Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur Shine&disgrace

Titre: Shine & Disgrace saison 1

Auteur: Zoé Lenoir

Editeur: Kaya édition

Date de sortie: 21 juillet 2017

 

Résumé:

 

Sous le strass et les paillettes peuvent se cacher les pires noirceurs...

#QuandLesMasquesTombent

#ManipulationEtSecrets

#Traumatisme

#GossipGirl

#Danger

#JeunesseDoréeParisienne

#ChaudBouillant

 

Un traumatisme. C'est ce qu'a vécu Naomie, il y a deux ans. L'horreur de ce qui lui est arrivé était telle qu'elle a préféré fuir, pour se protéger – mais surtout pour protéger Gabriel, l'homme qu'elle aime. Aujourd'hui, si elle a maîtrisé sa souffrance, elle brûle d'un désir de vengeance et de reconquête : tout ce qu'elle a perdu – amour, carrière, amis - elle le reprendra, de gré ou de force.

 

Elle est alors loin de se douter que son retour fracassant dans les hautes sphères parisiennes aura de lourdes, très lourdes conséquences. Car en revenant à Paris, Naomie bouleverse les plans de pas mal de personnes – à commencer par ceux de Gabriel ; et nombreux sont ceux qui ont intérêt à la voir disparaître à nouveau. Entre manipulations, scandales et perversion, Naomie risque bien de se retrouver prise à son propre jeu...

 

Mon avis:

 

Je tenais à remercier Kaya Éditions pour ce service presse.

 

Avant toutes chose, ce service presse a été une perle pour moi : des rebondissements, de l’intrigue, de suspens, je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite de cette histoire.

 

Naomie est une jeune styliste talentueuse, elle s’est expatriée aux Etats-Unis il y a 2 ans, elle décide de revenir en France, le moins que l’on puisse dire c’est que son retour ne se fera pas en toute discrétion,.... Beaucoup de personnes ne seront pas tout à fait ravies du retour de notre Héroïne, d’autres tenteront de se servir de ce retour inattendu à leur avantage, tout ce que je peux vous dire c’est qu’à la place de Naomie j’appliquerai le dicton qui dit: Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis… Notre héroïne ne sera pas au bout de ses surprises.

 

Gabriel est l’ex de Naomie, ils ne se sont pas quittés en bon terme … notre jeune homme a tenté de passer à autre chose en préparant son mariage avec Chloé, il croyait y être arrivé jusqu’au retour de notre héroïne … Alors le retour de Naomie va-t-il raviver une flamme que Gabriel croyait éteinte à jamais? En lisant cette pépite vous apprendrez des choses que vous ne soupçonnez pas. Même Gabriel aura son lot de surprises provenant de gens auquel il n’aurait pas pensé.

 

Chloé est la fiancée de Gabriel, j’ai été mitigé sur son personnage mais au fil des pages, je comprend son comportement, son but est de protéger son couple d’une potentielle rivale, qui pourrait lui prendre l’homme qu’elle aime. Mais derrière son comportement, on voit que la demoiselle cache des petits secrets qui pourraient lui faire perdre l’amour de sa vie. Elle est prête à tout même au pire pour garder Gabriel pour elle toute seule.

 

Haiden est un diplomate anglais qui fait la connaissance de Naomie d’une manière originale, le jeune homme va directement tomber sous le charme de notre belle styliste, il ne vient pas du même milieu que les autres mais il a su s’y forger sa place. j’ai eu l’impression que ce jeune homme cache un secret mais je ne suis pas sûre de moi….Tout ce que je sais c’est que son secret pourrait peut-être lui faire perdre sa belle, je suis super impatiente de savoir ce que l’avenir lui réserve

 

Ici les personnages secondaires pourraient être appelés des “amennies” ( c’est à dire des amis qui peuvent devenir des ennemis suivant les faits et gestes de notre héroïne):

 

  • Paul, le frère de Gabriel, il est le bad boy de la famille, il est prêt à tout pour “ mettre le bordel”: quitte à jouer et ne pas tenir compte des dommages collatéraux.

  • Bean, la soeur de Chloé, elle voue une haine sans limite à Naomie, parce que notre héroïne a malheureusement pour elle, séduit la mauvaise personne.

 

Le personnage secondaire qui lui pourrait être un vrai allié pour Naomie c’est Stefan, ce dernier est le cousin de Gabriel, malgré lui, il va découvrir le secret de notre styliste et fera tout pour la protéger ainsi que Chloé.

 

Passons au personnage que je déteste c’est Patrick, le père de Gabriel, il a un côté “moi je fais ce qui me plait” vu son titre: Monsieur est un comte, il est prêt à tout pour se faire passer pour le saint de l’histoire malgré les apparences.

 

Un personnage qui m’intrigue dont on ne sait rien, est un inconnu qui apparaît à la fin de l’histoire tout ce que l’on sait de lui, c’est qu’il fait partie de la vie de Naomie à New-York, j’attends de voir ce que nous réserve la suite de l’histoire parce que je ne sais pas dans quelle catégorie le placer.

 

Cette histoire m’a laissé un peu perplexe au début parce que je ne voyais pas où l’auteur voulait m'amener, mais comme je l’ai dit au début de ma chronique, ce livre a réuni tous les ingrédients pour une lecture réussie: de la romance, du suspense, qui m’a empêché de prévoir la suite du scénario, j’ai été frustré parce que j’en voulais plus et je voulais connaître la suite des événements, mais je sais que ce n’est que partie remise. Je remercie Zoé Lenoir pour ce scénario superbement ficelé d’une main de maître.



 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article