Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique de Ad vitam Aeternam tome 1 le goût de l'interdit

Titre        :   Ad vitam Aeternam tome 1 : le goût de l’interdit

Auteure   :   Farah Ana

Editeur    :   Black in éditions

Sortie      :   10 juillet 2017

 

RESUME

 

Quand Chan, jeune femme épanouie mais coincée dans une relation plutôt monotone, fait la connaissance du ténébreux Noah, son monde va basculer.

Face à sa meilleure amie tombée sous le charme de l'adonis, elle se retrouve dans un tourbillon de mensonges et de culpabilité. La stabilité de sa vie se voit ébranlée par ce mystérieux boxeur.

Noah réveillera la sensualité de la jeune femme et révèlera des facettes enfouies qu'elle ne soupçonnait pas...

Tiraillée entre secrets et attirance incontrôlable, Chan sera immergée dans un océan de manipulation et de passion.

Sortira-t-elle indemne de ce premier round ?

 

MON AVIS

 

Je remercie Black in Éditions pour ce service presse , et je m’excuse pour le retard à sortir ma chronique.

 

Nous faisons la connaissance de Chanelle, jeune femme épanouie, qui gère son entreprise d’une main de maître, et qui est fiancé à Thomas. Leur relation semble au beau fixe, mais c’est sans compter sur le caractère de Thomas et ses à priori sur la vie de couple .

 

Lorsque Chan rencontre Noah, Boxeur, beau gosse,  sa vie bascule, l’attirance est certaine, de part et d’autre, celui ci est revenu des Etats Unis à cause de problèmes familiaux qui l’ont obligé de stopper une carrière en plein essor, mais c’est sans compter sur le destin, qui fera son “oeuvre” sur le couple. Je ne vous en dis pas plus vous le découvrirez par  vous même .

 

Il faudra compter sur la bande d’amis dans cette histoire , très omniprésente pour le couple chacun à leur manière.

 

J’ai eu du mal à rentrer complètement dans l’histoire, j’ai trouvé beaucoup de longueur dans la narration de celle ci , malgré l’écriture fluide de l’auteure . Mais j’ai insisté car je voulais avoir mon propre avis sur ce roman, et comme j’ai bien fais, cette histoire est complètement addictive, dès lors que les personnages se révèlent.

 

Les personnages principaux  parlons en :

  • Noah, cache une part de secrets et surtout un caractère que l’on ne soupçonne même pas.
  • Thomas, le fiancé rigide dans son comportement, tout doit aller dans son sens, il se montre même goujat, prétentieux, psycho rigide, imbu de sa personne, il sait tout, et ne laisse pas de place à la fantaisie .
  • Chanelle, jeune femme débordante de vie, qui accepte les sarcasmes de son fiancé, sans broncher ou presque, m’a un peu énervé, dans son comportement. Mais la aussi les secrets que l’on devine laisse le doute ….

 

Quant aux personnages secondaires ils sont nombreux, ce sont les amis de bringue et de boulot je ne vais pas tous vous les citer ce serait trop long, juste vous parler de la meilleure amie de Chan

 

  • Aida, meilleure amie, de notre héroïne, qui tombe sous le charme de Noah, et qui le traque en jouant de ses charmes. Va-t-elle arriver à attirer celui-ci dans ses bras ??? Rien n’est moins sûr….

 

Donc voici un tome 1 pleins de rebondissements ou tous les personnages s’affirment pour nous donner une fin très frustrante, car pas mal de questions restent en suspens ….Je n’aurais donc qu’un conseil précieux = foncez et lisez ce beau roman . Pour ma part, je vais vite continuer avec la lecture du tome 2 .

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article