Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Chronique sur passions sanglantes

Titre      :  Passions Sanglantes

Auteure : Camille Revlann

Editeur  :  Editions Elixyria

Sortie    :  15 décembre 2017

 

SYNOPSIS

 

Clémentine est passionnée par son métier de flic. Elle file le parfait amour et jouit d’une vie sexuelle riche, épanouie et torride avec Cristal.

Mais lorsqu’une série de meurtres d'une rare violence s’abat sur la ville, la psychose et l'angoisse s'emparent des habitants et bouleversent le quotidien de la jeune femme. Une course contre la montre commence alors entre Clémentine et le tueur... ou serait-ce plus une danse à la fois sensuelle et macabre ?

Va-t-elle réussir à lui résister, à l'arrêter sans y laisser son âme ?

 

MON AVIS

 

Je remercie les Editions Elixyria, pour la confiance qu’elle m’accorde afin de pouvoir chroniquer ce roman

 

Dès le début de ce thriller érotique, nous sommes dans l’ambiance, et quelle ambiance !!!!!!!! l’article de presse citant les méfaits d’un mystérieux psychopathe qui rode dans les rues de Quimper et de la région du Finistère, et cela fait dresser “les poils” à la lecture de l’article ! ce bis repetita “Jack l’éventreur” a de quoi donner des sueurs froides aux membres de la police , dont notre héroïne Clémentine fait partie. Nous sommes d’ores et déjà dans le vif du sujet, aucun indice, aucune faute, aucune preuve, rien qui pourrait aider nos enquêteurs vers une piste et permettre l’arrestation de ce dangereux monsieur.

 

C’est dans cet état d’esprit que notre Clémentine commence sa journée et c’est Cristal sa compagne, et épouse, qui l’accompagne en voiture, au commissariat en discutant sans détours de cet horrible fait divers qui empoisonne la vie de tous et de tout le monde. Mais notre commissaire, qui est sortie Major de sa promotion, n’en démord pas, elle va le coincer ce mec ce tortionnaire, ce pervers elle n’en doute pas une seconde, même si le temps presse …...avec la crainte d’un nouveau délit….

 

Cristal , la compagne et épouse de Clémentine, est une trentenaire pétillante, pleine de joie de vivre et de bonne humeur constante,elle bosse dans une boutique de vêtements pour enfants ou elle est responsable .

 

Ses deux femmes s’aiment c’est une évidence, et ce depuis 5 ans, elles se complètent dans leur vie commune. Leurs fidèles amis sont aussi très présents dans leur couple, au quotidien, mais aussi lors de fêtes et sorties .

 

Mais les rouages de leur vie vont se trouver malmenés par cette enquête qui occupe pas mal notre commissaire, et malgré les prémonitions de Clémentine qui lui désigne par flashback le sentiment qu’il va se passer quelque chose de la part du tortionnaire maléfique . Cette sensation se manifeste plusieurs fois, jetant le doute dans son esprit. Et que dire de cet homme balafré ,rencontré au détour d’une forêt et qui la “poursuit” très souvent, et auquel l’attraction qu’elle éprouve envers lui la chamboule complètement.

 

Vous l’aurez compris, notre auteure ne nous ménage aucunement tout au long de ce roman, dont le scénario habilement ficelé, nous entraîne dans les méandres d’une histoire hors norme. On frissonne avec Clémentine, on aime avec elle, on a peur, on en pleure de rage aussi. Rien ne nous est épargné . Nous passons par une multitude d’émotions diverses et variées, qui m’ont personnellement scotchés, devant les prouesses que  l’auteure nous fait ressentir tout au long de notre lecture, qui en devient addictive , j’ai lu ce roman d’une traite, ma nuit en a été écourtée, mais qu’importe, cette pépite en valait la chandelle .

 

Les personnages secondaires très présents et essentiels à l’histoire sont :

 

  • Jenny l’amie de Cristal sera le déclencheur d’une série macabre

 

  • Franck le chef de Clémentine,  mais aussi ami fidèle qui la soutient totalement dans son enquête.

 

  • Kevin , le binôme de Clémentine, soutien indéfectible pendant l'enquête

 

  • Thierry, l’homme balafré, à la cicatrice sur le visage, rencontré dans la forêt, et qui représente une énigme pour Clémentine, mais aussi des sentiments forts.

 

Le personnage que j’ai absolument détesté dans l’histoire c’est Cristal, vous comprendrez vite mon sentiment en lisant ce diamant brut .

 

Dire que j’ai adoré ce thriller érotique est un euphémisme, j’ai surkiffé, je ne me suis pas ennuyée une seconde, et plus je tournais les pages virtuelles de ma tablette, plus je voulais en savoir davantage. Quant aux scènes de sexe, bien présentes,elles sont sensuelles et bien décrites, elles s’imbriquent dans l’histoire savamment.

 

Merci Camille Revlann, pour cet excellent moment de lecture, vous m’avez conquise avec votre thriller, votre écriture simple, juste, fluide, m’a conquise, tout s’enchaine, dans un jeu de mots prenants et addictifs à la fois. Bref, ne passez pas à coté, ce serait dommage, parce que sous la couette et dans la demi pénombre d’une lampe de chevet, je vivais ma lecture comme un film …..  en tous les cas j’en redemande . Je voulais aussi remercier, le ou la graphiste, pour la magnifique couverture de ce roman. Egalement merci à LS Ange et à son époux Didier pour nous dénicher des perles comme celui-ci.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article