Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur happiness palace

Titre : Happiness Palace

Auteur    :   Blandine P.Martin

Editeur   :   auto édité

Sortie     :   16 août 2017

 

RESUME

 

Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n'est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

 

MON AVIS

 

Merci à Blandine P.Martin pour m’avoir confié ce service presse et pour la confiance qu’elle m’accorde.

 

J’ai commencé ce roman avec la conviction de lire un sujet douloureux : la violence conjugale, et que neni, j’ai  lu un roman plein d’espoir

 

Amy se retrouve hospitalisée bien malgré elle, suite à une chute malencontreuse due à une énième dispute avec son mari, elle est meurtrie, blessée dans sa chair et n’aspire qu’à une chose en finir avec cette vie faite de souffrances et de méchancetés venant d’un homme qu’elle a pourtant aimé .

 

C’est sans compter sur le destin, qui va se matérialiser en la personne de Zach, son sauveur, cet infirmier intègre, il lui propose pour finir sa convalescence et sa reconstruction, de séjourner dans un établissement dont il gère le quotidien et les personnes qui s’y trouvent .

 

Amy se retrouve dans une grande maison , ou d’autres patients sont là, cet établissement est rempli de personnes dont le but est aussi de se reconstruire , mais ou le maître mot est : partage, amitié, confiance, aide, sans aucun questionnement. Chacun vit à son rythme .

 

Zach, le fondateur de cette structure, arrive a concilié son emploi à l'hôpital et la gestion de son établissement, non sans mal, même si chacun y met du sien . Grâce à l’appui de Amy et à son aide, il arrivera à obtenir des fonds nécessaires à la bonne marche de l’endroit.

 

J’ai adoré tous les personnages et ils sont nombreux, mais tous ne sont là que dans un but, apporter à l’autre l’aide dont il aura besoin, en faisant preuve d’amitié et de convivialité. Les liens se tissent les uns aux autres .

 

La plume de Blandine P.Martin nous entraîne dans leurs histoires avec douceur et brio, des mots simples et justes, font que cette histoire se lit facilement, et qu’on n’ arrive pas à lâcher nos héros facilement.

 

Merci Blandine, pour cet excellent moment de lecture, comme à chaque fois, vous m’avez embarqué dans votre univers et c’était plus que parfait.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article