Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

interview de Shana Keers

Petite discussion entre amis a posé des questions à Shana Keers.

 

Merci de nous accorder un peu de votre temps pour répondre à nos questions.

 

  • Votre biographie ?

 

J’ai 45 ans. Je suis mariée et j’ai trois grands enfants.

 

  • Votre bibliographie ?

 

Pour le moment, j’ai écrit deux sagas bien différentes.

LIVE TO LOVE est une romance érotique. Il y a deux saisons de trois tomes chacune et la saison 2 est en cours de publication.

IMMORALITE, en deux tomes, est beaucoup plus hot et très… immorale lol.

 

  • Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de vous lancer dans l’écriture ?

 

Ma découverte avec Wattpad a été un déclic. Sinon je ne sais pas trop, le hasard, la chance, la curiosité…

 

  • Comment vous viennent vos idées textes décors, personnages de vos histoires…. ?

 

C’est très variable. Pour les lieux, j’essaie de m’inspirer de la réalité et, si je ne connais pas la ville, je fais des recherches sur internet. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour Bordeaux dans Live to Love, car je n’y suis pas allée suffisamment souvent pour me repérer.

 

  • Une chose que vous faites toujours en écrivant ?

 

Boire du café, en quantité astronomique.

 

  • Comment vous sentez vous à l’approche de la sortie de vos romans ?

 

C’est le stress total, mais je pense que nous sommes toutes pareilles J enfin j’espère (rires).

 

  • Quel est ou quels sont vos ou votre auteur préféré ?

 

Sylvia Day pour la romance et Dan Brown et John Grisham pour les thrillers.

 

  • Y-a-t-il des chansons qui vous inspire pour écrire ?

 

En règle générale non, car j’aime écrire en silence, mais pour la première saison de Live to love, une chanson de Cabrel revient régulièrement dans l’histoire.

 

  • Le dernier livre que vous avez lu ?

 

Jeu Set Match de Battista Tarantini

 

  • Quel a été votre dernier coup de coeur littéraire ?

 

Sans hésitation, The air he breathes de Brittainy Cherry. Ma-gni-fi-que.

 

  • L’endroit où vous aimez le plus écrire ?

 

J’ai la chance d’avoir un bureau, au calme. J’y passe le plus clair de mon temps.

 

  • Si vos romans étaient adaptés au cinéma, quels acteurs et quelles actrices souhaiteriez-vous pour interpréter vos personnages ?

 

Olala c’est une question compliquée, mais j’ai quand même ma petite idée. (rires)

Je verrais bien Florent Petitfrère dans le rôle de Thomas Andrews et Lyndsy Fonseca pour Elisa de Sacco.

Ensuite peut-être Walter Derrig pour jouer Maximilien Heredia et Eugénie Journée pour interpréter le rôle de Victoire Levigan.

 

  • Si vous partiez en vacances sur une île déserte et que vous deviez n’emporter qu’une seule chose, quelle serait-elle ?

 

 Sans hésiter, mon ordinateur… à condition que la batterie soit inépuisable. J

 

  • Quand vous écrivez êtes-vous plutôt tablette, pc ou sur papier ?

 

PC avec quelques feuilles autour de moi. Mais j’évite le papier car je suis une grande bordélique et sinon je ne m’y retrouve plus lol.

 

 

Petite question de mots :

 

  • Une couleur : le vert

 

  • Un animal : le chat, je suis amoureuse du mien J

 

  • Une boisson : le café, à volonté.

 

  • Une chanson : Hôtel California

 

  • Un film : aucun en particulier, quand je regarde un film (et c’est rare), je ne le regarde qu’une seule fois.

 

  • Un super héros : alors là, je sèche !

 

Pour Finir :

 

  • Une phrase à propos de vos livres ou de vous, quelque chose qui correspond à votre philosophie ?

Il y a une citation, dont je ne connais pas l’auteur, qui me suit depuis toujours. C’est « quand on veut, on peut ». Pour l’écriture, il ne suffit pas de vouloir et c’est justement ça qui me plait.

Je ne perds jamais de vue que mes lectrices et mes fans sont essentielles et que, sans elles, mes livres n’ont aucune raison d’exister.

 

  • Votre prochain roman, un indice ?

 

Mystère et boule de gomme. Je ne dirai rien, même sous la torture. Je peux juste dire que j’ai plusieurs choses en préparation… J

 

            En tout cas, j’espère du fond du cœur que ça vous plaira. J

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on attendra ma douce Shana on attendra ton prochain BB . Mais ne nous fais pas attendre de trop non plus ! en attendant je vais faire un montage pour MAX .
Répondre