Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur loving Hank

Titre  :  Loving Hank

Auteure  : Maddie D

Editeur  :  auto-édité  

Parution : 12 juillet 2017

 

Résumé:

 

Lorsque la douceur s’invite dans la vie du plus grincheux des bartenders.

Deana Sainclair a tout ce qu’elle désire dans la vie : une carrière de designer d’intérieur dans laquelle elle s’épanouit, un petit ami qu’elle aime profondément et qui le lui rend bien.

Du moins, c’est ce qu’elle croit…

Lorsqu’elle revient d’une visite chez ses parents, elle tombe de haut en découvrant Trey avec une autre. Décrétant qu’une fois qu’on chute de cheval, il faut se remettre en selle sans attendre, Livie, sa meilleure amie, l’oblige à s’inscrire sur un site de rencontre et comme Deana ne sait pas dire non, elle s’exécute – même si c’est de mauvaise grâce.

Hank Summers pensait avoir tout vu dans sa vie mais c’était sans compter sur l’imagination débordante de ses amis. Alors, quand il apprend qu’ils se sont fait passer pour lui sur le célèbre site de rencontres luv-me-tender.com et ont décroché un rencard, il hurle au scandale. Certes, la fille est jolie mais il n’a besoin de personne pour gérer sa vie sentimentale – et de toute façon, son train-train quotidien lui convient tel qu’il est, n’en déplaise à Tom, Jayla, Meg et Xander.

Leur première rencontre est un véritable fiasco, mais le destin n’a pas dit son dernier mot…

Ce livre est un spin off d'Irrésistible Love et Beautiful Love. Toutefois, il peut être lu seul.

 

Mon avis:

 

Je tenais à remercier Maddie D pour la confiance qu’elle m’a accordé en me confiant une nouvelle fois son bébé littéraire en service presse.

 

Deana, notre héroïne, est une jeune femme douce, elle se plie en quatre pour tout le monde, elle a une carrière qu’elle adore, des parents qui sont super fièrs de leur fille, une vie de couple…. , une meilleure amie en or, mais tout est trop beau pour durer….son petit monde va basculer en enfer: comment va-t'elle s’en sortir? Ce qu’elle ne soupçonnait pas, c’est qu’une bande amis qu’on pourrait appeler les 3 mousquetaires allait l’aider d’une manière dont elle ne se serait jamais douter.

 

Hank, nous avons fait sa connaissance dans irrésistible love et plus en profondeur dans beautiful love, c’est le patron du bar ou Meg et Jayla (les héroïnes des deux premiers tomes)  travaillent. Si je devais décrire Hank à la lecture des premières pages que j’ai lu c’est un papa ours mal léché à qui on devrait offrir le “guide du romantisme pour les nuls” de tout urgence accompagné du guide de “comment bien se comporter avec les femmes”, mais au fil des pages j’ai fondu pour ce papa ours qui a un coeur énorme, il a juste besoin de comprendre ce qu’il lui arrive parce qu’il ne s’attendait pas à ce qu’une jeune architecte d’intérieur bouscule son quotidien…, c’est un de mes héros préférés de par la tendresse qu’il dégage.

 

Dans les personnages secondaires nous retrouvons Meg, Xander, Tom et Jayla qui sont près à tout pour aider leur ami à être aussi heureux qu’eux, quitte à s’y prendre de manière un peu tordue….

 

Mais celle qui m’a marqué c’est Livie, la meilleur amie de Deana, c’est une nana qui peut faire peur, elle a des idées qui sont un peu fofolles, mais elle est prête à tout pour que son amie sourit à nouveau, elle va rejoindre pour moi Meg, Xander, Tom et Jayla au rang des cupidons de service.

 

Alors le personnage que je ne peux pas voir en peinture c’est Trey, le patron de l’agence ou Deana travaille, c’est un être abject qui ne voit que les dollars qu’il peut amasser, et qui est près à tout, rien que pour l’argent, il est un des pires face de rat de mes personnages détestés jusqu’à présent, …..

 

Maddie a encore une fois su m’amener dans son univers dès la première page tournée, nos héros m’ont fait rire, m’ont donné une petite larme à l’oeil, j’ai eu envie de les secouer, mais tout en étant happé dans cet univers, une fois la dernière page tournée, je me suis dit: “ Ah Zut, c’est déjà fini, j’en voulais plus moi”, j’ai adoré cette trilogie c’est un de mes coup de coeur.

 

Je me réjouis déjà de pouvoir suivre les prochaines aventures des livres de Maddie, sa plume est extraordinaire et imprévisible (on se demande toujours ce qu’il va arriver à ses héros sans qu’aucun indice ne soit dévoilé). Je peux vous dire que tous les livres de Maddie on une place dans ma bibliothèque.  


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article