Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur deep secrets saison 2

Titre           Deep Secret  saison 2

Auteure     Delinda Dane

Editeur      Kaya Editions

Sortie        17 août 2017

 

RESUME

Certains secrets peuvent tout détruire...

#Lycée

#SoSexy

#Provocation

#Secrets

#Manipulation

#Violence

#Traumatisme

Lui, c’est Madden. Madden Gage, la star du lycée, le bad boy impitoyable et adulé de tous, celui qui fait retourner les têtes sur son passage.

Celui qui cache un terrifiant secret, et qui hurle sa souffrance toutes les nuits.

Elle, c’est Rileigh. Rileigh Saint, le fantôme du lycée, la fille dont personne ne se souvient jamais, celle qui observe en retrait et qui n’aime rien mieux que la solitude.

Celle dont la vie va basculer le jour où, sans le vouloir, elle va découvrir le secret de

Madden.

Entre harcèlement et manipulation, Madden et Rileigh vont entamer une relation trouble de celles qui vous obsèdent jour et nuit, mêlant haine et dépendance.

De celles qui bouleversent tout, surtout quand l’amour y fait son apparition.

De celles qui ne plaisent pas à tout le monde.

De celles qui mettent votre vie en danger.

 

Mon avis #sonia

 

Je remercie Kaya Editions pour la confiance qu’il nous accorde en nous confiant ce service presse.

 

Dans cette seconde saison nous retrouvons Rileigh c’est une jeune femme qui se retrouve au coeur d’un jeu malsain de Madden Gage, le bad boy du lycée. Rileigh est une jeune femme qui peut paraître fragile, mais derrière sa carapace se cache une vrai warrior, ce tome m’a énormément plu parce qu'on apprend ce que cache notre héroïne, elle m’a énormément touché par sa grande force de caractère. Rileigh va être une adversaire coriace de Madden….

 

Madden est toujours le Bad boy du lycée, le roi, mais dans cette saison on le découvre sous un autre angle qui vous fera radicalement changer votre opinion sur lui, malgré son côté petit gosse de riche à qui on a envie de mettre des claques, , j’ai eu envie de le câliner au fur et à mesure du livre. Notre héros va se remettre en question sur son attitude, et va aussi reprendre sa destinée en main, …. Il trouvera un soutien auquel il ne serait jamais attendu et peut être même plus…. Mais vous saurez ce que trouve notre héros en lisant cette perle.

 

Ici par contre il n’y a aucun personnage qui peut aider nos héros, ils ne pourront compter que sur eux même.

 

Alors les personnages que j’ai détesté, il y a la mère de Madden enfin si on peut appeler ça une mère et Kenzie, la petite amie de Madden:

 

  • Elisabeth est comme je le disais dans ma précédente chronique un des pires personnages que j’ai détesté, cette femme a un esprit complètement tordu et est prête à tout, même au pire pour réaliser ses fantasmes les plus dingues, je ne suis même pas sûre que le terme fantasme soit le bon, elle est tellement dingue que sa place est dans un asile.

 

  • Kenzie est la petite amie de Madden, c’est l’archétype de la fille qui veut juste le statut social, elle aussi est prête à humilier, détruire psychologiquement tout ça pour avoir le statut de reine du lycée.

 

Je me suis régalée en lisant cette suite que j’attendais avec une grande impatience, Délinda Dane m’a encore une fois embarqué dans son histoire par son style fluide et envoûtant, j’ai eu beaucoup de mal à prévoir la suite des événements ce qui pour moi est une vrai réussite lors de mes lectures.

 

J’ai eu le plaisir de suivre Delinda depuis la publication de son premier bébé livresque: elle fait partie des auteures que je lirais sans lire le résumé parce que je sais que je ne serais absolument pas déçue.

 

MON AVIS #Maitée:

 

Merci aux Editions Kaya pour ce service presse et la confiance qu’elle nous accorde

 

Je dois dire que j’étais impatiente de ce tome 2, le premier opus m’avait complètement chamboulé par le scénario et le caractère de nos deux personnages principaux .

 

Nous retrouvons Madden, pris dans ses doutes et ses craintes, ses peurs. Nous avons connu ce jeune homme très sûr de lui, que personne ne contredit , c’est la star du lycée, mais nous apprenons au fil de notre lecture qu’il cache un très lourd secret qui le ronge, qui l’obsède, qui l'empêche de vivre,de dormir et le hante dès qu’il rentre chez lui . Qu’est ce qui le rend si malheureux et si fragile ? Vous le découvrirez vite au fur et à mesure de votre lecture.

 

Quant à Rileigh, c’est devenue “la femme à abattre” au sein du lycée ! les insultes et autres quolibets fusent sur son passage. Bien sur la femme qui a réussi l’exploit t’attirer l’attention de  la star du lycée, au profit et à la place de MacKensie, est forcément une vilaine personne. Pourtant notre jeune femme essaie de résister au pouvoir de Madden, elle n’y arrive pas, elle y pense constamment. Va-t-elle devenir la nouvelle copine de notre beau gosse et à quel prix surtout ?

 

Nos deux personnages principaux, dont on ressent la souffrance pour des raisons différentes, arriveront ils à trouver le chemin de la “guérison” et “des solutions à leurs problèmes”.? Je ne peux vous en dire davantage, vous le découvrirez en lisant ce roman.

 

Les personnages secondaires que j’ai détesté :

  • La mère de Madden,Elizabeth,  toujours aussi détestable et ignoble dans son comportement vis à vis de son fils !

  • Le père de Madden, Barton,indifférent à ce qui se passe chez lui, il occulte, il travaille, il passe à côté du comportement de son épouse au grand désespoir de Madden

 

Les potes de notre héros,  sont à mille lieues de penser au calvaire que subit Madden au quotidien chez lui, que ce soit  Carver, Dexter, ils ignorent le lourd secret de Madden .

 

Rileigh n’a pas d’amie, elle peut juste compter sur son professeur Ethan , mais elle ne se confie pas, elle subit au quotidien l’acharnement de la bande de l’ex de Madden, elle aussi gère seule ses ennuis au lycée.  

 

On se retrouve avec une histoire bien menée du début à la fin, on ne s’ennuie pas une seconde, les personnages sont attachants et ne laissent pas indifférents, le dénouement est surprenant et juste . J’ai versé ma larme . Je dirais un grand merci à Delinda Dane, d’avoir su me toucher au travers de ses personnages torturés. Un très très bon moment de lecture.

 

LIEN AMAZON: Deep Secrets saison 2

LIEN FNAC: Deep secrets saison 2

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article