Ryan.

 

  • Avez-vous des morceaux de musique qui vous inspire pour écrire ?

 

« Confetti » de Sia me donne tout le temps envie de me poser pour écrire. « Thinking out loud » de Ed Sheeran aussi, mais celle-ci s’est seulement parce que dans ma tête elle est associée à une scène que j’ai déjà écrite. « Sail » de Awolnation m’inspire assez pour des scènes de combat ou « badass ».

 

  • Le dernier livre que vous avez lu ?

 

C’est marrant parce que c’en est un de chez ma maison d’édition, justement, la saison 2 de « Deep Secrets », de Delinda Dane.

 

  • Quel a été votre dernier coup de coeur littéraire ?

 

J’en ai rarement… Même si j’ai beaucoup aimé un livre, je ne dis pas que c’est un coup de cœur. « Deep Secrets » par exemple, je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir fini, mais je ne dirais pas que c’est un coup de cœur. Celui qui me vient à l’esprit, c’est « La 5ème Vague », de Rick Yancey, mais c’était il y a déjà 3 ans. ^^

 

  • L’endroit où vous aimez le plus écrire ?

 

Dans le fauteuil du salon de mes parents, à côté de la fenêtre. Je vais dire un truc cliché, mais c’est encore mieux quand il pleut ou qu’il neige. ;)

 

  • Si vous devriez avoir vos oeuvres adaptés au cinéma qui verriez-vous pour interpréter vos personnages ?

 

Sur Wattpad, toutes mes histoires ont un casting, donc c’est plutôt simple de répondre à cette question. Après, pour « Ascendant », c’est plus complexe ! Je m’explique : j’avais créé un casting, avec les One Direction comme personnages principaux, seulement certains sur Wattpad n’étaient pas très fan de ce groupe, du coup j’ai fait un deuxième casting.

Voilà donc qui je vois :

Calli – Emily Rudd

Simon – Harry Styles ou Aaron Taylor-Johnson

Tristan – Louis Tomlinson ou Freddie Highmore

Kevin – Daren Kagasoff

Paul – Liam Payne ou Nico Mirallegro

Malo – Zayn Malik ou Tyler Posey

Ely – Barbara Palvin

Capucine – Sophie Turner

Je m’arrête là, mais je pourrais continuer longtemps, car j’ai le casting de TOUS les personnages en tête xD

 

 

  • Si vous partiez en vacances sur une île déserte et que vous deviez n’emporter qu’un seul truc, quel serait-il ?

J’aurais bien dit mon ordinateur, mais si l’île est déserte il n’y aurait sûrement pas d’electricité.. Un cahier, non, je n’aurais pas de crayon ; un livre, je le finirais rapidement… Du coup je vais dire une bouteille d’eau de 5L ^^

 

  • Quand vous écrivez êtes-vous plus tablette, pc ou sur papier ?

 

PC ! (C’est ma réponse la plus rapide !)

 

Petite question de mots :

 

  • Une couleur : Rouge

 

 

  • Un animal Chat

 

 

  • Une boisson Thé

 

 

  • Une chanson :« Supermarket Flower » de Ed Sheeran

 

 

  • Un film : « The Descent »

 

 

  • Un super héros : Spiderman 

 

 

Pour Finir :

 

  • Une phrase à propos de vos livres ou de vous, quelque chose qui correspond à votre philosophie ?

 

Si  vous rêvez de quelque chose, c’est que vous êtes capable de l’accomplir. Il suffit de s’en donner les moyens.

 

  • Votre prochain roman ?

 

« Descendant », la suite de Ascendant, à paraître aux Editions Kaya !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article