Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur les élus du destin

 

Titre          Les Élus du Destin

Auteur      Matthias Robert

Editeur    Something Else Edition

Sortie        31 juillet 2017


 

RESUME

 

ET SI LE DESTIN SE SERVAIT DE NOS RÊVES POUR FAVORISER LA RENCONTRE DE NOTRE VIE ?

Fraîchement promu directeur d’un prestigieux cabinet d’architectes, Matt voit sa vie basculer le jour où il rencontre la femme de sa vie.

Le hic ? Il pensait l’avoir trouvée en la personne de Kate, sa fiancée au regard angélique. Et ce n’est pas au détour d’une rue qu’il fait sa connaissance, ni au café du coin, mais au beau milieu d’un songe, puis d’un autre, et de bien plus encore...

Plongez au cœur d’une fabuleuse histoire où romance et fantastique se mélangent pour offrir un autre regard sur nos rêves.

 

MON AVIS

 

Merci à Something Else Edition  pour ce service presse , et la confiance qu’elle nous accorde

 

D’ores et déjà je peux dire que cette histoire dont le résumé m’a beaucoup plu, m’a un peu déstabilisé par le changement d’environnement, mais je m’y suis plongée avec délice car cette histoire peut arriver à n’importe qui, et le côté fantastique du roman peut aussi bien être réel. Qui n’a pas eu l’impression au cours de son existence, d’avoir déjà “vécu” une situation donnée ??? Mais revenons à notre roman

 

Nous faisons la connaissance de Matt, architecte, qui expose à un psy, son angoisse : son rêve qui revient invariablement au fil de ses nuits, le sujet ne surprend pas le médecin qui lui prescrit des somnifères et basta, laissant notre jeune homme complètement désarmé.

 

Parallèlement nous faisons aussi connaissance de Amy, jeune étudiante, dans l’attente de son avion, et qui par texto largue son mec qui l’a trompé, et qui se rend chez sa grand mère trop heureuse de la voir, celle ci l'accueille avec plaisir dans sa maison, ou une superbe véranda vient d'être construite par un jeune architecte prometteur .

 

Et c’est la que la part de fantastique prend le relais sous forme de rêve, nous retrouvons nos héros, deux ans plus tard, Matt est directeur architecte reconnu,à Londres, fiancé à Kate sublime jeune femme, ils s’aiment, le rêve ne hante plus Matt, jusqu’à un soir ou son mirage réapparaît, sous les traits d’une belle jeune femme qu’il surnomme “boucle d’or” ….Va-t-il pouvoir gérer la pression de ce rêve ???  difficile de vous le dire sans dévoiler la trame du roman. Il vous faudra le découvrir en lisant cette histoire .

 

Amy s’occupe d’une agence de voyages, avec sa meilleure amie Izzie, à Chinatown,ce qui lui permet de beaucoup voyager . Et la tout commence ……..la part de rêve , de réalité, de chimère, de questions, de voyages et aussi d’amour bien sur.

 

Notre couple va naviguer entre rêve et réalité avec une aisance, que la plume et la narration de M.Matthias Robert a rendu addictive. J’ai eu du mal à lâcher les héros afin de me permettre un peu de repos, je n’avais qu’une hâte c’était de passer au chapitre suivant afin de connaître la suite de leur aventure.

 

Mais il n’y a pas qu’une part de rêve dans ce roman, mais une belle histoire d’amour, que l’on voit s’éclore au fur et à mesure de la lecture.

 

Kate la fiancée éconduite, s’accroche autant que faire se peut à Matt. Arrivera-t-elle à sauver du naufrage ses fiançailles ??? lisez ce petit bijou pour le découvrir.

 

Peu de personnages secondaires dans ce roman, mais bien présents pour le couple

 

  • Izzie la meilleure amie d'Amy, toujours la, pour elle

  • Lucy l’amie et secrétaire de Matt, qui est un soutien pour notre architecte.

 

Ce roman est surprenant, il change des codes de la romance classique, mais notre auteur arrive avec brio à nous tenir en haleine de la première à la dernière page, les chapitres sont bien détaillés pour nous permettre un timing précis entre réalité et rêves. J’ai apprécié le caractère de nos héros, leurs joies, leurs émotions, d’une certaine manière leurs combats pour arriver à se retrouver .

 

Bref, ne passez pas à côté d’un roman magique, de par l’histoire, et de part le voyage que vous ferez avec les héros. C’est avec regret que j’ai quitté notre couple.

 

Je remercie M.Matthias Robert pour cet excellent moment de lecture. Et je finirai ma chronique avec cette citation citée par l’auteur : de Gayle Foreman :

       

       “Dans la vie, il faut parfois faire des choix, et parfois ce sont les choix qui te font “

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article