Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique: le royaume de calia

Titre: Le royaume de Calia

Auteur: Amélie Raulin

Editeur: Something else editions

Date de Parution: 27 décembre 2016

 

Résumé:

 

"Nous avions d'ailleurs reçu la semaine précédente le courrier confirmant notre intégration à l'Académie Militaire de Darminh."

Aux Royaumes de Calia, Elina découvre la vie dans cet établissement. Entre entraînements, apprentissages et missions, la vie ne sera pas simple au quotidien. Il faudra également qu’elle éclaircisse les zones d'ombres de sa vie et apprenne à surmonter les problèmes qui se dresseront sur son chemin. Amitié, amour, courage, peine... Des sentiments naturels au sein d’un monde surnaturel... Bienvenue dans le monde de Calia !

 

Mon avis #n'gie:

 

Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions Something else pour ce service presse

 

Dans ce roman nous nous retrouvons plongés dans un monde où la magie règne;

 

Un endroit qui est réparti en quatre “territoires” dont un qui est le territoire des méchants où la magie noire y est maître.

 

Notre héroïne se nomme Elina, elle a 18 ans, suite à un accident elle a perdu la mémoire et ne se souvient plus de sa vie d’avant ses 10 ans, elle va entrer dans une école militaire pour trois ans dans le but d’apprendre à se battre et découvrir la magie qui vit en elle, pour par la suite défendre son “territoire” contre l’ennemi.C’est une jeune femme sensible mais battante, le trou dans ses souvenirs la fragilise et fait qu’elle se cherche, mais au fil de ma lecture ,je  la vois évoluer et devenir une femme, plus forte ,et plus courageuse……

 

La rentrée est un moment de stress et de doute pour Elina comme pour toute jeune fille. Mais par chance elle ne sera pas seule car ses amis ont été eux  aussi  acceptés, dans la même académie.

 

La rentrée faite, tous les élèves se retrouvent divisés en groupe de quatre. Par chance Elena va se retrouver avec Hannah et Nick ses deux amis, le quatrième élève à venir terminant ce quatuor, sera Dahn.

 

C'est à ce moment que nous commençons une quête pour découvrir qui est Elina  et cette quête amène plein de questions qui s'imposent à nous les une après les autre.

 

pourquoi ce jeune homme lui paraît si familier, pourquoi cette impression de partager quelque chose avec lui, elle a besoin de le savoir mais aussi besoin de retrouver ses souvenirs pour savoir qui elle est.

 

Ensemble en équipe ils vont devoir apprendre à se battre se faire confiance pour ensemble surmonter les épreuves et vaincre l’ennemi.

 

Je ne peux vous en dire plus sans vous gâcher votre lecture alors n'hésitez pas ouvrez ce joyaux d'évasion pour en découvrir plus.

 

Un roman qui nous tient en haleine de par les questions de plus en plus nombreuses que nous nous posons, nous voulons les réponses et de ce fait ne posons pas ce livre.

 

Une lecture vraiment plaisante qui a tout pour vous transporter dans un monde magique, des êtres fantastiques, des personnages attachants et surtout d’énormes d'émotions.

 

L’amitié est la mais aussi l’amour

L’action mais aussi des moments plus calmes

Des énigmes et leurs réponses.

 

Un livre hors du temps qui se lit agréablement et en tout simplicité.

 

Je n’ai qu’une hâte que le tome 2 sorte




 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article