Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur Ad Vitam Aeternam : du souffle à l’ouragan tome 2

 

 

Titre       : Ad Vitam Aeternam : du souffle à l’ouragan

Auteur    : Farah Anah

Editeur   : Black in Editions

Sortie     : 31 Juillet 2017

 

RESUME

 

Chan a fait voler ses barrières en éclats.

Après un odieux chantage elle se retrouve face à des émotions exacerbées et déchaînées. Perdue entre passion et mensonges, elle va devoir faire des choix en découvrant le vrai visage de ceux qui l'entourent.

Plus mystérieux que jamais, Noah va l'entraîner malgré lui outre-Atlantique où elle va découvrir une partie des secrets du boxeur.

Entre son désir toujours plus puissant pour lui et les derniers remparts de son couple, comment va-t-elle prendre sa vie en main ?

Obtiendra-t-elle les réponses dans les tourments qui rattrapent Noah depuis son passé tumultueux ?

Des révélations bouleversantes et l'arrivée de nouveaux personnages pourraient changer le cours de l'histoire.

 

MON AVIS

 

Je remercie Black in Éditions, pour ce service presse, et la confiance qu’elle m’accorde.

 

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé notre couple dans cette suite de leurs aventures.

 

Chanelle , aux prises avec ses sentiments, on sent à travers son récit qu’elle a du mal à faire confiance à Noah, mais malgré tout, elle m’a ému dans sa lutte et va agir, pour conquérir le coeur de Noah, même si sa meilleure amie Aida ne va pas l’aider, car celle-ci est complètement accroc à Noah .

 

Noah ne se pose pas tant de questions, Chan lui plait, et dès que l’occasion se présente, il l’attire dans ses “filets”, c’est pour lui vital, il essaie même de la faire chanter afin de l’avoir sous son emprise . J’ai eu du mal à comprendre son comportement, mais grâce à son point de vue , on arrive à le cerner et à comprendre sa manière d’agir.

 

Nous suivons donc les péripéties de notre couple jusqu’à New York, ou Noah doit s'entraîner et combattre. La venue inopinée de Chan sera le déclencheur de bien des situations difficiles pour elle, la tension est maximale au fil de l’histoire, comme un ballon de baudruche prêt à exploser à tout moment.

 

Nous retrouvons dans l’histoire nos personnages secondaires :

 

  • Aida meilleure amie de Chan et toujours accro à Noah

  • Thomas, ex fiancé de Chan, tout aussi détestable et ignoble

  • Chris l’ami gay de Chan qui m’a un brin déçu par son comportement

  • Louise ex petite amie de Noah que l’on découvre dans ce tome, qui essaie par tous les moyens pour reconquérir celui ci

  • Ryan ami de Noah, grand séducteur de la gente féminine et qui essaiera de mettre Chan dans son lit . Y arrivera-t-il ? vous le découvrirez en lisant ce roman.

  • Chloé la petite soeur de Chan, qui a trouvé à travers la boxe le moyen de s’affirmer dans son nouveau départ de vie

  • Nassim,  entraîneur de Noah et aussi de Chloé, imperturbable et efficace.

  • Marie la soeur de Noah qui est horrible envers son frère

 

Le rapprochement entre Chloé et Nassim est évident : vont ils arriver à conclure et à partager leur attirance ? la aussi j’espère des réponses dans le tome 3 .

 

Vous l’aurez compris, ce tome 2, tout va vite et tout est rondement mené par notre auteure, grâce à des mots simples fluides utilisés avec justesse et précision, et qui rend ce roman très addictif.  

 

J’ai hâte de me plonger dans la lecture du tome 3 qui je l’espère m’apportera à n’en pas douter,  toutes les réponses à mon questionnement.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article