Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

interview de Stefany Thorne

Petite discussion entre amis a posé des questions à Stefany Thorne

 

Merci de nous accorder de votre temps pour répondre à nos questions.

 

 

  • Votre biographie ?

 

Je suis une auteure française de 36 ans vivant en région parisienne. J’ai trois enfants aussi adorables que casse-pieds, je dois bien l’avouer :p J’ai publié mon premier livre en 2015 et depuis je continue cette incroyable aventure.

 

  • Qu’est qui vous a donné l’envie de vous lancer dans l’écriture ?

 

J’écris depuis toute petite. Des poèmes, des chansons et des nouvelles. Mais ce qui m’a poussé à me lancer dans l’écriture a été une histoire d’amour, lorsque j’avais à peine 19 ans.

 

  • Comment vous viennent vos idées texte décor personnages …. ?

 

L’inspiration me gagne tout au long de la journée. Je note tout sur des feuilles, des bouts de papier et parfois sur un bloc-notes  Tout me donne envie d’écrire, donc il ne m’est pas difficile de me laisser submerger par de nouvelles idées de romans.

 

  • Une chose que vous faites toujours en écrivant ?

 

J’écoute toujours de la musique et j’allume des bougies. J’ai besoin d’une ambiance agréable et me retrouver comme dans un cocon.

 

  • Quels sont vos ressentis quand une de vos œuvres est sur le point de sortir ?

 

La première chose que je ressens est de l’excitation à l’idée de partager une nouvelle histoire avec mes lecteurs. Puis, survient la peur de les décevoir, de ne pas avoir réussi à coucher sur le papier toutes les émotions que je ressentais.

 

  • Quel est ou quels sont vos ou votre auteur préféré ?

 

Mes auteurs préférés sont Nicholas Sparks, Paulo Coelho et bien d’autres encore.

 

  • Avez-vous des morceaux de musique qui vous inspirent pour écrire ?

 

Oui, la musique classique m’inspire. Mais également la bachata et le kizomba que j’affectionne particulièrement.

 

  • Le dernier livre que vous avez lu ?

 

Le dernier livre que j’ai eu le temps de lire (rires…) est « Le don d’Anna ».

 

  • Quel a été votre dernier coup de cœur littéraire ?

 

Mon dernier coup de cœur littéraire… Eh bien, difficile de répondre à cette question, mais peut-être « Un havre de paix » de Nicholas Sparks.

 

  • L’endroit où vous aimez le plus écrire ?

 

Je n’ai pas d’endroit « préféré ». Je me laisse guider par mes envies, mes inspirations et mes sentiments.

 

  • Si vous devriez avoir vos œuvres adaptés au cinéma qui verriez-vous pour interpréter vos personnages ?

 

Bonne question (Lol… !) Pour FOREVER, j’ai déjà ma petite idée. Henry Cavill pour Aïden Kyle et Amanda Seyfried pour Melinda Evans.

 

En ce qui concerne My Destiny, il m’est impossible de me projeter dans l’idée qu’il puisse un jour être adapté au cinéma… Personne ne pourrait être en mesure de remplacer Hope & Matthew…

 

  • Si vous partiez en vacances sur une île déserte et que vous deviez n’emporter qu’un seul truc, quel serait-il ?

 

J’hésite entre mon iPhone et mon ordinateur portable, mais étant donné que c’est une île déserte, je ne sais pas si il y a de l’électricité ! Je vais opter pour un bloc-notes et je cacherai mon stylo :p

 

  • Quand vous écrivez êtes-vous plus tablette, pc ou sur papier ?

 

Le papier reste mon outil de travail principal et ensuite l’ordinateur.

 

Petite question de mots :

 

  • Une couleur

 

En ce moment, c’est peut-être le rose ou bien le blanc.

 

  • Un animal

 

Les mouettes m’inspirent…

 

  • Une boisson

 

Depuis deux ans, c’est le cappuccino vanille qui a remplacé le chocolat chaud :p

 

  • Une chanson

 

En ce moment… Pablo Alborán e Carminho – Perdóname. Elle parle d’amour et de pardon.

 

  • Un film

 

« N’oublie jamais » de Nicholas Sparks…

 

  • Un super héros

 

Superman ! Avec Henry Cavill bien évidemment (rires… !)

 

Pour Finir :

 

  • Une phrase à propos de vos livres ou de vous, quelque chose qui correspond à votre philosophie ?

 

L’amour est ma source d’inspiration et puis j’ai aussi ma « muse » au masculin…

 

  • Votre prochain roman ?

 

Je ne sais pas encore lequel vais-je publier en premier… J’ai trois romans qui arrivent et chacun d’eux me touchent particulièrement… Je vais suivre mon cœur et me décider dans les prochaines semaines. Nous avons « 10 sinon rien ! », également « Jardins interdits » et un nouveau bébé qui voit le jour depuis quelques semaines…

 

Je vous remercie pour cette interview très sympathique et vous embrasse bien fort 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour cet interview qui me fait découvrir une auteure que je ne connaissais pas du tout et que j'ai réellement très envie de lire... très belle découverte...
Répondre
N
crois moi c'est une super découverte que tu fera c'est une auteur génial
M
égale à elle meme notre Stefany Thorne. Pour les lectrices qui suivent la page auteure de Stefany Thorne, ou bien le groupe Fans de stefany thorne, les infos sur le nouveau bb sont arrivées , hier . Il s'agirat de ADRIAN U.S. ARMY qui sortira le 16 decembre en ebook, la date version papier sera annoncée prochainement aussi. J'ai adoré les 2 tomes de FOREVER , et j'attends le tome 3 avec impatience, . Et que dire de My destiny C'est un diamant brut , une pepite une histoire magnifique et poignante à lire absolument , ainsi que le hors series de "pensées du soir" . Bonne lecture
Répondre
N
merci beaucoup je vais faire un peu de pub pour sa page et pour le groupe