Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique de next step 2: love road

 

Titre: Next step 2: love road

Auteur: Marie Luny

Editeur: Something Else Editions  

Date de sortie: 12 juin 2017

 

Résumé:

Après le tournant majeur qu'a été la liste, Amélie rêvait de se retrouver et d'avancer sur sa propre route. Mais c'était sans compter sur Jeremy.

Il est beau, spontané et totalement ingérable. C'est un compétiteur né et pour lui, tout est question de victoire.

Sur une île paradisiaque, ils vont avoir six mois pour se livrer à un véritable duel.

Mais entre amitié, désir et coup-bas, qui sera prêt à tout pour gagner et mettre son adversaire en échec et mat?

Aucune règle.

Que la partie commence…

 

Mon avis:

 

Je tenais à remercier Something Else Édition pour ce service presse.

 

Dans ce tome, on se concentre sur Amélie la copine d'Anaïs dont nous avons pu suivre les aventures avec leur bande de copains déjantés dans le 1er tome. Amélie veut partir à l’aventure pour trouver le but de sa vie, mais va-t-elle le trouver? là est la question…. j’avais adoré le personnage d’Amélie dans le 1er tome mais là on la découvre plus: c’est une jeune fille à la fois fonceuse et fragile, chaton et tigresse, avec le goût du jeu… mais pas celui que vous pensez vous aller voir de quel jeu je parle en lisant cette perle.

 

Jeremy est le petit frère d’Alex, c’est un mec qui saute sur tout ce qui porte un vagin, il a un sens de l’humour complètement déjanté, et ce qui ne gâche rien au personnage, il est sexy comme un dieu Grec. Jeremy décide de s'éloigner un peu pour laisser Anaïs et Alex roucouler. Et là, il se trouve un job dans le même hôtel que Amélie, alors je vous laisse deviner les étincelles qu’il risque d’y avoir entre deux compétiteurs comme lui et Amélie, entre leur coup tordu pour prouver que chacun est meilleur que l’autre, vous allez vous régaler. J’ai été touché par Jérémy parce qu’il cache un secret derrière sa façade de clown, j’ai eu envie de le câliner parce qu’il en a besoin dans certain moment. Mais comme tout bon héros, Monsieur va mériter quelques baffes aussi, mais au final c’est un Jeremy totalement différent du 1er tome que vous allez découvrir.

 

Comme de bien entendu pour les personnages secondaires présents, ici pour remettre nos héros dans le bon sens ce sont : Anaïs et Alex. Nos deux amis vont avoir fort à faire pour pousser nos héros dans la bonne direction…. parce que il faut bien vous l’avouer Amélie et Jeremy sont aveugles… J’ai eu envie de leur offrir une bonne paire de lunette à chacun pour qu’ils voient ce qu’ils ont juste sous leurs yeux.

 

Si je devais mentionner des personnages que j’ai parfois eu envie de frapper ce seraient Amélie et Alex eux même parce qu'avec leur côté têtu, borné et plein de doutes, ils risquent de passer à côté de leur destin…

 

J’ai passé un super moment de lecture, je ne pouvais pas lâcher le livre avant de savoir ce que l’avenir allait réserver à nos héros… ce livre est une vrai bouffée d’oxygène sans prise de tête. Mary Luny est une auteure qui nous promet de grandes histoires, je vais me faire un plaisir de suivre son actualité de très près.  

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article