Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Chronique: Et puis un jour

Chronique: Et puis un jour

Titre: Et puis un jour...
Auteur: Ludivine Delaune

Éditeur: Something Else Editions
Date de parution: 11 Octobre 2016

 

Résumé:

 

Sarah a trente ans et a oublié d’exister par elle-même. Plongée dans son quotidien d’épouse, de maman et de femme active, elle survit au lieu de vivre...
Gino enchaîne les conquêtes, ne touche plus aux sentiments. Il s’est forgé une carapace d’homme à femmes. Il a choisi de vivre à moitié plutôt que de tout donner...

Jamais ils n’auraient dû se croiser. Et puis un jour... Il suffit d’une rencontre.

Il est son évidence, elle est sa réalité...

 

L’avis de #N’gie

 

Tout d’abord je tiens à remercier Ludivine Delaune ainsi que notre partenaire Something Else Edition pour cet incroyable roman, qui nous fait vivre une aventure merveilleuse dans laquelle on s’identifie au personnages. Nous avons aucun mal à nous dire que Sarah pourrait être nous.

 

Cette lecture m'a fait voir certains aspect de ma vie autrement, elle ne fait pas que vous partagez la vie de nos héros elle change aussi  notre façon de voir.

 

Notre héroïne Sarah est une femme qui s’est oublié, marié à son première amour et maman, elle a laissé son envie de satisfaire sa famille et que tout soit parfait lui faire oublier qu’elle est aussi une femme avec des besoins, des envies….

 

Il faut dire que son mari que je ne porte pas dans mon estime n'aide pas, il ne voit plus sa femme, pour lui elle est devenu la femme de ménage, nourrice qui vit à domicile. Monsieur mène sa vie comme il l’entend sans se soucier un temps soit peu de la femme à qui il est  marié.

 

Sarah a bien sa meilleure amie, mais peut-on dire d’elle que c’est une vrai amie ? Je ne crois pas, pour moi la conception de l'amitié c’est être là pour l’autre quelques soit les épreuves, bonne ou mauvaise. Pour moi Marie est loin d’être cette personne Sarah est toujours là pour elle mais le contraire n’est pas réciproque, elle fait même culpabiliser notre protagoniste au moment où cette dernière a besoin de soutien.

Gino notre héros lui est un artiste italien qui travaille comme guide touristique à Paris, il est un homme qui ne croit pas en l’amour où plutôt il ne se permet plus d’aimer, il a pourtant tout pour faire craquer les fille, beau, charmeur un italien quoi !!!

 

Nos deux héros ont des vies bien différentes et jamais ils auraient dû se rencontrer et pourtant il ne leur faudra qu’un regard pour changer le reste de leur vie.

Pour eux être ensemble est comme une évidence, L’un et l’autre se retrouve en l’autre.

 

Leurs relations leur permet de se recentrer sur eux et se rendre compte: pour elle qu’elle peut aussi vivre pour elle et pour lui qu’il peut toujours aimer et être aimer mais pour cela il doit avancer, faire une croix sur son passé qui le ronge.

Leur parenthèse est un moment merveilleux et fantastique qui les changeras tout les deux mais est ce possible pour eux de se quitter et reprendre leur vie comme avant ???  

 

Est il juste possible de tout arrêter de revenir à sa vie et d’oublier ?? Les choses peuvent elle être comme avant ce moment magique ??

 

Les chapitres qui nous parle du passé de nos héros sont fantastique grâce à eux on se plonge encore plus dans cette splendide histoire, ils nous permettent d’en apprendre plus sur nos héros et leur vie d’avant mais pas que.

 

Page après page, on se plonge dans leur aventure de façon très simple et cela grâce à la plume descriptif, simple et imaginatif de Ludivine Delaune.

 

Sa merveilleuse plume nous fait voyager, nous fait découvrir des personnages principaux ou secondaires tous plus intéressant les uns que les autres.

Pendant ma lecture j’ai ressenti un panel d'émotion aussi fortement que si je les vivais moi même et pour moi c’est ce qui fait qu’une lecture soit bouleversante et magique.

 

Ce livre se lit d’une traite avec joie et bonne humeur, vous prendrez plaisir à suivre Sarah et Gino dans une aparté idyllique pleine de remise en question.

Malheureusement toutes parenthèse a une fin.

 

En parlant de fin, l’auteur vous réserve une fin qui n’est sûrement pas ce que vous attendez.

 

Non, non je ne vous en dirais pas plus, vous voulez savoir alors ouvrez cette petite merveille le plus rapidement possible.

 

C’est avec grande impatience que j’attend le tome 2 qui je l'espère arrivera rapidement, car je ne peux pas et nos héros non plus rester sur cette fin, non, non c’est inimaginable.

 

L’avis de #Sonia  

 

Je remercie notre partenaire Something Else Edition pour m’avoir permis de découvrir une petite perle.

 

C’est une histoire d’amour super bouleversante et magnifique à la fois j’espère de tout cœur avoir le tome 2 parce que je veux la suite. J’ai ressenti un panel d’émotions j’ai ris, j’ai pleuré avec nos héros je dis franchement un méga bravo à Ludi Delaune. Elle a su me faire rentrer dans son univers dès la 1er page.

 

Sarah est une jeune femme qui pourrait être épanouie elle a un mari, un fils, un boulot mais elle s’est perdu dans son rôle de femme au fil des ans, elle est devenu plus une “femme de ménage” qui s’assure que tout soit propres dans la maison que son fils ait ses vêtements propres pareille pour son mari, elle se sent seul, mais le destin et un voyage de formation va lui réserver une drôle de surprise….

 

Gino est un bel italien qui s’est expatrié en France, c’est un guide touristique et artiste peintre, il vit une vie de bohème. Il est l’opposé de Sarah mais ils vont se trouver…. il a un passé tragique…. Sarah va-t-elle l’aider? Lui va-t-il aider Sarah ? je vous laisse le découvrir …. oui et je vous rappelle qu’un livre se lit de A à ce putain de Z comme le dit si bien un certain pilote de F1 de ma connaissance.

 

Par contre là ou j’ai adoré nos deux amis, et je n’ai à aucuns moments eu envie d’en prendre un pour taper sur l’autre comme dans d’autre histoire… Il y a pour moi deux personnages qui méritent d’être enfermés à vie: il y a le mari Simon et Marie la meilleurs amie

 

  • Simon, le mari, ne se rend pas compte qu’il possède une perle, j’ai l’impression que pour lui sa femme est devenus sa mère, il ne s'aperçoit pas que sa femme se perd dans sa vie de famille…

 

  • Marie la meilleure amie, Sarah l’appelle et au lieu de la soutenir elle l’a fait culpabiliser,

 

Cette histoire et surtout sa fin m’a vraiment fait penser à une splendide histoire qui se passe sur un bateau… je vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler et puis cela ne serait pas drôle si je vous racontait l’histoire sans même que vous l’ayez lu.


Je voudrais transmettre un message à Ludi Delaune dépêche toi de nous donner la suite parce que tu peux pas les laisser comme ça… je fais mes yeux de cocker battu.    

 

lien amazon: https://amzn.to/2uFVdwt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors là c'est à mon tour d'être touchée !!<br /> Un immense merci d'avoir pris le temps de me lire et pour votre chronique qui me touche en plein cœur !!!<br /> Merci !!!
Répondre
N
mais de rien ma belle