Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur Lena

 

Titre : Léna

Auteur : Anne Saulot

Editeur : Evidence Editions

Date de parution : 22 novembre 2017

 

Résumé :

 

A quinze ans, quand elle rencontre Vince sur les bancs du lycée, la vie de Léna a sombré dans le chaos. Son père est parti avec une femme plus jeune, sa mère s’est suicidée et elle vient d’emménager chez ses grands-parents avec sa sœur cadette. Grâce à lui et à son nouveau groupe d’amis, elle retrouve un certain équilibre, mais, ils ont beau s’aimer, tous deux ont des aspirations différentes. Lui est épris de musique et de liberté, elle, écrasée par son lourd passé familial, est tétanisée par la peur de souffrir.

Au fil des années, leurs chemins n’auront de cesse de se croiser…

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier Evidence Édition pour ce service presse

 

Ouvrir ce livre, c’est comme ouvrir le journal intime de Léna, on est transporté dans des instants de sa vie, des moments qui ont de l’importance pour elle.

 

Léna est une jeune femme, qui gandi, essaye de se construire, elle ne croit plus en rien même plus en la fidélité, a énormément de responsabilité, et reproduit souvent les même erreurs, mais sa vie va changer suite à … Quoi ? Cela vous devez le découvrir seul… Ce qui va peu à peu l'amener à évoluer pour devenir la femme qu’elle souhaite être… Son caractère fort l’aide avec les cartes pas toujours belle que la vie lui a donnée…

 

Page, après pages on découvre notre narratrice, on apprivoise sa vie, on tisse des liens avec les personnes qui sont déjà et ceux qui entre dans sa vie.

 

Lire ce livre a quelque chose d'intime, en lisant ce “récit” on vit dans les chaussures de Léna, les gens important de sa vie deviennent aussi nos meilleurs amis, notre famille et bien plus…

 

Ce roman est un ensemble, la plume de l’auteur détaillée, douce, fluide et surtout vrai nous permet de ressentir et comprendre l’évolution de chaque personnages, de grandir avec eux… Un livre qui se développe tout comme un cocon au fil des changements, des choix de Léna…

 

Une lecture qui nous transporte, qui raconte une histoire qui pourrait être n’importe qui...

 

Un histoire d’amour faite de Je t’aime moi non plus est aussi présente, mais ne croyez surtout pas trouver une histoire ou Léna et Vince se quittent, se réconcilient et ainsi de suite.. La vie et l’amour est bien plus complexe surtout quand vous êtes remplis de mal être et que vous n’avez aucune confiance en vous…

 

Entre amour, peine, pleure, rire, retrouvaille, découverte, rupture, amitié et bien plus notre héroïne réussira-t-elle à devenir un femme accompli, elle et Vince réussiront-il à communiquer ?

 

Que vous dire a part de vous laisser caresser par la plume de l’auteur qui vous décrit avec magnificence la vie d’une ado en plein mal être.

 

Lien amazon: http://amzn.to/2tGnJ0l

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article