Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

interview de Lili Sky

Bonjour mes bookiness aujourd’hui, Lili Sky nous fait le plaisir de répondre à notre toute nouvelle interview

 

  • Pourriez-vous, vous présenter en quelques mots pour les lecteurs qui ne vous connaîtraient pas encore ?

     

Je m’appelle Aurélie, j’ai 29 ans et je suis une maman à plein temps. Je passe mon temps libre à lire, écrire et rêver.

 

  • Quand écrivez-vous ? Avez-vous des rituels d’écriture ? des horaires ?

     

Lorsque j’écris c’est principalement le soir, je ne sais pas… peut-être que la nuit à un effet sur moi lool. Je n’ai pas de rituel en particulier, je place mes écouteurs aux oreilles et je me laisse inspirer par la musique.

 

  • Que représente pour vous l’écriture ?

     

L’écriture représente pour moi un moment d’évasion. Je peux retranscrire mes émotions ressenties dans la journée en les imageant et créer un univers à partir de ça. C’est une sorte de thérapie, dans mes romans il se passe toujours des choses difficiles mais c’est important à ce que ça se termine bien.

 

  • Qu'éprouvez-vous avant la sortie d’un roman ? crainte ? réjouissance ? et après ?

     

J’éprouve un mélange de stress et d’excitation. Je me mets à nu dans certain passage, et ce sont mes mots que je présente aux lectrices alors forcément en tant qu’auteur on a toujours peur de décevoir. Mais une fois que le roman est sorti, je suis plutôt soulagée et super heureuse d’avoir pu émouvoir les personnes qui m’ont lu. Je ressens une immense fierté.

 

  • Quand et comment vous êtes-vous mis à l’écriture ?

     

Je me suis mise à l’écriture en juillet 2015, c’était une période assez sombre pour moi. J’étais dans un phase de réflexion sur moi-même et ma vie, de plus, je ressentais le besoin d’écrire ce qu’il y avait en moi. J’ai d’abord commencé à écrire sur twitter des petits textes poétiques qui étaient loin d’être joyeux mais au fur et à mesure, j’y ai pris goût. J’ai rencontré une personne qui m’a guidé dans cette voie ci et offert son aide. Et me voilà aujourd’hui !

 

  • Qu’avez-vous écrit et publié jusqu’à maintenant ?

     

J’ai écrit « Sur la route de l’espoir » « Sur la route de la guérison » et « Slide Love » deux autres romans verront sans doute le jour très bientôt mais pour le moment je garde l’info bien au chaud ^^

 

  • Quels sont vos projets d’écriture à venir ?

     

Ah Ah ! des romances, encore des romances… toujours des romances !! 😉

 

  • Quels sont vos passions en dehors de la lecture ?

     

J’aime lire, énormément lire. Je suis graphiste amateur à mes heures perdues. J’aime peindre également, dessiner. J’aime tout ce qui touche à l’artistique.

 

  • Racontez-nous l’aventure de votre première édition et comment s’est-elle passée ?

     

Je publiais sur Wattpad lorsque j’ai découvert « Something Else Edition », j’ai tout de suite été charmé par la description que Mandy en a fait. Je me suis lancée et envoyé mon manuscrit. J’ai reçu une réponse un mois après, et je dois dire que j’avais un sourire sur mon visage qui ne m’avait pas quitté pendant des jours. Je sautais partout à l’idée que mon roman allait être publié. C’est une expérience super enrichissante, j’ai beaucoup appris.

 

  • Si c’était à faire est ce que vous réécrirez vos livres de la même façon ?

     

Sur le fond oui mais vu les changements qui se sont opérés dans ma vie aujourd’hui ainsi que l’expérience que j’ai acquise, je pense que je pousserais l’émotion plus loin encore.

 

  • Vous êtes plutôt :

 

    1. Chien ou chat : chaaaaat en particulier les chats roux :D

    2. Vanille ou chocolat : Chocolat

    3. Thé ou café : choix très difficile, il y a de cela trois j’aurai dit thé sans aucune hésitation mais depuis peu mon cœur balance… le café est devenu ma nouvelle drogue.

 

  • Comment se déroule votre processus d’écriture ? avez-vous un plan prédéfini ou vous arrive-t-il d'improviser en cours de route ?

     

J’ai des idées de base, peut-être une idée de quelques scènes mais lorsque j’écris, je ne sais jamais à l’avance ce qui va se passer. Je m’étonne parfois toute seule. J’écris à l’aveugle sans même connaître la direction que l’histoire va prendre. Je prends des risques mais j’aime l’aventure !

 

  • Si vous deviez mettre en avant une phrase de vos livres, laquelle choisiriez-vous ?

 

J’ai deux phrases que j’aime énormément et que mes lectrices ont relevés également.

 

« L’amour ne m’a pas lâché alors que je le détestais » Alex de Slide Love

 

« Tu peux être celle que tu veux à partir de cet instant. Tu n’as pas envie d’un renouveau ? le passé ne définit pas ton futur. Emmerde ce passé ! » Matthew à Hailey, sur la route de l’espoir.

 

  • Un dernier mot pour vos lecteurs ?

     

Un énorme merci ! Merci pour votre soutien, merci pour vos messages adorables qui m’émeut à chaque fois. Merci de prendre le temps de me lire. Bref merci !

 

  • Quels sont vos moyens de contacts ? (Twitter, Instagram, page Facebook)

     

J’ai instagram, Twitter et facebook au nom de LiliSky

 

  • Ou peut-on trouver vos livres ?

     

Pour le papier sur Amazon et pour le numérique sur toute les plateformes.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article