Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur les aléas du destin

 

Titre: les aléas du destin

Editeur : livre book

Auteure : Caroline Gaynes

parution : 28 janvier 2017

 

RESUME

Abbygaël savait depuis toujours ce qu’elle voulait faire : devenir une brillante avocate. Entourée par ses parents aimants, un petit ami rêvé, elle avait tout pour réussir. Malheureusement, la vie avait d’autres projets pour elle. Tout allait basculer un soir... le soir où cet homme mit à exécution ses plans machiavéliques pour la faire sienne.

Anéantie, blessée au plus profond d’elle-même, elle allait devoir réapprendre à vivre normalement.

 

C’est à New York qu’elle va décider d’écrire un nouveau chapitre de sa vie. Dans son nouveau boulot de serveuse dans un restaurant de luxe, Abbygaël va croiser le chemin d’un homme, mais pas n’importe lequel... Bradley, architecte de grande renommée, autant connu pour son talent que pour son goût prononcé pour les femmes. Sa vie va prendre un nouveau virage, à la seconde où il franchira les portes du restaurant.


MON AVIS

Je voudrais tout d’abord remercier Livre book, et Lilian pour ce service presse.

Nous faisons la connaissance de Abby, qui commence un job de serveuse dans un restaurant,  grâce à son amie Jessy, alias Miss Cocktail pour les intimes.

Abby est  une jeune femme au  caractère fort et volontaire,  elle a été blessé par la vie,  et c’est vue dans l’obligation de quitter son Minnesota natal pour se réfugier à Manathan , mais nous sommes loin des blessures classiques , l’auteure est plus subtile, et nous entraîne à la fois dans de la romance et aussi dans du thriller. Ce qui change des codes habituels de nos lectures.

Par le biais de son travail, Abby se trouve dans l’obligation de servir un client et  rencontre Bradley un architecte connu , qui est à la fois séduisant, riche et coureur de jupons invetérés

……. mais qui gère d’une main de maître, son boulot et ses conquêtes.

L’histoire de ce couple va être chaotique , mais prenante, malgré tout, du fait des blessures de notre héroïne, et de la vie “people” de notre héros.

Nous faisons connaissance également de Simon, l’ami de Bradley, toujours présent et serviable .

Ce qui m’a plu, c’est le fait d’avoir à chaque chapitre, le point de vue de notre couple, mais aussi “du méchant” et franchement ça c’est top .

Par contre, dans la partie romance, tout va vite et on arrive à prévoir les tenants et aboutissants de la relation.

Le personnage que j’ai le moins aimé bien évidemment c’est le “méchant”, “le monstre” à double visage, que vous découvrirez vite , je ne vous en dirais pas davantage sur lui . C’est la partie thriller qui vous tient en haleine, grâce à l’écriture de notre auteure.

Caroline Gayne grâce à son rythme soutenu, nous tient en haleine de la première à la dernière page, son écriture est fluide et aérée, sans fioriture, les phrases bien construites, elle nous donne moult détails , bref pour un premier roman moi je dis chapeau bas.

Tout dans ce roman est réunit pour donner envie de lire la belle histoire du couple   Abby et Bradley, et la fin laisse à penser à juste titre d’un autre tome à venir ,  nous avons hâte d’en savoir davantage

Malgré tout, on ne finit pas l’histoire frustrée  . Le tome 2 nous fournira, certaines réponses et  d’autres aventures .

Pour tout dire, ce livre m’a ému,  tenue en haleine, et je n’avais qu’un souhait tourner les pages et ne pas stopper ma lecture jusqu’à la fin . Donc foncez , vous serez séduites par cette histoire .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article