Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur lifelines

TITRE         :    LIFELINES

AUTEURE  :   Tasha Lann

EDITIONS   : Editions Elyxiria

SORTIE      :  08 septembre 2017

 

 

RESUME

 

J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer...La vengeance du Karma, incontestablement.

Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange.

Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper... et là, je suis plus en danger que jamais !

 

MON AVIS

 

Merci aux Editions Elyxiria pour ce service presse, et de la confiance qu’elle nous accorde.

 

Dès les premières pages, nous sommes dans le vif de l’histoire de Emmanuelle, et de ses tracas pour trouver un job indispensable pour sa vie et celle de son bb Noa. La voici donc rendue dans un cabinet gynécologique pour un entretien d’embauche, un boulot qu’elle doit absolument décrocher ! cela va s’averer plus compliqué que prévue, et notre jeune héroïne ne décroche pas la place à son grand désespoir. Mais le destin cette fois va être de son côté et contre toute attente, finalement arrive à avoir le poste de secrétaire médicale, et la les ennuis commencent.

 

Notre héros Robin, n’est autre que son patron, celui-ci, est d’une intransigeance sans égale, il est autoritaire, prétentieux, acariâtre, imbu de sa personne, et surtout en plus c’est un parfait connard, malgré sa bogosse attitude, et il le sait.

 

Malgré une rencontre entre eux, plutôt explosive et houleuse, notre héroïne s’accroche, et malgré le physique du docteur folamour de Robin, notre secrétaire ne va pas se gêner pour le remettre à sa place autant que faire se peut, tout en restant correcte, elle en retire une satisfaction personnelle, car personne n’ose s’affronter à notre gynécologue.

 

La collaboration entre nos deux héros va s’averer compliquée, car notre monsieur, va tout faire pour qu’elle démissionne, mais Manue s’accroche, persiste, sa motivation à garder son job est sans appel , ce qui rend notre médecin à la limite de la goujaterie et de la méchanceté.

 

Heureusement que Manue peut compter sur Candys cousine de Robin et collègue de boulot, mais aussi sur Marla sa colocataire, une amie sur qui elle peut compter en toutes circonstances.

 

Les personnages secondaires sont très présents mais n'aident pas beaucoup aux rapprochements de ce couple explosif :

 

  • Ludo qui essaie de séduire Manue, mais qui s’avère un sacré manipulateur
  • Antoine ex de Manue qui sera fidèle à son image de méchant
  • Liliane la voisine gentille qui s’occupe de Noa
  • Candys sa collègue et amie qui grâce à son mariage permettra à notre couple un rapprochement inespéré.
  • Marla son amie et colocataire qui l’aide autant qu’elle peut dans la vie mouvementée de notre héroïne.

 

L’auteure arrive avec son récit à mener une histoire tambour battant où on ne s’ennuie pas une seconde.

 

Le seul petit bémol, pour ma part, est la fin un peu trop rapide, j’aurais aimé plus de développement, mais bon, ce roman s’avère un très bon moment de lecture que je vous conseille vivement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article