Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur honey

 

Titre; Honey

Auteur; Mélissa KC

Editeur: Lips roll édition

Date de sortie: 25 octobre 2017

 

Résumé:

 

« Et si la situation était bien plus grave que ce qu’elle laisse voir... »

Je m’appelle Lincolm, Linc pour les intimes, et je n’aime pas les complications.

Faire des efforts ? Cela ne me ressemble pas.

Ma vie me plaît telle qu’elle est. Célibataire, libre comme l’air, un super boulot et un compte en banque bien rempli. Alors pourquoi changer tout ça ?

Concernant les femmes, je n’ai qu’une devise : jamais chez moi et pas trop longtemps !

Vous vous dites sûrement que je suis un queutard de première, qui aime la baise facile mais pas l’engagement. C’est faux. Enfin, en partie.

Malgré tous mes beaux principes, il y a Honey. Fille de mon boss, capricieuse et sulfureuse, elle est ma complication à moi. Et croyez-moi, je n’ai pas fini d’en baver !

Mon avis:

Je tenais à remercier Lips &  Roll éditions pour ce service presse.

Honey est une jeune femme que l’on pourrait qualifier de fille à papa avec un caractère bien trempé. Tout ce qu’elle veut elle l’obtient. Mais derrière on remarque une jeune fille qui peut être adorable, quand elle le veut. Honey va malheureusement apprendre que dans la vie rien n’est acquis….. Comment la belle va-t-elle réagir ? J’ai été surprise par Honey dans le bon sens du terme, je voyais un autre scénarios que celui proposé par Mélissa KC, j’ai adoré Honey parce que on l’a voit évoluer très vite dans le bon sens….Mais chasser le naturel il revient au galop.

Lincolm, lui est un beau gosse qui a tout pour faire craquer les filles, il a un bon boulot, il est père célibataire, il aime pas les complications dans les relations, mais une rencontre dans le bureau de son boss va lui donner plus de complications qu’il ne voudrait…. Lincolm à la tête sur les épaules, il est intègre mais comment va-t'il se sortir des griffes d’une jeune demoiselle décidée à en faire son quatre heure ?

Alors ici le personnages que j’ai adoré c’est Jude, le meilleur ami de Linc, il a l’art de mettre les pieds dans le plat, de bousculer son meilleur ami et de lui dire que les complications ont parfois du bon…

J’ai un personnage qui m’a un peu énervée c’est Harrys le père de Honey: il a pris Linc sous son aile, il a élevé seul sa princesse,....Mais une de ses décisions m’a rendu perplexe,  ne vous méprenez pas je la comprend mais il aurait pu s’y prendre autrement….

Le personnage que j’ai pas du tout aimé c’est Evan, l’ex petit copain de Honey, Monsieur a disparu avec la version: les relations à distance ne marche pas et là monsieur revient la bouche en coeur en espérant récupérer Honey… j’espère qu’il va laisser nos amis tranquille mais j’ai comme un doute pour la suite.

Cet histoire est un condensé d’émotion ou on a du rire, de la colère (parce que je vous avoue, j’ai eu envie de frapper nos deux loustics pour leurs bêtises), j’ai eu les larmes au yeux par la profondeur des sentiments que l’auteur a mis dans son livre. En conclusion, ce livre est une perle.

J’ai dévoré ce livre sur le weekend, je m’interrogeais beaucoup sur le scénario, je peux vous dire que Mélissa KC a manié son livre d’une main de maître sans temps mort, j’ai eu des bons fou rire parce que nos amis sont pas mal dans leur style, j’ai eu très chaud parce qu’on peut dire que Linc et Honey pourrait être responsable du réchauffement climatique à eux tout seul, Pour un premier roman, c’est une réussite complète et je peux dire que Mélissa KC est une auteure que je vais suivre de très près pour ses prochaines sorties.

Une dernière chose à dire: Je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

lien amazon: Honey

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article