Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique de detestable

Titre          :   Détestable

Auteure    :    Marine F;

Editeur     :  Something Else Edition

Sortie       :  17 août 2017

 

RESUME

 

Jade est une véritable amoureuse de la nature humaine. Empathique et sensible, elle voue sa vie à la cause des gens qui souffrent, et c'est dans cet objectif qu'elle a obtenu son diplôme d'infirmière. À vingt-et-un ans, elle mène une vie simple parsemée des frasques de ses meilleurs amis, des appels incessants de sa mère et de sa recherche d'emploi...

 

Mais un jour, cette quiétude sera perturbée. Un jour, il va la contacter. Simon Hampens, un richissime homme d'affaires, a besoin de son aide. Il a le profil de l'homme à qui tout réussit et pourtant... Jade va immédiatement détecté en lui une souffrance peu commune. Elle va tout faire pour briser sa carapace et tenter de comprendre les tourments qui le hantent en permanence.

 

Mais son désir de vérité va se heurter à un mur épais de mensonges et de désillusions... Captivée par sa quête, Jade ne se doute pas que le piège se referme peu à peu sur elle...

 

MON AVIS

 

Merci à SEE pour ce service presse, et pour la confiance qu’elle m’accorde afin de chroniquer ce roman

 

Je ne sais pas par ou commencer, tellement ce livre m’a scotché et m’a bouleversé, et qui a rendu ma lecture addictive et prenante.

 

Jade est une infirmière au chômage,mais grâce à sa maman, elle trouve un travail, et la voilà dans une demeure magistrale pour s’occuper d’une toute jeune fille de 14 ans : Aurore paralysée suite à un terrible accident de voiture, celle-ci est à la charge de son grand frère Simon Hampens richissime homme d’affaires, qui accueille notre infirmière et lui octroie le poste à la grande joie de Jade, mais Simon malgré son attachement à sa soeur, a besoin d’une aide efficace, tous les jours, et pour cela, Jade devra séjourner et vivre au domaine. Lors de son entretien, elle se rend bien vite compte, que Simon cache une nature torturée, et mystérieuse, et cela trouble beaucoup notre infirmière.

 

Malgré son côté torturé et mystérieux, Jade est charmée par Simon, et au fil des jours s’installe un jeu de séduction, mais notre homme se livre peu, les informations sont distillées savamment, ce qui maintient le suspense autour de sa personne. Le jeu du chat et de la souris est de mise, jusqu’à l’arrivée imprévue de Hiram !

 

Mais qui est Hiram ??? vous le découvrirez vite en lisant ce roman d’exception.

 

J’ai été captivé par l’histoire passionnante, ainsi que  par l’intrigue et le scénario mise en place par l’auteure, qui a rendu ma lecture addictive , le suspense est insoutenable, les personnages sont forts, l’ambiance est parfois lourde, parfois pesante, elle m’a tenu en haleine tout le long, mon émotion a été mise à rude épreuve, me menant à bout de souffle à la fin de ce roman .

 

Mais quel fin ! impossible pour moi à imaginer, l’auteure par de savantes suppositions, nous oblige à réfléchir à différentes options , mais sans pouvoir parvenir à trouver la bonne ! mon cerveau a carburé au fur et à mesure que je tournais les pages ! mais plus on s’y approche, plus vous comprenez : l'impensable l’inimaginable, les secrets, les carapaces qui se brisent, les non dits, sont pertinemment dévoilés.

 

Je remercie Marine F. , pour ce roman fort, qui sort des codes habituels de la romance classique , j’ai adoré et je recommande vivement de lire cette histoire qui ne peut laisser indifférente , et dont la fin vous surprendra autant que moi j’en suis certaine.

 

Lien Amazon: Détestable

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article