Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur Le département T1 : Tournage sous haute protection

Titre       :  Le département tome 1: Tournage sous Haute Protection

Auteur    :   Laurie Staret

Editeur   :   Something Else Edition

Sortie     :   17 Juillet 2017

 

RESUME

 

Acteur aussi charismatique que populaire, Kevin Williams est la star du moment que tous les producteurs s’arrachent.

Lorsque des incidents, aussi étranges que incompréhensibles, se produisent sur son premier long métrage en tant que réalisateur, il se retrouve placé sous la protection de Matt Parker et sa séduisante sœur Kelly.

Tout aurait pu se dérouler sans accroc, mais quand les événements s’enchaînent à une vitesse folle, le monde de Kevin est totalement chamboulé.

Son univers bascule en quelques heures, mettant en lumière des souvenirs qu’il avait préféré oublier...

 

MON AVIS

 

Je tiens à remercier tout d’abord Mandy Bell, pour ses choix judicieux quant aux S.P. qu’elle nous permets d’avoir et de chroniquer , également bien sur, un grand merci à l’auteure Laurie Staret, que je ne vais pas manquer de suivre à l’avenir pour la suite de son parcours .

 

Déjà je dois dire que le fait que l’histoire soit à la troisième personne, ne m’a pas du tout gêné dans ma lecture de ce roman. Nous rentrons dès les premières lignes dans le vif du sujet.

 

Nous avons affaire à une équipe bien rodée, d’agents spéciaux spécialisés dans la protection des personnes.

 

Pour notre histoire, il s’agit de la protection d’un acteur de cinéma très connu et apprécié par bon nombre de gens , une star dans tous les sens du terme, qui plus est un homme très charismatique, beau, juste, droit, colérique parfois, perfectionniste dans son travail comme dans la vie.

 

Pour veiller sur lui il y a Matt Parker, garde du corps mais néanmoins ami de l’acteur,  mais cela ne suffit plus, et celui ci fait appel à sa soeur Kelly, redoutable dans son travail, mais celle-ci dans un premier temps refuse ! puis revient sur sa décision. Pourquoi a-t-elle refuser ??? vous le découvrirez, en lisant ce roman, qui vous tiendra en haleine d’un bout à l’autre des pages !

 

Pour faire son job, Kelly est une véritable spécialiste,un “caméléon”, son domaine plutôt la protection des enfants célèbres, mais elle va malgré quelques réticences apporter son aide à son frère Matt dans cette mission, qui nécessite son savoir et son expérience.

 

Et la tout s’enchaine à la vitesse grand V, l’auteure a établi un scénario hors norme, j’ai rarement lu un livre d’une telle intensité, je suis passée par un maelstrom d’émotions, j’ai couru au même rythme que Kelly, j’ai entendu les balles et les explosions comme si j’étais au milieu de l’action de nos héros, j’ai vécu ce livre dans l’immersion totale de l’histoire : la peur, le danger, la ou les taupes ( et oui ), les gentils, les méchants, la séduction, l’amour, l’intrigue, le suspens, bref tout y est pour nous faire vivre un moment de lecture que je qualifierai de fabuleux , et le mot n’est pas trop fort. On se retrouve transporter dans la vie de Kelly et de Kevin (notre acteur), dans leurs émois, leurs doutes, leurs ressentis, leurs peurs que l’un des deux soit touché, leurs craintes justifiées , bref, vous l’aurez compris, ce livre est très addictif et prenant.

 

Il y a une foule de personnages dans ce roman , je ne vous en nommerai que les principaux , vous découvrirez “leurs rôles” dans votre lecture

 

  • nos personnages principaux : Kelly Parker la garde du corps

  •                                                Kevin Williams notre acteur-réalisateur

  • nos personnages secondaires ils sont nombreux :

  • Lanie la toubib

  • Max Davis l’informaticien , gardien du manoir entre autres

  • Tom Haynes agent de sécurité sur le domaine

  • Franck Williams, frère et Agent de notre acteur

  • Kate la soeur aîné de Kelly

  • Rick

  • Jack Broods

  • Sam , 5 ans , fils de Kate et donc neveu de Kelly, qui pour moi, a aussi sa large part dans l’histoire

  • L’Ambassadeur : Bill Parker, père de Kate, Kelly et Matt

  • Paul et Anna, parents de notre acteur Kevin

  • Rosalia et Rico, grâce à eux, notre Kelly s’est sortie d’un beau “guêpier”

  • Ryan coéquipier de Kelly

  • et la taupe me direz vous ????? deux noms circulent :

  • - Peter Donovan

  • - John

 

Je pense n’avoir oublié personne, sans vous dévoiler la trame de ce roman, il ne vous reste qu’une chose à faire et très vite : vous le procurer, et le lire vite vite vite……

 

Je ne sais pas ce que nous réserve cette série : LE DÉPARTEMENT , nous avons eu un tome 1 magnifique d’intensité, et j’espère que les autres opus seront sur la même veine.

 

Je finirai en remerciant Laurie Staret, car vraiment il y a longtemps que je n’avais pas lu une histoire ou je ne me rendais pas compte du temps passé et qui m’a subjugué devant le scénario bien ficelé, précis, juste, dans une écriture fluide pour un confort de lecture maximale. Merci Madame on en redemande.


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article