Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur le tigre de la destinée

Titre :         Le tigre de la destinés

Auteure :   Eve Terrellon

Editeur   :  Amarante Editions.

Sortie     :  15 septembre 2017  

 

RESUME

 

Lorsque Cynthia arrive en Inde, elle est émerveillée, et elle espère bien que les moqueries qui la suivent depuis son enfance cesseront. Elle se sait différente, mais est-ce une raison pour que les autres décident toujours à sa place ? En effet, son père, lord Beltran, a résolu d’assurer son avenir en la mariant, sans même la consulter sur le choix de l’époux.

 

Sanjit a intégré la domesticité des Beltran dans un but bien précis. Nulle part, son plan ne prévoit qu’il tombe amoureux de la fille de la maison ! Mais, jamais non plus, il ne s’est imaginé qu’une jeune fille de la noblesse anglaise puisse prêter attention à un simple chauffeur…

 

MON AVIS

 

J’ai pu avoir l’opportunité de chroniquer ce roman et je remercie mon amie de me l’avoir proposée, et de la confiance qu’elle m’a accordé en me donnant ce service presse.

 

Je me suis plongée avec délice, dans cette nouvelle historique, et nous voilà plongée dans la colonie britannique du début du XIXeme siècle : l’INDE, ou nous faisons la connaissance d’une famille bourgeoise et désargentée, un peu coincée dans le carcan de cette époque.

 

Cynthia est la fille de Lord Beltran, elle est adorable, belle jeune fille, gentille, mignonne, polie, serviable, pleine de vie, mais qui se trouve être légèrement amoindrie dans son comportement, elle le sait, mais cela ne l'empêche pas de vivre pleinement son statut de Lady, sans en user ni en abuser. Ses parents l’aiment, et la chouchoute, malgré le souci de son père pour sa future vie ou la femme doit de se marier, avoir des enfants…...dans cette société ou le quand dira-t-on prime avant tout, mais comment réagirait un homme devant cette jeune femme “pas comme les autres” ? c’est un dilemme et notre papa décide, malgré la désapprobation de la maman de Cynthia,   d’un plan d’attaque afin de contourner le problème afin d’arriver coûte que coûte à caser notre héroïne.

 

C’est sans compter sur le destin qui met sur la route de Cynthia, un homme hindou, domestique de son état, Sinjat, celui ci se révèle être un charmant jeune homme, il s’occupe des chevaux dans le palais de la famille, le hasard mettra sur sa route notre jeune femme, et une amitié sincère s’établit entre eux, mais celui ci a un lourd secret qui risque de mettre en péril l’équilibre de la  relation de notre couple.

 

Cette amitié se transformera vite en des sentiments plus forts, plus impérieux, au grand dam des parents de Cynthia. Le sort s’acharne sur notre couple, le projet du père de Cynthia prend forme, en la personne d’un Lord qui accepte “le problème” de notre héroïne et de devenir le fiancé, au désespoir de la jeune femme et de Sinjat.

 

Que cache le comportement de Cynthia, qui la rend si différente des autres jeunes femmes de son âge ??

 

Le projet mis en place arrivera-t-il à son terme par un mariage de convenance ????

 

Cynthia arrivera-t-elle à déjouer cette mascarade et ainsi éviter une noce qu’elle répugne ?

 

Quel secret nous cache Sinjat ? son amour pour la jeune fille vaincra-t-il ses doutes ?

 

Je ne vous en dirais pas davantage, il vous faudra lire cette excellente nouvelle, ou la narration de l’auteure, arrive à rendre ce roman addictif, par des mots simples, des phrases bien construites, le livre est court, mais le scénario mis en place par l’auteure, est net, il va à l’essentiel mais rien n’est laissé au hasard, nous nous retrouvons avec une histoire si bien détaillée, que rien ne manque, tout dit ce qui rend cette histoire complète et magnifique.

 

Je me suis vraiment évadée en lisant ce roman, j’ai été prise dans un tourbillon d’émotions par ce jeune couple. Je vous engage à lire cette histoire attrayante et belle, et je terminerais en remerciant l’auteure pour cet excellent moment de lecture.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 12/09/2017 10:11

Merci beaucoup

Anne 12/09/2017 10:10

Merci beaucoup !