Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur beautiful love

 

Titre  :  Beautiful love

Auteure  : Maddie D

Editeur  :  auto-édité  

Parution : 26 avril 2017

 

Résumé:

 

Jayla, 24 ans, suit des études pour devenir psychologue. Jusque-là protégée au sein de son cocon familial, elle rêve de prendre son indépendance. Grâce à Hank, le patron du bar dans lequel elle travaille depuis deux ans, elle emménage dans un petit appartement cosy.

Désormais, elle compte bien profiter de sa nouvelle liberté. Mais c’était sans compter un voisin de palier. Désagréable, hautain, irrespectueux, il semble avoir tous les défauts possibles.

Tom n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un « type sociable ». Profondément replié sur lui-même, il mène sa vie comme bon lui semble et de toute façon, il est déjà trop occupé à tenter par tous les moyens d’échapper à ses démons qui le hantent dans ses rêves. Alors devoir gérer une voisine chiante, très peu pour lui.

Elle le déteste immédiatement, il la regarde à peine. Mais le simple – et tragique – accident d’un plat de spaghettis aux boulettes de bœuf pourrait faire changer la donne.

Lorsque deux cœurs entrent en collision, que peut-il en ressortir ?

 

Mon avis:

 

Je tenais à remercier Maddie pour la confiance qu’elle m’a accordé en me confiant ce service presse mais également en me le confiant en étant bêta lectrice.

 

Dans ce tome, nous retrouvons Jayla, la meilleure amie de Meg l'héroïne de irrésistible love, nous en apprenons un peu plus sur son personnage et notamment sur sa vie amoureuse, sa dernière relation ne s’est pas bien terminée, ….Cette dernière a décidé de quitter le cocon familiale pour prendre son indépendance pour sa dernière année à l’université. La seule chose qu’elle n’avait pas prévu: son voisin de palier très bruyant, qui est aussi sympathique qu’un gardien de prison….Ce que Jayla n’a jamais soupçonné c’est que son voisin allait l'embarquer dans des péripéties qui allaient au bout du compte changer son destin.

 

Tom, le frère jumeaux de Meg, est un personnage qui apparaît dans irrésistible love, Il n'apparaît pas à proprement parler dans l’histoire parce qu’il est absent il ne vient que par flash back parce qu’il est soldat en Afghanistan. Dans ce tome, on apprend beaucoup sur son absence et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas revenu indemne du front. Malgré son caractère asocial, j’ai fondu pour lui comme une glace en plein soleil, parce qu’au fil de l’histoire on se rend compte que sous sa carapace d’homme des cavernes, il a un coeur énorme, il a juste peur du regard des autres. Ce qu’il ne soupçonnait pas c’est que sa voisine de palier allait lui tenir la main pour faire un voyage qu’il n’a jamais osé faire pendant 1 an…

 

Mes personnages secondaires préférés sont Meg et Xander, Souvenez vous ceux sont les héros de irrésistible love, on les retrouvent ici plus amoureux que jamais mais un événement qu’il n’aurait jamais cru possible risque de faire basculer leur amitié avec Jayla. J’ai un peu moins aimé Meg dans ce tome mais sa réaction face à cet événement se comprend mieux au fil des pages mais en plus autre chose perturbe un peu le cerveau de la demoiselle,.... je vous laisse le découvrir au fil de la lecture de cette opus.

 

Xander quand à lui est égal à lui même dans sa zen attitude mais il ne faut pas embêté sa douce moitié, …. et un personnage va l’apprendre à ses dépens ….

 

Ici, nous n’avons pas de personnage détestable.

 

J’ai plutôt un ange gardien qui se nomme Hank qui va protéger tout ce petit monde, c’est le patron de Meg et Jayla, Il va veiller sur Tom et lui envoyez en quelques sorte son apprenti ange gardien, son rôle est très important pour moi si le hasard ne l’avait pas conduit sur la route de Tom, le destin de celui-ci aurait pu être tout autre….

 

J’ai encore une fois été envoûtée par la plume de Maddie, malgré que le sujet ne soit pas évident, Maddie a su le traiter sans alourdir le livre en le rendant noir. L’équilibre est juste parfait entre les moments tragiques, les moments de tendresse et les moments d’humour. La chronique aurait dû arriver plus tôt mais malgré toutes mes relectures en tant que bêta lectrice, je n’ai pas pu m’empêcher de le relire deux fois en version définitive  parce que je n’arrivais pas à quitter Tom et Jayla c’est pour moi un coup de coeur dans les histoires que j’ai pu découvrir de Maddie.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article