Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur assassin

 

Titre      : Assassin

Auteure : Clémence Lucas

Editeur  : Auto édité

Sortie    : 19 juillet 2017

RESUME

 

Santa Barbara, Californie.

Le corps de Peter Jenkins est retrouvé, mutilé dans une ruelle. Cela faisait trois mois qu’Azraël n’avait plus sevi, depuis le Dakota où il avait laissé trois cadavres derrière lui.

Depuis quatre ans, l’Agent Spécial Aymie Dixon traque L’Ange de la mort sans jamais réussir à l’attraper. Pourtant, elle sent au fond d’elle-même qu’elle se rapproche.

Lorsqu’au détour de son enquête, elle quitte Sacramento pour Santa Barbara, elle croise le Dr Isaac Wolfe qu’elle avait déjà rencontré lors de sa première mission.

Entre le séduisant docteur et l’Agent Spécial, l’attirance est réciproque et une idylle commence à voir le jour.

Mais Azraël et ses meurtres planent au-dessus de leur relation et la ramène à la réalité.

 

MON AVIS #Maitée

 

Merci à Clémence Lucas, pour ce service presse, et la confiance qu’elle m’accorde pour son ouvrage.

 

Dès le prologue, le décor est planté, Clémence Lucas, nous entraîne, dans un domaine auquel , elle ne nous avait pas habitué : une histoire inédite sur fond de thriller avec une part de romantisme malgré tout.

 

Nous faisons la connaissance de Azraël, meurtrier sadique, qui sévit dans différents Etats , et que le FBI n’arrive pas à arrêter malgré les efforts fournis par leurs agents.

 

L’agent Spécial Aymie Dixon et son acolyte l’agent Spécial Hawkins sont sur l’affaire de l’Ange de la mort depuis plus de 4 ans, récoltant tous les indices et autres “preuves” . Mais notre meurtrier est méticuleux et ne laisse rien sur le passage de ses actes funestes. Voici que pour les besoins de l'enquête notre jeune femme se rend à Santa Barbara, et rencontre le docteur Isaac Wolf.

 

Isaac est chirurgien traumatologue, performant dans sa spécialité médicale, et pour cause, il a travaillé d’arrache pied pour arriver à ce statut, il se devait de connaître et être  le meilleur dans son domaine de prédilection, et connaître le corps humain sur le bout des doigts, et vous comprendrez vite pourquoi au fil de votre lecture  .

 

Aymie n’est pas insensible au charme de notre chirurgien, lui non plus d’ailleurs, il trouve la jeune agent, très belle et performante dans son job,  et s’installe entre eux une relation amoureuse, qui ne sera pas au goût de Azraël, ni au goût de Hawkins.

 

Nous avons affaire à un serial killer tueur en série des Etats Unis, hors norme, très intelligent et méticuleux, sur de lui et de ses actes, pour lui on naît bon ou mauvais, et lui est né mauvais , et à partir de la il n’a qu’un seul but : cherchez sa prochaine victime, et l’atteindre de manière sadique et horrible.

 

Le lien entre Isaac et Azraël me direz vous ???  quel est il ??? vous le découvrirez en lisant ce roman, que vous ne pourrez lâcher une minute tant l’intensité de l’écriture est prenante et addictive. Clémence Lucas est arrivé à nous conter une histoire ou la tension est palpable, le paroxysme arrive à son point culminant et vous laisse à bout de souffle .

 

Le couple Aymie-Isaac aura-t- il un happy end ???  la aussi jusqu’à la dernière ligne, j’ai eu du mal à imaginer la fin . Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas spoiler.

 

Vous allez aimer les personnages, ils sont attachants et justes, et même dans l’horreur vous aimerez Azraël à n’en pas douter .

 

Merci Clémence Lucas, pour ce bon moment de lecture, tu as voulu changer de registre et bien t’en a pris, cette histoire est une leçon et une tranche de vie, la fin m’a ému au possible,

moi je dis bravo pour un coup d’essai c’est un coup de maître.

 

Mon avis #Sonia

 

Je tenais à remercier Clémence Lucas pour la confiance qu’elle nous a accordé en nous confiant ce service presse.

 

Isaac Wolf est un chirurgien, qui a tout pour lui: le talent, il est séduisant, c’est un virtuose dans son domaine. J’ai fondu pour lui dès sa présentation, il m’a touché, quand on a appris son histoire,... il va profiter de son physique avantageux pour séduire l’agent spécial du FBI Aymie Dixon. Notre chirurgien traumato et notre agent du FBI se sont déjà rencontrés dans le passé… je vous laisse découvrir les circonstances de leur première rencontre.

 

Aymie Dixon est un agent spécial du FBI, elle ne vit que pour son travail pour capturer “l'ange de la mort” , c’est un tueur en série qui sème les cadavres dans tous les Etats-Unis selon un rythme bien précis depuis plus de 4 ans, il ne laisse aucun indice derrière lui. Aymie est une jeune femme qui a du caractère et une intuition a tout épreuve. Par contre elle n’a pas vu venir qu’une rencontre à l’hôpital allait changer sa vie à jamais….

 

Azrael est un personnage qui est présenté d'entrée de jeux, c’est un homme qui sait ce qu’il veut : son but dans la vie c’est de tuer, … jusqu'où ira-t-il pour assouvir sa folie meurtrière? Surtout pourquoi s’en prend t-il à nos amis? je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre lecture?

 

Alors ici, le personnage dont j’ai été moins fan : c’est Hawkins le coéquipier d’ Aymie, je comprend qu’il s’inquiète pour elle, mais son attitude me laisse un peu perplexe, est ce de l’amour, de l’amitié ?

 

Ce livre est ce que je pourrais qualifier de Thriller/romantique, c’est un histoire que j’ai dévoré en une journée, j’ai frissonné jusqu’à la dernière page avec nos héros, c’est une superbe lecture. Et alors je ne vous parle pas de cette fin qui m’a fait versé ma petite larme.

 

Je dis un gros bravo à Madame Clémence Lucas, son livre est une vrai réussite.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article