Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Chronique sur Eden l'intégrale

 

Titre: Eden (l’intégrale)

Editeur : Something Else Editions

Date de parution : 1 avril 2017

Auteure : Ludivine Delaune


 

RESUME :

 

Juliet est déçue par l’amour. Blessée, elle garde tout de même l’espoir qu’un jour, elle rencontrera celui qui change tout… Matthew est meurtri, le coeur à vif. Son avenir se vit, depuis quelques temps, au passé. Se remet-on un jour d’avoir perdu son idéal ? Rosie profite de la vie. Jusqu’au jour où elle fait une promesse. Elle va le chercher, le traquer, le grand amour, son unique paradis. Quand la vie te reprend ce qu’elle t’a apporté de meilleur… Comment trouver la force de continuer ? Une soirée va alors tout changer… Ils vont se rendre compte qu’il n’est pas défendu de continuer à vivre…


 

MON AVIS :

 

Merci à Something Else Edition pour ce service presse

 

Nous nous retrouvons dans une histoire poignante dès le début , qui se décompte en 3 parties distinctes et ou la narration des héros à chaque chapitre est rondement menée par l’auteure .

 

Nous faisons la connaissance de Juliet et Rosie en pleine préparation pour la fête d’Halloween dans leur entreprise. Ca papote, pendant la préparation vestimentaire de nos deux héroïnes, amies aussi bien au boulot que dans la vie courante. Nos deux amies sont à l’opposé en ce qui concerne l’amour : Juliet recherche le grand amour avec un grand A , suite à sa rupture avec son copain, quant à Rosie, elle papillonne au gré de ses rencontres et son langage cru un brin vulgaire met du peps à l’histoire.

 

Dès le début, nous faisons aussi connaissance de Matthew, meurtri par le décès de sa femme Aly qui l’a laissé complètement anéanti et qui survit grâce à son travail dans la même entreprise que nos deux amies.

 

La rencontre lors de cette soirée festive, de nos deux héros, va s’avérer positive en bien des points, et nous découvrons deux être blessés, meurtris, mais malgré tout l’espoir qui s’installe en eux laisse à penser d’une histoire d’amour hors normes pour eux .

 

C’est beau, doux, tendre et intense entre eux , cette fusion qui fait que l’amour vous transporte dans des contrées longtemps oubliées. Nous découvrons leur amour ou se mêle passion ardeur bonheur et ou ils plongent avec délices.

 

Mais au détour de notre histoire, le destin funeste est au rendez vous, et nous voilà, transporté dans l’horrible parcours de vie, ou l’histoire se répète pour Matthew et l’oblige à revivre l’horreur dans son intégralité. et là c’est le chaos, l’invraisemblable, l’horreur d’une histoire qui s’acharne envers lui et son amour Aly d’abord, puis Juliet . C’en est trop pour notre Matthew, qui s’effondre complètement pour n’être plus qu’un substitut de “vie” ……

 

Rosie intervient malgré elle dans la vie de Matthew, suite au drame tragique qui a fait fuir Matthew pendant 2 ans. Elle le retrouve , réapprend à le connaître, elle aura la patience de le sortir du néant dans lequel il s’est engouffré ….. c’est la rédemption, le soleil qui revient, le salut tant attendu…..Mon coeur a fait le yoyo avec cette tranche de vie, je suis passée par des émotions vives et intenses. Vive les kleenex !!!!!

 

Ludivine Delaune, malgré le sujet dur et poignant de son roman, a su y mettre l’espoir d’une vie meilleure , et elle y arrive avec brio grâce aux mots justes et à l’écriture fluide, qui fait passer un super moment de lecture. J’ai adoré cette histoire, la manière de présentation en 3 parties et la narration de chaque protagoniste, nous immerge profondément dans le vif du sujet .

 

Ne passez pas à côté l’histoire superbe d’Eden, car même si la vie n’est parfois pas tendre …..on en sort grandit, et si nous sommes complètement en bas …...l’amour et l’espérance vous guide toujours vers le haut et le bonheur tant attendu.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article