Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

interview de Olivier Casaliva

Petite discussion entre amis a posé des question à :

Olivier Casaliva

Merci de nous accorder de votre temps pour répondre à nos questions.

Mas je vous en prie. C'est un grand plaisir !

  • votre biographie?

Je viens d'écrire mon premier roman. C'est une aventure passionnante d'écrivain qui se termine et une aventure toute aussi passionnante d'expert en promotion littéraire sur les réseaux sociaux qui commence.

  • Votre bibliographie ?

Je lisais énormément de la Science Fiction quand j'étais plus jeune. Isaac Asimov, Clifford D.Simak, Philippe K. Dick, Arthur C.Clarke, Aldous Huxley, j’ai dévoré tous leurs bouquins. Depuis mes gouts se sont diversifiés. Je lis même des bouquins sur la religion !

  • Qu’est qui vous a donné l’envie de vous lancer dans l’écriture ?

J’écris depuis toujours. Très jeune j'écrivais déjà des nouvelles, des petites histoires souvent inachevées d’ailleurs.

  Plus tard, à l’âge adulte, j’ai vraiment eu envie d’écrire un roman. Mais je n’ai pas      réussi tout d’abord à aller au bout de ce projet, sans doute par manque de temps, de  discipline, de motivation, je ne sais pas ... Puis petit à petit mon activité professionnelle  m’a éloigné de ma passion et j’ai oublié mes rêves d’écrivain.

  Beaucoup plus tard, je me suis remis à écrire de façon inattendue, en profitant d’une      période de ma vie pendant laquelle j’ai brusquement eu beaucoup de temps disponible. « Prières de sang » était né !

  • Comment vous viennent vos idées texte décor personnages …. ?

Je prépare peu ce que je vais écrire. Quans je pose mon stylo sur une page blanche, l’histoire surgit spontanément. J’ai été le premier surpris au début de voir ce tumulte d’aventures et de personnages s’écouler de mon stylo avec autant de facilité et de fluidité.

  • Une chose que vous faites toujours en écrivant ?

Ecrire !

  • Quels sont vos ressentis quand une de vos oeuvres est sur le point de sortie ?

Je ne suis jamais satisfait. J'écris facilement le premier jet de mes histoires mais ensuite je passe un temps fou  à me relire et à me corriger.

  • Quel est ou quels sont  vos ou votre  auteur préféré ?

Je n'en ai pas vraiment. Sans doute l'auteur du dernier roman que j'ai lu. Mais cela change tous le temps.

  • Avez-vous des morceaux de musique qui vous inspire pour écrire ?

Jamais, j'écris en silence

  • Le dernier livre que vous avez lu ?

     La fille de papier, Guillaume Musso

  • Quel a été votre dernier coup de coeur littéraire ?

La fille de papier, Guillaume Musso

  • L’endroit où vous aimez le plus écrire ?

Dans ma chambre, le soir.

  • Si vous devriez avoir vos oeuvres adaptés au cinéma qui verriez-vous pour interpréter vos personnages ?

Je ne sais pas. J'avoue ne pas y avoir pensé.

  • Si vous partiez en vacances sur une île déserte et que vous deviez n’emporter qu’un seul truc, quel serait-il ?

Un oreiller.

  • Quand vous écrivez êtes-vous plus tablette, pc ou sur papier ?

J'étais uniquement papier au départ. Je suis passé sur PC.

Petite question de mots :

  • Une couleur

Rouge, la couleur de la couverture de mon roman d'ailleurs

  • Un animal

Mon chat

  • Une boisson

Une bière

  • Une chanson

          La marseillaise

  • Un film

Ben hur

  • Un super héros

Mon père

Pour Finir :

  • Une phrase à propos de vos livres ou de vous, quelque chose qui correspond à votre philosophie ?

Celui qui ne lit pas passe à coté d'une partie de sa vie. Le pouvoir des écrivains est immense.

  • Votre prochain roman ?

La suite de Prières de sang (je crois qu'elle est très attendue ...)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci ma belle
Répondre
E
merci beaucoup ,je n'ecis souvent des coms ,mais je vous lischaque jours,et vous meritez tous les bons mots possibles ,<3
Répondre
E
ecris*