Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Chronique sur obsession

Titre; Obsession

Auteur: Anna Santos

Editeur : Butterfly éditions

Date de parution: 1/02/2017

Résumé:

Comment Elena Scott aurait pu penser qu’un simple casting proposé au sein de sa faculté de droit allait changer le cours de son existence ?

Dès qu’elle apprend qu’elle a été retenue pour camper le rôle principal de ce film prévu au box-office, ses certitudes s’envolent. Malgré des parents protecteurs et un petit-ami qu’elle pense aimer passionnément, elle décide de laisser tomber ses études qui ne l’intéressent pas et de se lancer dans l’inconnu.

Cette expérience va changer sa vie. Mais pas seulement… Lui, Ethan Stinson s’apprête à la bouleverser dans tous les sens du terme…

Quelque chose d’indéfinissable l’attire en lui… Mais qui se cache derrière cet acteur connu et reconnu mondialement ? Sa beauté n’est-elle que le reflet de l’attirance qu’il lui inspire ? Ou cela va-t-il plus loin que ses croyances et ses certitudes ?

Entre Paris, New York et Lisbonne, entre appréhensions, mensonges et trahisons, la passion prendra-t-elle le dessus ?

Les douloureux démons du passé qu’Ethan tente de dissimuler risquent-ils de venir les hanter ?

Une chose est sûre. Leur rencontre va les bouleverser bien plus qu’ils ne se l’imaginaient… Et si, au fond, leur vie n’était qu’un vaste mensonge ?

Mon avis:

Elena Scott, est une étudiante en droit , qui semblait avoir une vie toute tracée : des études de droit, peut passionnantes , un amoureux , une meilleure amie, des parents adorables,

Bref, un train train quotidien qui la laisse perplexe sur sa future vie de femme.

C’est sans compter sur une aventure qui allez changer sa vie du tout au tout .

En effet, un casting est organisé dans sa faculté , par une équipe de cinéma , pour choisir

une personne qui devra camper le rôle féminin principal d’un film . Et pas n’importe quel film : une grosse production, avec un acteur en haut de l’affiche connu et reconnu de tous.

Et la , ses certitudes tombent,

Elena décide de participer à ce casting, malgré l’avis contraire de son amoureux , et de sa meilleure amie.

Cette décision, va changer sa vie , à un point qu’elle n’aurait jamais pu l’imaginer .

Elena fait la connaissance de Ethan Stinson l’acteur phare de ce film , beau comme c’est pas possible, des yeux verts qui la subjuguent , et surtout une attirance mutuelle incontestable …..entre un couple qui n’aurait jamais dù se rencontrer.

Nous voilà embarqué dans l’histoire d’Ethan et Elena, auquelle on ne s’attend pas .

Le récit de cette aventure est passionnante et intrigante, le jeu du chat et de la souris entre le couple est obsédant du début à la fin du livre . Ils ne cessent de se chercher, de se titiller, de se désirer , la tension électrique et le magnétisme entre eux, est à son comble , l’auteure arrive à nous tenir en haleine de la première à la dernière page, dans un scénario haletant et divertissant.

Quant on pense que cela va se calmer, un rebondissement intervient qui nous replonge dans une lecture addictive .

Au fil de l’histoire on en apprend un peu plus sur le passé sombre de Ethan .

Ses démons arrivent à le hanter et à le rattraper malgré l’attirance indéniable qui le pousse dans cette relation avec Elena.

Quant à Elena, son obsession , ses sentiments envers Ethan seront ils assez fort pour surmonter cet imbroglio familial et sentimental .

Ethan malgré son pouvoir de domination, son amour, arrivera t il à protéger Elena ?

Les personnages secondaires ont leurs importances dans cette histoire, à commencer par Chloé la meilleure amie , qui n’est pas toujours de bons conseils.

Stéphane le petit ami  bien qu’ insignifiant et inexistant,  n’essaie pas de soutenir ou si peux,  Elena.

Kate l’ex petite amie de notre célèbre acteur, qui essaie maladroitement un rapprochement inutile.

Cole  qui n’accepte pas le second rôle dans tous les sens du terme.

Les parents de notre héroïne, dans leur protection pour leur fille et leur train train nous semblent un peu fade, mais qui s’avèrent au contraire être la clef d’un lourd secret.

Laura la maman de notre acteur ,  par son passé aura sa part de secret et de vérité à nous apprendre.

Miguel, ami de la famille, seconde figure paternelle pour Elena,  sera présent pour notre héroïne perdue entre : présent ,passé, secret, manigance, bassesse, sentiments contradictoires.

Je suis passée par une foule d’émotions en lisant ce livre : la colère, la joie, l’émotion, l’impatience, la consternation, bref, on ne s’ennuie pas une seconde, mais je suis restée bouche bée par la fin. Je n’en dirais pas davantage, vous vous en rendrez compte par vous même en découvrant cette histoire ……..Obsession avez vous dit ???? on n’en doute pas une seconde .



 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Maitee pour cette magnifique critique, je suis ravie que tu ai ressentir tout les messages que j'ai voulu passer. <br /> <br /> Tu as tellement bien décrite la deuxième famille, l'importance de ses parents, mais surtout, leur magnétisme incontrôlable... <br /> <br /> Le tome 2 risque d'apporter bien des surprises !
Répondre
A
j'ai hate n'en doutes pas une seconde . Ton écriture est addictive .