Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur bleu caramel

 

Titre      : Bleu Caramel

Auteure : Laeti Kane

Éditeur  : l’Ivre Book

Edité    : 22 juillet 2017

 

RESUME

 

Partir en vacances avec ma meilleure amie, je ne pouvais pas rêver mieux ! Mais quand Sophie me fait faux bond au dernier moment, je suis dégoûtée ! Je pars quand même, avec le sentiment que je vais passer deux semaines ennuyeuses en l’attendant. Jusqu’au soir où je percute un beau brun au marché nocturne et là : coup de foudre ! Sauf qu’il disparaît presque aussitôt dans la foule. Bien ma veine. Mais voilà que je suis invitée à une soirée par une ancienne amie qui est vacances dans le coin, et je retombe sur lui ! Mais... il est déjà pris !

Une romance à la plage, avec une touche d’humour, un zeste de romantisme et une poignée de rebondissements

 

MON AVIS

 

Je tiens à remercier l’Ivre Book, pour ce service presse et la confiance qu’elle m’accorde pour ce roman.

 

Le titre de ce roman m’a interpellé, ainsi que le synopsis, moins la couverture que je trouve peu aguichante et même je dirais “fade”, mais je me suis lancée dans ma lecture convaincue qu’une blogueuse-chroniqueuse ne pouvait écrire qu’un roman rondement mené.

 

J’ai été un brin déçu, l’histoire est mièvre et banale, dommage, les personnages ont peu de charisme et m’ont laissé sur ma faim.

 

Néanmoins, nous faisons la connaissance de Emilie, hôtesse d’accueil sur le point d'être en vacances pour 3 semaines de repos mérités. Effectivement, celle ci doit s’échapper de la capitale, direction le Sud avec sa meilleure amie Sophie, où elles vont s’occuper de la maison de Lukas, absent . Elles ont prévu des tas d’activités pour que leur séjour soit une réussite totale pour les deux amies, sauf qu’un imprévu de taille pour Sophie l'empêche de partir avec Emilie.

 

Même contrariée notre héroïne, ne se laisse pas abattre et la voilà partie direction le Sud, la plage, le soleil…..le farniente…..surtout qu’une invitation d’une ancienne copine de lycée lui demandant de se voir, la laisse sceptique mais elle accepte Céline Morand…...Que lui veut elle ??? pourquoi au bout de cinq ans ?? nous le saurons au fur et à mesure de notre lecture.

 

Il y a toute une bande d’amis autour de nos deux copines :

 

  • Elias le boy friend de Céline, mais qui ne laisse pas indifférente Emilie, lui non plus d’ailleurs, celle ci lui plait énormément et il ne se cache pas pour le lui faire comprendre au grand dam d’Emilie, c’est le fiancé de Céline et elle ne veut pas trahir son amie …...mais le scénario prévu par l’auteure nous révélera un secret qu’on a vite compris au fil de notre lecture . Je ne vous en dis pas plus pour pas spoiler une partie de l’histoire.

 

  • Gabriel le frère de Céline, qui en pince pour Emilie, mais qui n’est pas réceptive à ses signes évidents de beau gosse à qui rien ne résiste.

 

  • Clément, l’ex d'Emilie, qui arrive comme un cheveu sur la soupe ce qui agace notre jeune femme .

 

Vous l’aurez compris, ce roman se lit vite et facilement, je l’ai lu en une après-midi, donc, un livre à lire au bord de la piscine ou sur la plage, un roman d’été , qui ne restera pas ancré dans nos esprits, mais malgré tout qui nous permet de nous évader un peu sur les rivages du Sud de la France .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article