Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur Transparent lies tome 1

Titre        :  Transparent lies tome 1

Auteure   :  Micaela Barletta

Editeur    :  MD Editions

Sortie      :  20 juin 2017

 

RESUME

Hugo est prof de guitare. Charismatique, intimidant et sûr de lui. Il révèle malgré sa gueule d'ange un égoïsme et un besoin de contrôle absolu. Provocateur, cruel, possessif...

Mina est une jeune femme réservée, naturelle et sans histoire. Elle vit sa vie tranquillement rangée avec Nathan, son petit ami depuis trois ans.

Quand leurs univers se croisent, leurs vies se voient basculer entre mensonges, passion, secrets, sexe et trahison.

Partagés entre la vie réelle et la vie rêvée. arriveront ils à surmonter les obstacles ou se laisseront ils submerger par leurs émotions ?


 

MON AVIS

Nous faisons connaissance, de Mina, jeune femme, à la vie rangée, tranquille, au train train quotidien sans surprise . Elle est en couple depuis 3 ans avec Nathan, un boulot qu’elle aime, des amies sur qui elle peut compter. Mais voilà, elle décide de prendre des cours de guitare,la musique est une de ses passions,et elle prend rendez vous avec un prof renommé conseillé par une de ses clientes, et la, sa vie si bien tracée va s’en trouver chamboulée.

Mina commence donc ses cours de guitare avec Hugo, talentueux et apprécié pour son savoir, mais également, beau, charismatique, charmeur, un brin autoritaire, qui laisse notre héroïne, sans voix , elle est sous le charme complètement subjuguée par son professeur.

Hugo est également conquis par son élève, et il ne s’en cache pas. Cette fille lui plait , et il va succomber au charme de Mina, alors que celui-ci entretient une relation avec Jenna.

Mais notre prof à l’égo surdimensionné, est un brin caractériel, cache quelque chose sous sa carapace, il souffle le chaud et le froid, il ne mâche pas ses mots, son côté dominateur,

laisse Mina encore plus interrogative, les échanges de texto sont nombreux, elle met de la distance entre eux, mais retourne malgré tout à ses cours malgré une absence de 15 jours.

Nathan se rend bien compte du changement sur Mina depuis qu’elle prend ses cours de guitare, Mina quant à elle essaie de sauver encore son couple, mais le coeur n’y est plus, malgré la promesse d’un WE à Rome proposé par son copain.

Mina va-t-elle résister aux charmes indéniables de Hugo ???

Va-t-elle continuer son train train quotidien en sachant qu’elle plait à Hugo ???


Notre héroïne sauvera-t-elle son couple avec Nathan ???

Vous aurez les réponses en lisant ce tome 1, la lecture est addictive, on ne s’y ennuie pas une minute, les personnages sont attachants, les émotions sont bien décrites :  leur histoire d’amour , leur joie, leur déception, leur frustration, leur désarroi…

J’ai beaucoup aimé l’écriture fluide de Mme Micaela Barletta, avec des mots simples, le scénario est bien construit et j’ai passé un excellent moment de lecture , je n’ai qu’une hâte avoir le tome 2 en main.



 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article