Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur Don't love (me)

Je tenais à remercier Addictive édition pour ce service presse.

Nous sommes plus fort à deux que seul.

 

Résumé:

Forte et déterminée, Jenna tient d’une main de maître le bar que son grand-père lui a légué. Dans sa vie, tout est bien réglé, au millimètre près.

Quand elle rencontre Thomas, garagiste le jour et chanteur de rock la nuit, elle est aussitôt bouleversée. Par sa voix, son charisme et sa gentillesse.

Alors que leur désir est réciproque, Jenna apprend une mauvaise nouvelle. La pire qui soit.

Quand la mort est une promesse, l’amour est la plus brève des étincelles…

Pour vous le procurer:

Lien amazon:https://amzn.to/2uIpibp

 

Mon avis:

Notre héroïne est Jenna:

Cette femme d’affaire gére son bar comme une vrai buisness woman. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Son bar c’est son bébé, elle vit presque dedans.... Son organisation est à tout épreuve, mais elle n’avait pas prévu qu’un grain de sable sous forme d’un superbe chanteur allait venir enrayer la mécanique. De plus le destin va se montrer cruel avec notre demoiselle….

Notre héros est Thomas

Ce jeune homme a deux passions dans la vie: la musique et les voitures anciennes.Si notre beau gosse se définissait lui-même:: “Je suis célibataire, je suis bien comme cela…”.cependant un contrat au jenna’s pour une soirée du nouvel an risque de changer la donne de sa philosophie de vie.

Dans ce livre…

Le destin peut se montrer cruel, le ciel peut être noir comme un soir d’orage, mais la lumière n’est jamais loin.

Personnages secondaires que j’ai aimé:

  • Sophia, la meilleure amie de Jenna, est une véritable tornade avec un sens de l’humour génial. Elle aime faire des conquêtes masculine et ne s’en cache pas.

 

  • Emy est la sage de la bande, elle cherche le grand amour, il est possible qu’il soit plus proche qu’elle ne le pense….

 

  • Matt, un ami de Thomas, il est également musicien, ce dernier est calme, il aime son métier d’éducateur, il est en couple ….

 

  • Jake, le dragueur de la bande, il a un humour d’enfer ses échanges avec Sophia seront plus qu’épique.

Le personnage qui me laisse un peu perplexe:

Pete, le barman du Jenna’s, j’ai eu l’impression qu’il pense à Jenna pas toujours comme il le dit….L’avenir nous le dira

La chose qui m’a fâchée:

 Le destin aurait pu aller troubler quelqu’un d’autre que nos amis, nos amoureux auraient pu passer à côté d’une belle histoire.

 

Ce roman m’a étonnée de part sa fraîcheur, en le commençant je m’attendais à une tout autre tournure des événements. Les doses d’humour dissimulées tout au long du roman allègent l’atmosphère qui aurait pu être lourde.  J’ai lu ce livre sans me rendre compte que j’avançais: c’est arrivé au 10 dernières pages que je me suis dit non déjà c’est pas possible.

 

Marie Meyer, je suis une chieuse, mais tu peux pas faire une fin comme ça: elle est ou la suiiiiiiiiite, je veux savoir ce qui va se passer moi

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article