Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Chronique sur océan crush

Titre        :Ocean Crush

Auteur    : Emily Jurius

Editeur   : Lips & Roll

Parution : 28 juin 2017

RESUME

« Il fait chaud, le sable est fin, alors attrapez un bon bouquin et détendez-vous... »

Tel aurait pu être le credo de Romy durant cet été, mais c’était sans compter sur la bande de joyeux lurons qui l’accompagnent.

Entre sa meilleure amie délurée, sa fille qui découvre l’amour, et le regard magnétique d’Arthur, ce surfeur professionnel aux abdos d’acier, elle ne risque pas de passer un été reposant.

 

MON AVIS #Maitée:

 

Merci à Lips & Roll pour cette délicieuse gourmandise d’été .

 

Nous entrons dans le vif du sujet, dès les premières lignes. Le décor est planté : une auteure divorcée en vacances avec sa jeune fille ado, et une bande de copains délurés, la Bretagne en toile de fond .

 

Romy trentenaire , belle et jolie, est en vacances dans la maison familiale de ses parents, en compagnie de Rose sa jeune fille adolescente , elle veut profiter de la plage pour bronzer, de la mer pour nager , manger, picoler, dormir pour récupérer, et ne pas se prendre la tête pour quoique ce soit , et surtout pas sur sa vie monacale qu’elle s’est astreinte depuis son divorce du père de Rose.

 

En accompagnant , sa fille a un stage aquatique, notre héroïne s’installe au bord du lac afin de profiter de sa journée au soleil. C’est sans compter sur la présence de 2 dieux grecs : Grégoire le blond, et Arthur le brun, qui vont la perturber plus qu’il n’en faut pour le dire . Le brun surtout, Arthur : elle s’évertue d’essayer de ne pas le regarder, mais non, son regard se pose sur ses pectoraux qu’elle aimerait toucher et pas que ça d’ailleurs, le reste aussi, au point qu’elle se demande ce qui lui arrive.

 

Y arrivera-t-elle ??? Vous le découvrirez en lisant ce roman d’été par excellence.

 

Parallèlement, avec sa fille Rose, nous faisons la connaissance, d’une jeune fille proche de sa maman Romy, la relation mère-fille est fusionnelle, elles s’entendent bien, aucun conflit ne vient les perturber , pas de crise d’adolescence, au contraire, elles sont à l’écoute l’une de l’autre, Rose va découvrir pendant ses vacances, les premiers émois d’un coeur à prendre….. Tout en douceur et finesse, décrits par notre auteure Emily Jurius.

 

Les personnages secondaires, sont nombreux, mais je vous en décrit les principaux

 

  • Solenne meilleure amie de Romy , très addictive au sexe, qui sera présente tout au long de l’histoire pour elle, mais dont la relation avec Jean est ambiguë.

 

  • Jean le frère de Romy, alors lui, il ne faut pas toucher ni à sa soeur ni à sa nièce, il y veille comme le lait sur le feu et gare à quiconque leurs feront du mal.

 

  • François et Clément, deux amis de Romy et Jean , en mal de filles et de sexe , et dont les vacances sont un vaste champ de jeux pour cela

 

  • Maël, jeune ado et copain de Rose, donc les vacances lui feront prendre des décisions importantes sur sa vie future;

  • .

  • Grégoire notre blond de service est  peu présent dans l’histoire.

 

Tout ce beau monde, nous entraîne pour des vacances plaisantes, attractives, ou le plaisir charnel mais aussi très terre à terre ont leur place, dans le jeu interminable de nos trentenaires débridés.

 

Ce roman en fait une comédie délicieuse à lire , sous un parasol ou pas, sur une plage, ou sur une méridienne, sur un transat ou une chaise longue, bref vous l’aurez compris, le livre idéal pour des vacances réussis.

 

Mon avis #sonia

Je tenais à remercier lips & roll édition pour ce service presse.

 

Romy est une jeune mère célibataire qui vit avant tout pour sa fille Rose de 14 ans. Elle est parisienne et décide de passer ses vacances dans les Landes. Elle va vivre une rencontre explosive qui changera son destin: La question qui se pose: Va-t-elle enfin vivre sa vie de femme?

 

Arthur est le moniteur du stage de rescue ou Rose est inscrite, son physique de sportif est plus qu avantageux. De suite, on ressentira les étincelles avec Romy mais celle-ci se laissera-t-elle convaincre par le charme d’Arthur? Va-t-elle écouter son coeur ou sa tête? vous ne le saurez qu’en lisant cette perle.

 

Les personnages adorables de cette histoire: j’en ai 2:

 

  • Solène, la meilleure amie de Romy, on va pouvoir compter sur son petit grain de folie pour mettre un peu de piment dans l’histoire.

  • Mael, dit Hercule, le flirt de Rose, c’est un jeune homme qui a la tête sur les épaules, vous allez voir par la suite, on ne le perdra pas de vue de sitôt,....

 

Le personnage dont je suis le moins fan c’est Jean, le frère de Romy, un peu trop protecteur à mon goût, bien que ses raisons soient tout à fait compréhensibles, vu ce que sa petite soeur à traverser.

 

J’ai adoré cette romance toute fraîche, elle a un côté imprévisible, malgré le peu de pages, je ne me suis pas ennuyée du tout, j’aurais voulu en avoir plus d’ailleurs.

 

J’étais déjà fan de la plume de Emily Jurius en ayant lu les 3 tomes de Lust,  bien que cette histoire  soit d’un style différent, elle en est tout aussi addictive. j’attends avec impatience les nouvelles sorties de Madame Jurius dont je suis une fan absolue.

 

Alors pour finir, j’aimerais avoir une petite suite sur Maël et Rose, leur histoire m’intrigue énormément et puis comme ça on aura encore un peu de Arthur et Romy.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article