Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur Nuit blanche

 

Titre: Nuit Blanche

Auteur: Alexandra Gonzalez

Editeur: Edition Addictive

Date de sortie: 22 Mai 2018

 

Résumé:

 

"A-t-on le droit de tomber amoureuse de son ravisseur ?

Deva est sur le point de se marier, elle pense sa vie toute tracée auprès de Matt. Mais au cours d’une soirée, tout bascule. Un inconnu l’aborde : il est beau, son regard est envoûtant. Deva accepte de le suivre sur un coup de tête, et commence alors une folle virée. Avec lui, Deva perd le contrôle, complètement subjuguée, elle devient une autre. Mais la jeune femme réalise bientôt que cet homme, aussi attirant soit-il, lui a menti et qu’il l’a kidnappée. Elle comprend aussi que Matt est lié au mystérieux inconnu. Que va devenir Deva ? A quel point son ravisseur est-il dangereux ? Et pourquoi elle ?"

 

Mon avis:

 

Je remercie les éditions addictive pour ce service presse.

 

Deva est une jeune femme douce, elle est en couple avec Matt. Sa vie se résume à vivre comme une femme trophé auprès de son “fiancé”, lors d’une soirée tout va basculer.

A-t-elle la vie qu’elle veut ?

Est ce que son fiancé est il bien, encore plus est il la personne qu’il lui faut ?

Je vous laisse découvrir toutes ses interrogations en ouvrant cette pépite

 

Nous avons un inconnu que je nommerais Monsieur J, ce dernier va rencontrer Deva a une soirée, il va lui proposer d’aller faire un tour avant de mourir d’ennuie dans la soirée. Monsieur J a un charme magnétique, il va mettre tout en oeuvre pour que Deva repense à sa vie, et ainsi lui montrer qu’elle est en train de s’éteindre à petit feux en restant avec Matt. Monsieur J a un côté mystérieux, on se rend compte au fil de notre lecture qu’il connaît bien Deva et son “fiancé”, mais quel est le lien entre nos protagonistes ? Pourquoi s’intéresse-t-il a Deva soudainement ?

Vous ne le saurez qu’en ouvrant cette perle qui vous surprendra à plus d’un égard.

 

J’ai un  personnage secondaire qui va aider nos protagonistes c’est Mary, la soeur de Deva, cette dernière est la confidente de notre héroïne, elle va lui faire comprendre qu’un inconnu rencontré dans une soirée ne peut pas être spécialement une menace.

 

Dans les personnages que je n’aime pas, il y d’abord la mère de Monsieur J, et Matt, le fiancé de Deva:

 

  • La mère de Monsieur J, cette dame est rancunière, notre héroïne va pas comprendre les raisons du fait que la mère de monsieur J lui en veux...Tout ce que je peux dire c’est que cette dame vit dans le passé et devrait apprendre à laisser celui-ci derrière elle.

 

  • Matt, le jeune homme qu’on croit bien sous tout rapport, mais c’est surtout une personne imbus de sa personne tout ce qu’il voit c’est lui et sa réussite personnel, je peux vous dire que lors de ma lecture j’ai été surprise par la tournure des évènements concernant ce personnage, des événements qui le rendront encore plus détestable

 

Ce récit m’a laissé sur le culs, parce qu'il est totalement imprévisible comme je l’aime. J’ai eu envie de secouer notre Monsieur J pour qu’il parle avec Deva, son sens de la communication n’est clairement pas au point, J’ai eu des fous rire parce que les échanges entre nos amis sont très éclectique. j’ai eu l’intensité que j’aime parce que on a envie d’aider nos héros à tomber dans les bras l’un de l’autre. C’est pour moi une méga recommandation de ce printemps 2018.

 

La plume de Alexandra Gonzalez que j’ai découvert ici, est juste envoutante, j’ai été emmenée dans son récit dès les premières lignes, je n’ai pas pu lâcher ma liseuse avant la fin. Je vais plonger dans la bibliographie de notre auteur que j’ai envie de découvrir. Son écriture est fluide, et ce récit a été une merveilleuse découverte pour moi.

 

Je suis un peu chieuse sur les bords, et je l’assume est ce qu’on peut avoir une suite j’ai tellement adoré Deva et Monsieur J que j’ai envie d’en avoir encore plus….Je pars me cacher dans une boite de nuit ;)

 

Lien Amazon: https://amzn.to/2soutvZ

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article