Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur quelque chose de bleu

 

TITRE        : Quelque chose de bleu

AUTEURE : BLANDINE P.MARTIN

EDITEUR   : auto-édité

SORTIE     : 28 juin 2017

 

RESUME

 

Lena et Paul s'apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie. Alors que l'organisation de l'événement prend forme, Cameron, le témoin et demi-frère de Paul, rejoint les futurs époux afin de les accompagner dans les préparatifs.et Si le destin sonnait à votre porte au moment le moins opportun, le laisseriez-vous entrez dans votre vie ?

 

MON AVIS

 

Merci à Blandine, pour m’avoir confier ce service presse, et de la confiance qu’elle m’accorde.

 

La voici, la romance de l’été par excellence !!!!

 

Nous faisons la connaissance de Lena et Paul, dans les préparatifs intenses de leur future noce .

 

On se rend compte très vite, que c’est surtout Lena qui s’en occupe avec beaucoup d’énergie , et oui il faut que tout soit parfait, millimétré, carré, sans faute note.

 

Lena est la fiancée que tout homme aimerait avoir, gentille, à l’écoute de l’autre, voir insignifiante . Mais ce n’est pas la vrai Lena, elle se perd complètement dans cette organisation selon les règles voulues par un beau père à cheval sur les convenances et les traditions archaïques, en effet, celui ci ne veut aucune fausse note. Lena se rend compte très vite que cela ne lui correspond pas du tout, que son fiancé ne s’implique pas comme il le devrait. Paul sous prétexte d’un métier d’avocat très prenant, se défausse de chaque corvée de cette organisation.

 

Et voici qu’arrive à point nommé, Cameron, le demi frère et témoin du marié, rock star célèbre, beau gosse, qui va s’en le vouloir, mettre un coup de pied dans cette organisation et surtout permettre à Lena, de se reprendre, de comprendre  ce qui cloche dans son prochain mariage ! Lui le rebelle, loin du quand dira-t-on voulu par la belle famille, mais quand meme protecteur envers Lena, va mettre à mal tout cela et surtout ouvrir les yeux à notre fiancée, qui à présent va s’affirmer et se rebeller et mettre à “plat” sa vie actuelle avec Paul qui ne lui correspond pas du tout .

 

Ce mariage se fera-t-il ? Paul se remettra-t-il en question ? Lena arrivera-t-elle  à reprendre sa personnalité réelle ? La mission de Cameron envers Lena sera-t-elle couronnée de succès ? Un happy end sera t il au rendez vous ? rien n’est moins sûr, le doute s’installe pour les lectrices ? on se dit Nonnnnnnnnnnnnn………..pas ça !!!!!! c’est sans compter les mots magiques de notre auteure qui a su une fois de plus nous rendre addictive de cette histoire.

 

Vous l’aurez compris le personnage détestable de cette histoire est Paul , le fiancé, imbu de sa personne,d’apparence parfait,  rien ne doit venir en travers de ses ambitions et de ses décisions , mais jusqu’à quand ? vous le découvrirez en lisant ce roman .

 

J’allais oublier de vous parlez de Cassandre et de Daisy, deux filles importantes pour la vie de Lena ; la première est sa meilleure amie, la conseillère, qui essaie du mieux qu’elle peut de l’aider à se retrouver . Daisy amie de Cameron, quant à elle , est aussi de bons conseils et l’aidera à voir clair dans le flot de questions et de doutes qui assaillent notre jeune fiancé.

 

Blandine P.Martin, nous a écrit une pépite ou la romance règne en main de maître, pas de sexe débridé,ni de propos tendancieux, ce qui en fait aussi un roman que l’on peut mettre en main de jeunes ados en mal de romance, ou avec une écriture fluide et aérée, les personnages avancent et nous font partager avec brio une tranche de vie. A consommer sans modération à la plage, à la piscine sur un transat sous un parasol avec une limonade bien fraîche. Vous ne serez pas déçue.  

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article