Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur black wood

 

Titre  :  Blackwood

Auteure  : Emerance Taylor

Editeur  :  Teenlips édition

Parution : 20 juillet 2017

 

Résumé:

 

" Ces récits nous inspirent comme ils nous effraient... "

Broken Arrow High School, juin 2014. Kaleigh est une adolescente pour qui les phénomènes étranges sont une véritable passion, à la limite de l’obsession.

Alors quand Paul, jeune homme mystérieux de Davenport, Washington, évoque le Bigfoot en cours de biologie, la jeune fille se jette tête baissée dans un projet de road trip à destination du Mont Saint Helens, lieu qui, 90 ans auparavant, était au centre d’un terrible drame.

Cependant, elle qui pensait avoir le soutien infaillible de ses amis se retrouve seule avec Paul, et d’étranges vérités viennent progressivement semer le doute dans son esprit...

Les mensonges, les secrets et les désillusions seront-ils plus forts que la relation qui lie ces deux adolescents ?

Mon avis:

Je remercie lips roll édition  section teenlips pour ce service presse

Kaleigh est une adolescente curieuse, elle aime partir à la recherche des  phénomènes inexpliqués, elle est intuitive, et ne lache jamais son objectif jusqu’à avoir ses réponses, Sa curiosité va être exacerbée par la question d’un camarade de classe qui sans le savoir va réveiller en elle l’envie de connaître la vérité sur une histoire familiale vieille de presque 100 ans. Mais la vérité est elle toujours bonne à savoir?

Paul est un camarade de classe de Kaleigh, il est persuadé depuis tout petit de l’existence du Bigfoot, lors d’un cours au lycée en abordant le sujet il ne s’attendait pas à passer ses vacances d’été à le chasser. C’est un jeune homme un peu mystérieux, j’aurais voulu en savoir un plus sur son vécu.

ici, il y a aucun personnage secondaire qui aide nos amis dans leur quête du bigfoot.

Par contre deux personnages m’ont horripilé c’est le père de Paul et son oncle: Ils vont commettre un acte inadmissible de la part d’adultes. Par leur bêtise, Nos héros vont perdre beaucoup de temps….

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman, parce que le début est un peu déroutant, les relations entre nos héros sont intenses dès le départ, j’ai partagé leurs émotions: leurs rires, leurs disputes, leurs rapprochements, j’aurais aimé en savoir davantage.

Je suis un peu mitigée dans mon avis, le scénario est pas mal mais j’aurais voulu un peu plus de détail.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article