Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur la promesse

 

Titre: La promesse

Auteure: Carine C.

Editeur: auto édité

Date de sortie : 19 mai 2018

 

Résumé:

 

Une nouvelle maison, une nouvelle famille, une nouvelle vie. Tous les ingrédients étaient réunis pour prendre un nouveau départ et être heureux… mais pas ensemble.

Pourtant ils se sont aimés le temps d’un été.

Dix ans plus tard, il doit revenir pour la sauver… au péril de sa vie.

L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?

Découvrez la magnifique histoire d’amour d’Antoine et Elisabeth.

 

Mon avis:

 

Je tenais à remercier Carine C pour la confiance qu’elle m’a accordée en me confiant ce service presse et en me permettant d’assister à sa construction.

 

Nous faisons connaissance d’Elisabeth, elle est la fille de Marie qui s’est remariée avec Bernard,  c’est est une jeune fille qui a soif de vie, elle sait que cette dernière ne tient qu’à un fil, elle veut revivre tout simplement, je ne vous dirais pas pourquoi parce que ce serait vous gâcher votre lecture …. Elisabeth est une jeune fille qui fait passer ceux qu’elle aime avant son bonheur à elle, mais c’est aussi un petit bout de femme têtue, son histoire est juste magnifique et intense

 

Antoine, lui est le fils de Bernard, c’est un jeune homme qui a pas eu la vie toute rose dans sa cité, il a vécu une perte qui ne le laisse pas indemne, son arrivé au château ( domaine qu’à racheté son père avec Marie ) va être un peu renversante pour notre héroïne. Antoine va lutter avec lui-même pour ne pas succomber au charme de la belle Élisabeth, mais comment se terminera cette lutte entre le coeur et la raison ?

Je tenais aussi à vous préciser un élément ce roman n’est absolument pas une romance frère/soeur.

 

Le personnage secondaire qui est pour moi mon personnage secondaire préféré toutes catégories confondus et toutes lectures confondus…. Est Rose la grand mère d’Elisabeth, cette dernière est une force de la nature, un ouragan, elle adore sa petite fille et est prête à tout pour son bonheur même à la bousculer un peu pour lui faire ouvrir les yeux, parce que Rose a vu ce qui se tramait entre nos amis bien avant eux même, c’est une grand mère qui est dans son temps aussi n’allez pas voir en elle la grand mère qui fait du tricot vous allez être agréablement surprise de notre Rose.

 

Il y a aussi Gabriel, c’est un personnage qui aura toutes son importance dans l’histoire, il a une maturité incroyable et fera en sorte de faire comprendre à notre héros que sa mission ne peut échouer….

 

Passons au personnage qui fâche : il y a Bernard le père d’Antoine, ce dernier pour moi va faire une chose qui est égoïste , il ne comprendra pas le bonheur de son fils et ne pensera qu’à lui pour le coup…..

 

Une chose qui m’a grandement énervée, c’est le destin, celui-ci va s’amuser de manière cruelle avec nos héros, si une bonne fée nommée Rose n’avait pas pris les choses en main, tous cela auraient pu être dramatique.

 

Je suis encore une fois sous le charme de la plume de Carine C.

Ce roman m’a fait rire par les pitreries de Rose, m’a donné envie de frapper nos amis pour leur remettre les idées en place, mais par dessus tout j’ai été émue au larme par leur histoire qui est digne de Roméo et juliette, c’est un méga coup de coeur pour moi

 

Carine C. a su m’emmener avec elle dans l’histoire d’Elisabeth et Antoine, c’est un diamant qu’on a pas envie de lacher avant la fin, on a peur, on frissonne pour nos héros, c’est un roman qu’on aime et qui nous marque, je n’ai pas les émotions qui se laisse aller facilement en lisant, mais là je n’ai pas pu les retenir tant ce roman est intense, on ne le lit pas simplement on le vit je dis un méga chapeau à madame Carine C.  

 

Lien amazon de l’ebook: https://amzn.to/2IRAjkk

Lien amazon du broché: https://amzn.to/2xAP4mI

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article