Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique de Noël à contre coeur

 

Titre: Noël à contre coeur

Auteur: Jaelyn Foster

Editeur:  Lips & Roll Editions

Date de parution: 14 décembre 2016

 

Résumé:

 

Alors qu’elle n’y avait plus mis les pieds depuis belle lurette, Gillianne Klein revient au domicile parental pour fêter les fiançailles de sa sœur, ainsi que le traditionnel réveillon de Noël.

Cette jeune fille attachée à son indépendance doit affronter le contraste entre la vie parfaite de son aînée et la sienne. À la « va comme le vent te pousse ». Une philosophie que sa mère est très loin de partager.

Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsque Gillianne comprend que celui qui la faisait rêver adolescente, et qui a piétiné son cœur pour le jeter en pâture, n’est autre que le témoin de son beau-frère…

Mon avis

Je remercie Lips & Roll Editions pour cette gourmandise.

Cette nouvelle porte bien son nom de gourmandise car je l’ai dévoré en moins de 2 heures. C’est un bon moment de lecture, par des journées ou il fait gris et qu’on a envie de rester sous la couette.

Gillianne est une jeune femme qui a voulu se démarquer du reste de sa famille de par son indépendance, elle vit à Lyon, son principe de vie c’est :” je fais ce que je veux quand je veux” , ce qui ne plait pas à sa maman. On peut dire de la demoiselle , qu’elle ne se laisse pas faire.

Noah, un policier de la ville d’enfance de Gillianne, c’est un beau gosse,  le témoin de son beau frère. Gil ne s’attendait pas du tout à retrouver Noah de cette manière… Comment vont se passer les retrouvailles? Est ce que le passé va t il affecter leur relation ?

Cécile, la grande soeur de Gil, et son futur mari sont les voix de la raison de notre héroïne, ils la soutiennent envers et contre tous, dans tous ses choix, la seul ombre au tableau c’est qu’une vérité sera révélée… Comment notre héroïne le prendra t elle ? La réponse à votre question est dans cette petite gourmandise qui se dévore.

Lily est aussi un des personnages secondaires que j’ai aimé, elle a du caractère et elle est une chipie,  super sympa, pour connaître son rôle,  vous allez devoir  lire cette gourmandise...

Le personnage que je n’ai pas aimé ici c’est Virginie, une amie de Cécile, elle est , ce qu’on appelle une vrai vipère… Son petit jeu aurait pu donner une vrai catastrophe.

J’ai bien ri, parce qu’on peut dire que Notre héroïne a du caractère, j’ai passé un excellent moment de lecture, mon seul bémol est que je voudrai en savoir un peu plus, ce livre est trop court pour moi..

J’ai aussi eu,  une excellente surprise parce je ne voyais pas du tout ce style de scénario, c’est une originalité,  qui donne de la fraîcheur à ce récit.

J’ai une petite demande à l’auteur, pourrait- on en savoir un peu plus s’il vous plaît?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article